le 19-10-2023 22:51
Bonjour à tous,
Pourquoi les vendeurs ne sont pas protégés et ont systématiquement tort...??? si un vendeur envoi un objet qui fonctionne et que l'acheteur le reçoit et déclare qu'il ne fonctionne pas et remplace mon objet par un objet défectueux ??? je perd donc les frais d'envoi et mon objet... et l'acheteur est remboursé et a gagné un objet gratuit, c'est dégeulasse !!!! pourquoi n'est il pas possible de signaler un acheteur qui fait ça? surtout que mon acheteur achète avec un compte sans profil et sans évaluations !!!!!!
le 19-10-2023 23:05
Bonsoir @c3922
Sur eBay, il n'y a pas de protection spéciale pour les vendeurs contrairement au "chouchoutage" des acheteurs.
Donc c'est au vendeur de faire très attention et surtout de mettre des barrières sur les annonces, du style "sans contact préalable, la vente sera annulée"... par ex : - et vous vendez aux enchères, ce qui peut vous permettre d'avoir le temps de vérifier le statut de votre acheteur potentiel, et d'agir...
D'autre part, vous avez aussi la possibilité de contester la décision du site----> Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant pour les acheteurs | eBay
Vous aurez peut-être d'autres interventions qui vous donneront d'autres idées...
Cordialement
le 19-10-2023 23:11