annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

non conformité à l'annonce de publicité

N° commande[Référence]

N° de l'objet :[Référence]

Bonjour, l'accessoire d'aspirateur livré ne correspond pas à votre annonce publicitaire. _1 flexible plus court 1,6 m à la place de 2 m,   2_ le diamètre de l'embout coté connection des accessoires fait 34,5 mm alors que l'alésage des accessoires fond 35,5 mm _ donc jeu et non tenu des accessoires et fuite d'air.  3_ le diamètre extérieur du flexible fait 39 mm alors que celui que j'ai fait 45 mm d'ou perte de débit.

Pour cette non conformité en tous points, je vous demande la prise en charge des frais de retour du colis et me fournir un bordereau adapté ainsi que le remboursement. L'avis de retour que vous m'avez donné sur votre site fait apparaitre que les frais de retour sont à ma charge que je n'accepte pas.

Cordialement

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonjour @derol_8881 

c'est à votre vendeur qu'il faut dire cela :

https://www.ebay.fr/help/buying/resolving-issues-sellers/contacter-un-vendeur?id=4021&st=3&pos=3&que...

Comme il est en Pologne, il ne pourra pas vous établir de bon de retour. Il faudra donc avancer les frais de retour.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Rebonjour,
je vous rappelle que la commande contractuelle a été passé à EBAY. C'est
bien EBAY qui à perçu le paiement. Celui-ci doit assumer ces
responsabilités puisqu'il a accepté ce type de vente de son fournisseur sur
son site Internet. Mon interlocuteur est donc bien EBAY.
Il est hors de question que le client se mette en contact avec le
fournisseur de EBAY.
Le remboursement et la prise en charge des frais de retour incombent à EBAY.
Si je dois faire une avance des frais de retour, EBAY doit l'écrire
clairement soit 16,5€ plus frais de retour 10€ par exemple à réception du
colis en retour.
Dans l'attente de plus d'informations de votre part.
Cordialement.
Denis Rollier
Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour @derol_8881 

Votre message de 12H12

Il semblerait que votre "idée" des relations entre acheteurs/vendeur/ ebay... soit totalement erronée, et il serait bon que vous vous penchiez sérieusement sur les CGU du site avant d'avancer des énormités qui risquent de se retourner contre vous....-> 

Conditions d'utilisation des services d'eBay.fr | eBay   et en particulier le paragraphe qui gère le fonctionnement des relations client/vendeur et... le site. (voir "conditions de mises en vente")...

Cela vous fera comprendre bien des choses, pour peu que vous maitrisiez le B.A./BA des notions juridiques basiques dont vous vous référez... et qui demandent à connaitre, au minimum, le statut et la responsabilité des intervenants dont vous parlez.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour @derol_8881 ,

Je suis désolé de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience avec un achat fait sur eBay. 

eBay est une plateforme qui met en relation acheteur et vendeur. Tous les articles sont vendus par des vendeurs individuels sur le site eBay.

Si l'objet que vous avez reçu ne correspond pas à la description de l'annonce alors vous pouvez ouvrir un litige de retour dans le cadre de notre garantie. 

Le vendeur devra ensuite vous fournir un moyen de renvoyer l'objet. Autrement, vous pourrez demander à eBay d'intervenir. 

Voici le lien vers notre page d'aide à ce sujet : https://www.ebay.fr/help/buying/returns-items-not-received-refunds-buyers/renvoyer-un-objet-pour-obt...

Depuis cette page cliquer sur l'objet concerné pour ouvrir le litige. 

Autrement, vous pouvez contacter le service client. Pour cela rendez-vous en bas de notre page d'aide et cliquer sur => Nous contacter.
Choisissez l'option qui vous convient le mieux et un agent vous appellera 🙂.
Voici le lien direct : https://www.ebay.fr/help/home 
Cdt
François

Message 6 sur 6
dernière réponse