le
22-05-2024
10:40
- dernière modification le
22-05-2024
12:58
par
lester_li
bonjour j'ai mis en ligne une batterie premium pour iphone 11 a 20e livraison gratuite puis j'ai n acheteur au pseudo [Pseudo] qui fait le paiement. donc je l'emballe et je l'envoie en lettre suivi a la poste pour 5e a mes frais et je mets le numero de suivi sur l'envoie. je tiens a preciser que j'ai envoyer la batterie aussitot payee. puis une semaine apres je recois le courrier avec un avis du facteur qui signale qu'il n'y avait pas de nom sur la boite aux lettre car c'est un immeuble et la renvoie a l'expediteur. j'envoie un message simple au vendeur pour savoir si il l'a bien reçu car je considere que c'est pas a moi a recuperer le colis et les demarches qui en suis et il me repond 3 semaines apres pour me dire qu'il n'a pas recu la batterie ni la nappe qui l'a apparement acheter a un autre membre. bref pour la nappe j'ai pas réagis, mais je lui ai envoyer la photo du colis non ouvert avec la batterie toujours dedans et je lui explique que j'ai payé 5e pour l'envoie puis que le facteur n'a pas pu deposer a la lettre a cette adresse qui etait la bonne car il me l'a reconfirmer avant que je lui envoie la photo alors je lui demande simplement de payer les frais pour l'envoyer a nouveau car ce n'est pas une erreur de ma part mais de sa part. il m'explique que pour lui c'est une erreur du facteur et que je suis responsable et ne souhaite pas payer les frais d'envoie et que si je ne l'envoie pas que je lui rembourse car il dit qu'il n'a rien recu. je lui exlique qu'il peut etre rembourser mais que comme j'ai payer 5e d'envoie plus les frais ebay il me reste 12e sur 20e et donc que je veux bien lui rembourser 12e il n'est pas d'accord et souhaite un remboursement integralle et réagis comme si tout était de ma faute que je ne suis pas serieux et qu'il souhaite contacter ebay et je prends les devant car c'est vraiment de la mauvaise fois. qu'est ce que j'ai comme recours? merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 22-05-2024 11:00
Bonjour @smeglion
Dans ce contexte l'acheteur ne peut pas recourir à la garantie client ebay :
Si il refuse de payer le port pour un nouvel envoi il faut le rembourser (logiquement l'objet seul, sans le port initial, sauf que comme vous avez vendu avec livraison "gratuite" c'est un peu cornélien) :
Pensez à bloquer ce membre :
Cdlt
P.S. : il est interdit de citer le pseudo de votre acheteur sur le forum
https://www.ebay.fr/help/policies/member-behaviour-policies/boards-usage-policy?id=4705
le 22-05-2024 11:00
Bonjour @smeglion
Dans ce contexte l'acheteur ne peut pas recourir à la garantie client ebay :
Si il refuse de payer le port pour un nouvel envoi il faut le rembourser (logiquement l'objet seul, sans le port initial, sauf que comme vous avez vendu avec livraison "gratuite" c'est un peu cornélien) :
Pensez à bloquer ce membre :
Cdlt
P.S. : il est interdit de citer le pseudo de votre acheteur sur le forum
https://www.ebay.fr/help/policies/member-behaviour-policies/boards-usage-policy?id=4705
le 07-04-2025 18:14
le 07-04-2025 19:45
Votre post de ce jour n'a aucun rapport avec votre question de 2024...
Pour les remboursements il y a des délais :
"Le remboursement est effectué sur votre mode de paiement initial et les fonds sont généralement disponibles dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés. Si votre remboursement est effectué sur une carte de crédit, en fonction de l'établissement émetteur de votre carte, cela peut prendre jusqu'à 30 jours pour qu'il apparaisse sur votre relevé."
Si ils sont dépassés contactez le service client