le
22-09-2023
11:29
- dernière modification le
22-09-2023
11:38
par
lester_li
N° commande[Référence]
N° de l'objet :[Référence]
Bonjour, l'accessoire d'aspirateur livré ne correspond pas à votre annonce publicitaire. _1 flexible plus court 1,6 m à la place de 2 m, 2_ le diamètre de l'embout coté connection des accessoires fait 34,5 mm alors que l'alésage des accessoires fond 35,5 mm _ donc jeu et non tenu des accessoires et fuite d'air. 3_ le diamètre extérieur du flexible fait 39 mm alors que celui que j'ai fait 45 mm d'ou perte de débit.
Pour cette non conformité en tous points, je vous demande la prise en charge des frais de retour du colis et me fournir un bordereau adapté ainsi que le remboursement. L'avis de retour que vous m'avez donné sur votre site fait apparaitre que les frais de retour sont à ma charge que je n'accepte pas.
Cordialement
le 22-09-2023 11:39
Bonjour @derol_8881
c'est à votre vendeur qu'il faut dire cela :
Comme il est en Pologne, il ne pourra pas vous établir de bon de retour. Il faudra donc avancer les frais de retour.
le 22-09-2023 12:12
le 22-09-2023 12:14
le 22-09-2023 15:43
Bonjour @derol_8881
Votre message de 12H12
Il semblerait que votre "idée" des relations entre acheteurs/vendeur/ ebay... soit totalement erronée, et il serait bon que vous vous penchiez sérieusement sur les CGU du site avant d'avancer des énormités qui risquent de se retourner contre vous....->
Conditions d'utilisation des services d'eBay.fr | eBay et en particulier le paragraphe qui gère le fonctionnement des relations client/vendeur et... le site. (voir "conditions de mises en vente")...
Cela vous fera comprendre bien des choses, pour peu que vous maitrisiez le B.A./BA des notions juridiques basiques dont vous vous référez... et qui demandent à connaitre, au minimum, le statut et la responsabilité des intervenants dont vous parlez.
Cordialement
le 22-09-2023 16:38
Bonjour @derol_8881 ,
Je suis désolé de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience avec un achat fait sur eBay.
eBay est une plateforme qui met en relation acheteur et vendeur. Tous les articles sont vendus par des vendeurs individuels sur le site eBay.
Si l'objet que vous avez reçu ne correspond pas à la description de l'annonce alors vous pouvez ouvrir un litige de retour dans le cadre de notre garantie.
Le vendeur devra ensuite vous fournir un moyen de renvoyer l'objet. Autrement, vous pourrez demander à eBay d'intervenir.
Voici le lien vers notre page d'aide à ce sujet : https://www.ebay.fr/help/buying/returns-items-not-received-refunds-buyers/renvoyer-un-objet-pour-obt...
Depuis cette page cliquer sur l'objet concerné pour ouvrir le litige.
Autrement, vous pouvez contacter le service client. Pour cela rendez-vous en bas de notre page d'aide et cliquer sur => Nous contacter.
Choisissez l'option qui vous convient le mieux et un agent vous appellera 🙂.
Voici le lien direct : https://www.ebay.fr/help/home
Cdt
François