le 07-03-2026 14:24
Bonjour,
J'ai reçu un objet non conforme à description, le vendeur demande de le renvoyer et me dit qu'il m'a donné un bon de retour (corée du sud) mais ce n'est pas le cas. Les frais de port sont à 100€ (même prix que l'objet que j'ai reçu avec les frais de port compris).
Je demande au vendeur de me donner le bon de retour en lui disant que les frais de port sont élevé mais de réponse de sa part depuis plusieurs jours. Je n'arrive pas non plus à demander à ebay d'intervenir car je ne vois pas la fonction . Le statut de l'objet est "en cours de rtour": je dois fourir les informations de retour.
Comment faire pour débloquer la situation? merci de votre aide
le 07-03-2026 15:12
Bonjour @ujqm5798
Le bon de retour que peut vous donner un vendeur coréen (ou n'importe quel vendeur étranger ) ne vous servira pas puisque lui va le payer en Won (qui est sa monnaie ) et cela ne sera pas pris en compte par les transporteurs Français qui fonctionnent avec des €...
Si le montant pour le retour est aussi cher... conservez votre achat et revendez le éventuellement.
Evitez les produits internationaux si vous n'êtes pas certain de leur conformité... achetez en France et vous éviterez ainsi les frais de port et dédouanement trop lourds.
Maintenant, en ce qui concerne la suite de cette transaction, demander au Service Client ici------> Service clients eBay
de vous conseiller. Ils sont à contacter aux heures de bureau de préférence et demandez à être rappelé.
Cordialement