le 16-01-2024 18:27
bonjour
1) Je voudrais savoir plusieurs chose : est il normal que pour un litige on ne demande de preuve qu'a l'acheteur et non au vendeur et a l'acheteur :
J'ai vendu des cartes de collection et ces cartes ont été volé pendant le transport ( surement colis ouvert , contenu volé puis colis refermé) mais l'acheteur a récupéré le colis sans mettre de réserve donc Mondial Relay ne veut pas rembourser . Un litige a été ouvert , Ebay a demandé des preuves a l'acheteur et moi rien ... et bien sure au moment de contesté impossible de joindre les document que j'ai en ma possession
2) Après tout cas Ebay a donc statué en faveur de l'acheteur et me demande de rembourser la somme a l'acheteur, mais après renseignement auprès du commisariat de ma ville le Droit français prévaut sur le réglement Ebay et interdit a la plateforme de demander remboursement au vendeur si le problème a eu lieu pendant le transport .
Mais bien sure impossible de contacter qui que se soit et aucune réponse aux différants messages que je leur ai envoyé ( le délais de 48h étant passé ) et donc impossible d'avoir les document que l'acheteur leur a fourni et aucun moyen de leur fournir ceux que j'ai en ma posséssion
le 16-01-2024 18:35
le 16-01-2024 18:39
j'ai contesté mais je n'ai pas pu joindre les preuves
Et depuis silence radio par téléphonne aussi
D'ailleurs une question : j'ai bloqué les prélèvement Ebay sur mon compte et ne compte plus vendre ils vont se rembourser comment
le 16-01-2024 18:54
"ils vont se rembourser comment" = si ils ne peuvent pas prélever ils vont faire appel à une société de recouvrement.
le 16-01-2024 18:58
sauf que j'ai des document atestant qu'ils n'ont pas a me réclamer l'argent vu que le problème vient du transporteur ( j'avais oublié se moyen la ) donc je vais attendre avec impatience l'appelle de la société de recouvrement vu qu'il est impossible de rentrer en contacte avec eux et de recevoir les " preuves " fournis par l'acheteur