le 14-12-2024 23:36
Bonjour,
j'ai acheté un objet avec les options de livraison du vendeur : colissimo.
Souci l'objet est gros et je prefere qu'il soit divisé en plusieurs paquets et envoyes par mondial relai pour ne pas etre abimé ni refusé par les relais ou mis dans un locker ou il sera perdu ou volé.
Colissimo je n'ai plus confiance, trop de vols et de perte de colis.
En plus ebay a un partenariat avec Mondial Relay donc c'est moins cher.
Je sais que je pourrais demander au vendeur d'annuler et de refaire la transaction mais j'ai peur de me faire piquer un des objets par un autre acheteur et que ce soit fichu apres ( ca m'est dejà arrivé).
J'ai deja payé des frais de port pour la commande. Le vendeur ne veut pas payer l'eventuel survout de livraison.
Est-il possible de contacter ebay pour beneficier de 3 ou 4 bons de livraisons Mondial Relay au lieu du mode colissimo imposé dans l'annonce puisque le vendeur est d'accord sans annuler et refaire la vente ?
Et si oui comment : les formulaires de ocntact ne portent que sur des litiges et je nesuis pas en litige avec le vendeur qui est d'ccaord pour passer par Mondial Relay.
Est-ce qu'il y a un formulaire ou une adresse mail ou un numero de tel pour resoudre ce henre de probleme ?
Merci d'avance à tous.
merci à tous
le 14-12-2024 23:53
Bonjour @penelope.anderson
Ce n'est pas à l'acheteur d'imposer ses modes de livraison...
Vous écrivez------> " J'ai deja payé des frais de port pour la commande. Le vendeur ne veut pas payer l'eventuel survout de livraison. "
Il a raison... et dans un pareil cas et surtout une telle transaction, perso-----> = je l'annule d'office...
C 'est un futur nid à embrouilles...
Vous écrivez également----> " Colissimo je n'ai plus confiance, trop de vols et de perte de colis."
Si vous payez pour un recommandé avec accusé de réception + une bonne assurance.. il n'y aura pas de vol ou de disparition à vos dépends...
Cordialement
le 15-12-2024 18:27
Bonjour,
merci pour votre réponse mais c'est dommage en tant qu'acheteur de renoncer à un objet seulement parceque la livraison n'est pas celle souhaitée.
Et j'ai précisé au vendeur que je lui payerai le surcout donc pas de souci.
Cordialement
le 15-12-2024 19:32
re... @penelope.anderson
Vous écrivez------> " c'est dommage en tant qu'acheteur de renoncer à un objet seulement parceque la livraison n'est pas celle souhaitée"
C'est une formalité qui se discute avec le vendeur AVANT un achat... pas après...
- avant l'acte d'achat, le vendeur peut transformer son annonce selon sa convenance et/ou celle de son acheteur....
Après.. ce n'est plus possible...
- et c'est normal puisque les infos de l'annonce informent de la responsabilité du vendeur tant sur la qualité de l'objet que sur la formule de livraison qui est acceptée par l'acheteur au moment de l'acte d'achat...
Une modification postérieure à l'achat entrainerait, de ce fait, une annulation parcellaire de cette responsabilité
Cordialement
le 15-12-2024 07:07
Bonjour
Si vous voulez plusieurs envois en mondial relay ,il faudra plusieurs transactions ( autant que de bordereaux voulus ) .
Donc il faudra annuler cette transaction .Voyez tout cela avec le vendeur car il est le seul à décider du mode de livraison proposé.
le 15-12-2024 18:29
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Je pense qu'ebay pourrait progresser à ce niveau et permettre apres enchere et avec un eventuel surcout à payer par l'acheteur mais indepandent de la transcation, de modifier la livraison en accird entre le vendeur et l'acheteur. Actuellement il faut annuler et recommencer, l'acheteur risque de perdre son objet c'est injuste pour lui.
a bientot