annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

qui paie les frais de retour ?

bonjour j'ai vendu un article, l'acheteur demande son retour. Le motif qu'il a sélectionné dans sa demande initiale est "l'article ne me plaît pas". Dans le texte il évoque des défauts que je conteste mais je n'ai pas l'intention d'aller plus loin et accepte le retour c'est plus simple pour tout le monde. Cependant le message d'ebay à ce sujet n'est pas clair : qui doit payer le retour dans ce cas présent ? dois je acheter un bordereau de retour ? merci de m'éclairer, mes recherches sur la rubrique aide ne parlent pas d'une différence selon le motif invoqué pour demander un retour. Merci

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: qui paie les frais de retour ?

re... @deniseclo 

Vous devriez voir cela avec le Service Client ici---> Service clients eBay

A contacter de préférence aux heures de bureau et demandez à être rappelé.

Il rectifiera s'il y a lieu de l'être car il a les moyens de consulter votre compte, ce que personne n'a ici.

Cordialement

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour @deniseclo 

Votre acheteur a choisi initialement ---> "l'article ne me plait pas"...

- par conséquent les frais de retour sont à sa charge.

Informations sur les retours (pour les vendeurs) | eBay

il ne semble pas indiquer que l'objet n'est pas conforme à l'annonce..

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 5
dernière réponse

BONJOUR Effectivement il a dû acheter lui même une étiquette de retour. Mais une fois que j'ai remboursé je m'aperçois que ebay me recrédite seulement les frais de commission qu'il avait compté mais pas mes frais d'envoi initial, que j'ai pourtant réglé. Est ce normal dans le règlement ebay ? quand l'acheteur retourne l'article seulement parce qu'à changé d'avis ou ne plait pas. Merci de la précision car j'ai payé environ 5.50 euros d'envoi. Cordialement

Message 3 sur 5
dernière réponse

re... @deniseclo 

Vous devriez voir cela avec le Service Client ici---> Service clients eBay

A contacter de préférence aux heures de bureau et demandez à être rappelé.

Il rectifiera s'il y a lieu de l'être car il a les moyens de consulter votre compte, ce que personne n'a ici.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 5
dernière réponse

merci de tous vos mails. J'ai eu ebay au téléphone et de fait, leur règlement précise que je perd les frais d'envoi même si c'est l'acheteur qui simplement change d'avis et que j'accepte le retour. A moins de négocier avec lui en amont, avant la concrétisation du retour. Tant pis pour moi donc. Cordialement

Message 5 sur 5
dernière réponse