annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet volé pendant le transport et demande de remboursement

bonjour

1) Je voudrais savoir plusieurs chose : est il normal que pour un litige  on ne demande de preuve qu'a l'acheteur et non au vendeur et a l'acheteur :
J'ai vendu des cartes de collection et ces cartes ont été volé pendant le transport ( surement colis ouvert , contenu volé puis colis refermé)  mais l'acheteur  a récupéré le colis sans  mettre de réserve donc Mondial Relay ne veut pas rembourser . Un litige a été ouvert , Ebay a demandé des preuves a l'acheteur et moi rien ... et bien sure  au moment de contesté impossible de joindre les  document que j'ai en ma possession
2) Après tout cas Ebay a donc  statué en faveur de l'acheteur  et me demande de rembourser la somme a l'acheteur,  mais après renseignement auprès du commisariat de ma ville  le Droit français prévaut sur le réglement Ebay et interdit a la plateforme de demander  remboursement au vendeur si le problème a eu lieu pendant le transport .
Mais bien sure impossible de contacter qui que se soit  et aucune réponse aux différants messages  que je leur ai envoyé ( le délais de 48h étant passé )  et donc impossible d'avoir  les document que l'acheteur leur a fourni et aucun moyen de leur fournir   ceux que j'ai en ma posséssion

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonsoir @bakura71 

Vous pouvez contester la décision :

https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/contester-une-dcision-debay-concernant-un-...

(si besoin vous trouverez un lien de contact par tél tout en bas de la page d'aide)

Cdlt

Message 2 sur 5
dernière réponse

j'ai contesté mais je n'ai pas pu joindre les preuves
Et depuis silence radio par téléphonne aussi

D'ailleurs  une question : j'ai bloqué les prélèvement Ebay sur mon compte  et ne compte plus vendre  ils vont se rembourser comment

Message 3 sur 5
dernière réponse

"ils vont se rembourser comment" = si ils ne peuvent pas prélever ils vont faire appel à une société de recouvrement.

Message 4 sur 5
dernière réponse

sauf que j'ai des document  atestant  qu'ils n'ont pas a me réclamer l'argent vu que le problème vient du transporteur  (  j'avais oublié se moyen la ) donc je vais attendre avec impatience  l'appelle de la société de recouvrement vu qu'il est impossible de rentrer en contacte avec eux et  de recevoir les " preuves " fournis par l'acheteur

Message 5 sur 5
dernière réponse