annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problemes etre vendeur ebay en 2024 / frais de retour à la charge du vendeur

Bonjour,

quelqu'un m'a acheté un dvd et souhaite faire un retour. Dans le cardre de ce retour, ebay propose visiblement une collaboration commerciale via la poste et colissimo sur sa plate forme avec un tarif minimum de 12 euros pour acheter ce bordereau de retour.

12 euros de frais de port pour un dvd?

Aussi j'ai vendu un objet d'une valeur de 150 euros. L'acheteur souhaite annuler directement.

Je vois Commission sur le prix final: 0,35 EUR, Commission sur le prix final 15,79 EUR, Frais d'exploitation réglementaires 0,66 EUR.

Donc on paie des frais alors que c'est l'acheteur qui annule...

Aussi les frais de commission sur les ventes sont calculés avec les frais de port. La commission de 11 pour cent quasiment, on en pensera ce qu'on veut.

Quand on ouvre un compte vendeur sur ebay, il faut attendre trois semaines un mois avant de reçevoir l'argent.. Il faut faire moultes transactions avant que vous puissiez reçevoir l'argent plus rapidement par la suite, et encore vous ne le recevrez pas immédiatement.

Ensuite vous savez que quand un litige est ouvert sur ebay, ils bloquent le versement des futures transactions quand vous etes vendeur. Par exemple quelqu'un m' achete un objet d'une valeur de 150 euros, il ouvre un litige, le plus souvent pour une raison mensongère. Si je vends par la suite d'autres objets pour une valeur de 150 euros, je ne toucherai pas l'argent, il sera retenu le temps que le litige soit résolu, et le plus souvent ça prend des plombes avant que le litige soit résolu. Par contre je devrais quand meme envoyer les objets vendus sans toucher l'argent... Est ce légal de faire ça?

Aussi lorsqu'un litige s'est conclu en notre faveur et que l'acheteur est désavoué, il est impossible de mettre une évaluation négative à cette personne en tant que vendeur. 

Pour l'anecdote une fois un type m'achete un jeu et ouvre un litige. Il me dit ne pas avoir reçu le bon article photos à l'appui. Sauf qu'il n'avait pas reçu l'article... Il perd son litige. Je vais sur son profil et je vois que ça n'est pas la première fois qu'il fait ça. Ebay ne réagit pas et son compte est toujours là...

Si une personne vous achète un objet sur ebay MAIS ouvre un litige sur paypal uniquement, d'après mon experience, paypal ne communique aucune information sur ce litige et vous ne pouvez pas vous défendre efficacement.

Quand une personne "achète" votre objet sans le payer, on doit attendre 4 jours pour ouvrir un litige pour ne pas devoir payer ces fameuses commissions.... Est ce que l'on peut signaler l'acheteur et lui mettre une évaluation négative: non plus.

Aussi on met "retours refusés" mais en fait on est obligés d'accepter ces retours si l'acheteur déclare "objet non conforme", le retour est à vos frais systématiquement.

J'en passe et des meilleures comme par exemple cette fois en tant  qu'acheteur: le compte fidélité: 1 euro pour 100 euros d'achat... Je vois des enchères truqées, je signale mais ebay ne fait rien non plus etc....

J''en oublie surement mais pas facile d'etre un vendeur sur ebay tant on nous prend pour des idiots.

Voilà pour toutes ces raisons je pense que je vais supprimer mon compte définitivement et j'irai poster ça ailleurs...

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

problemes etre vendeur ebay en 2024 / frais de retour à la charge du vendeur

Bonjour 

D'autres sites de vente existent,il n'y a pas que ebay  😉

Bonne continuation à vous pour vos futures ventes ..

Message 2 sur 2
dernière réponse