le 12-12-2023 18:30
Bonjour,
J'ai mis en vente des objet a moi, je suis novice et ne passe que par mondial relay habituellement. La je voulais vendre a l'internationnale pour vendre mieux, je suis allé voir sur colissimo, j'ai mis les tarifs en fonction..
Sauf que la au moment d'expédier Ebay ne me donne pas le choix et me propose automatiquement leur service passant donc de 45 euros payé par l'acheteur a 236 euros pour les etats unis.
J'ai loupé une étape ?
merci a vous 🙂
12-12-2023 21:27 - modifié 12-12-2023 21:28
Bonjour
Avez vous pensez aux documents à fournir pour le passage en douane ?
Assurez vous que l'acheteur veuille payer les frais d'expédition,sinon annulez la transaction d'un commun accord..
le 13-12-2023 21:50
merci de votre réponse, on me demande plus loin les documents de douane oui, mais je n'avoue ne rien comprendre. C'est tellement peu intuitif Ebay.. je crois que je vais abandonné l'idée de vendre a l'étrnager, même annulé les ventes je ne trouve pas ou c'est.. Car je ne vais quand même pas demandé 230 euros de frais de port, c'est indécent ^^' Comment puis je faire pour faire une annonce avec les frais de port quej'ai choisis sans passer par les bordereau ebay ? merci a vous
le 13-12-2023 22:49
re .. @larderet2007
Pour les frais de port.... regardez ici-------> Tarif Colissimo 2023 et 2024 - Prix Colissimo France et International - La Poste
Vous écrivez----> "je ne vais quand même pas demandé 230 euros de frais de port, c'est indécent "
Il n'y a rien d'indécent là dedans... ce n'est pas vous qui décidez des tarifs des transporteurs et les acheteurs étrangers savent ce qu'il en est (surtout aux US et Canada où les FDP sont très onéreux..)
Si un acheteur veut l'objet, il passera par ce qui est demandé ou n'achètera pas.. c'est aussi simple que cela.
D'autre part, vous êtes nullement obligé de passer par la plateforme de livraison du site...
Vous allez directement --->
- à la Poste pour les Colissimo et vous remplissez ce qui vous est demandé pour le pays visé...
et
- vous liez votre compte eBay avec Mondial Relay ici------> Envoyez vos commandes eBay en toute simplicité - Mondial Relay
Vous pouvez envoyer dans certains pays européens avec ce transporteur.
Cordialement
le 14-12-2023 18:02
merci pour la réponse 😉 j'avais bien utilisé la page collissimo internationnal pour les tarifs, mais j'ai du loupé quelque choses en mettant l'annonce, j'ai du lié au sytème ebay ou quelque choses comme ça.. merci je ferais attention pour la prochaine 🙂