annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

"abus de position dominante et non respect des CGU " ?

Je conteste une créance de 31,20 € pour un objet VOLÉ (plainte disponible à qui veut bien la lire).
Ebay ignore mes explications , plainte à l'appui et me facture des frais sur une vente qui a bien été annulée puisque l'acheteur a été remboursé.

Le plus drole est que j'avais demandé à clore mon compte n'étant pas d'accord avec leurs nouvelles conditions de vente, Ebay accuse réception de mon courrier, regrette de me voir partir mais ne ferme pas mon compte !

Bilan : plainte à la DGCCRF , j'attends CFR Recouvrement machin chose au tribunal quand ils veulent !

Ici ce n'est pas (encore ?) le far-west !

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: "abus de position dominante et non respect des CGU " ?

Ebay ne ferme jamais un compte débiteur...

Message 2 sur 8
dernière réponse

tu te trump , koalagrs , il n'etait pas débiteur lors de la demande ni lors de la reception et du délai de clotûre légal sous 15 jours ... et la plainte ?

Message 3 sur 8
dernière réponse

Si vous n'étiez pas d'accord avec les nouvelles CGUs pourquoi avoir mis en vente sur le site ? 🤔

La fermeture de compte est fatalement retardée quand il y a une transaction récente, et à fortiori quand les frais de vente ne sont pas payés (pour rappel ils sont facturés dès que l'acheteur valide l'achat).

D'ailleurs les avez-vous lues les CGUs, notamment en matière de remboursement des frais de vente en cas d'annulation de commande ?

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/avoirs-des-frais?id=4128&st=3&pos=1&query=Avo...

Votre problème est du seul ressort du service client, il ne sert à rien de polémiquer ici...

Message 4 sur 8
dernière réponse

L'objet était en vente avant le changement des CGU. Les CGU changent , j'exprime mon désaccord et demande la fermeture du compte. Ce que ne fait pas Ebay qui accuse réception de ma demande.
Normalement le compte aurait dû être fermé. Entre temps l'objet volé (acheteur informé, ebay informé avec numéro de plainte) est acheté..
Je ne polémique pas, j'en fais appel au bon sens des Big fans 😉 , influenceurs 😉 et autres sous-marins à l'écoute 😉
Le service client m'appelle quand il veut 🙂

Message 5 sur 8
dernière réponse

"L'objet était en vente avant le changement des CGU. Les CGU changent , j'exprime mon désaccord et demande la fermeture du compte" = Et vous comptiez supprimer l'annonce quand ? (avec une annonce encore en ligne pas de fermeture de compte possible).

Dommage que vous ne trouviez le chemin du forum que maintenant, cela vous aurait évité tous ces déboires...  Avant de faire appel au bon sens d'autrui il faut commencer par en faire preuve soi-même.

"Le service client m'appelle quand il veut " = ils n'y manqueront pas, dès que vous leur en ferez la demande... 😉

https://www.ebay.fr/help/account/contacting-ebay-customer-service/contacter-le-service-clients-ebay?...

Bonne journée

Message 6 sur 8
dernière réponse

Bonjour 

Il faut peut-être faire intervenir un médiateur de la fevad .

https://www.ebay.fr/help/policies/member-behavior-policies/mentions-lgales?id=4714&st=3&pos=6&query=...

De nombreux problèmes ont été réglés grâce à lui 😉

Message 7 sur 8
dernière réponse

préambule :  "le bon sens est la chose la mieux partagée par tous"

j'arrête de me justifier mais allez encore une petite gratuite "oui j'ai contacté le service client ..."

merci pour la Fervad mais je leur préfère la DGCCRF  🙂

pour les reste je m'en remets aux tribunaux  🙂

Message 8 sur 8
dernière réponse