annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

obtenir une facture pour le paiment de la TVA

Bonjour.
Je voudrais obtenir une facture formelle d'ebay pour prouver que j'ai acquitté la TVA sur mon achat.
Le service client contacté m'a demandé de m'adresser au vendeur (hors UE) qui m'a très rapidement transmis une facture ht (puisque ce n’est pas lui qui collecte la tva de toute façon).
Je ne comprends pas la position ebay : puisqu'ils collectent la TVA, ils doivent fournir un justificatif de paiement.
Que puis je faire?
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: obtenir une facture pour le paiment de la TVA

Bonjour @jph.an_23 

Je crains que vous ne puissiez pas obtenir ce que vous désirez... puisque cette TVA est incluse dans la demande de  paiement...

A vous de ressortir vos "informations de paiement" ici----> détails de la commande... où parait cette fameuse TVA, que vous avez réglé et que ebay a encaissé.

-  faites des impr. ecran/scan de ces éléments et compilez les...

La comptabilité est personnelle et ne dépend pas de site de vente en ligne...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonsoir @jph.an_23 

Voir la réponse de François, le Community Manager, sur ce fil :

https://communaute.ebay.fr/t5/Livraison/Double-TVA-prise-de-t%C3%AAtes/m-p/2928815#M16330

Cdlt

Message 3 sur 5
dernière réponse

bonjour @koalagris 

Effectivement tu as raison de donner aussi cette  piste...

J'ai fait une fixette sur cette phrase donné par @jph.an_23 ----> "vendeur (hors UE) qui m'a très rapidement transmis une facture ht (puisque ce n’est pas lui qui collecte la tva de toute façon"....  ce qui n'a rien à voir avec la livraison et le dédouannement dont tu parles avec juste raison.

un petit sourire..??
Message 4 sur 5
dernière réponse

🤗 @lingma85 

On voit tellement de posts concernant la double facturation de TVA en cas d'achats à l'étranger que perso je n'ai, pour ma part, pas pensé à autre chose que l'absence d'IOSS....

Comme quoi l'effort collectif reste payant et permet de balayer le spectre des pistes de réponses...

Bonne soirée 😘

Message 5 sur 5
dernière réponse