annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

relance de la part de livreurs

Bonjours,

Suite achat d'un tapis pour mon auto sur Ebay, j'ai déjà reçu 3 sms m'informant que mon colis/tapis ne rentrait pas dans ma boite à lettre (normal puisque supérieur à 1 metre...) et m'oriente sur Mondial Relay en payant de 1.93 à 3 €...

j'ai contacté à temps l'expéditeur qui me previendra de la date d'envoi pour le suivi de mon colis.

J'en déduis que ces 3 sms reçus en moins d'une semaine sont des arnaques (mais comment connaissent ils le contenu de mon colis + sa taille ???) ; 3 sms tout de même !!!

Voila mon expérience en cours.

OM

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonjour 

Je ne pense pas qu'ils connaissent le contenu du colis ni sa taille ..J'en ai également déjà eu alors qu'aucune commande n'était en cours de livraison.

Les sms sont envoyés par milliers et parfois ça tombe juste .Du coup vous procédez au paiement de quelques euros et avec votre numéro de CB les escrocs feront des prélèvements 🥴

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonjour @oli511209 

Ca m'étonnerait que les messages mentionnent l'objet de la commande.

Car ils n'en savent rien, c'est envoyé "au petit bonheur la chance" = on peut recevoir ce genre de scam même quand a rien commandé.

L'histoire de la boîte la lettre n'étant qu'un prétexte pour que les victimes cliquent et fournissent leurs CB.

Je reçois actuellement ce genre de scam plusieurs fois par semaine : direct poubelle !

En cas de doute le mieux est de prendre contact avec le transporteur (via les coordonnées qu'on cherche par soi-même, en aucun cas en suivant les infos ou liens indiqués sur la notif).

Cdlt

Message 3 sur 6
dernière réponse

On en parle sur Facebook et ailleurs :

IMG_2978.jpegIMG_2979.jpeg

Message 4 sur 6
dernière réponse

Bjrs,

Livraison reçue en bonne et due forme 😉 grace à Chronopost.

OM

Message 5 sur 6
dernière réponse

Contente pour vous 👍

Bonne journée 😉

Message 6 sur 6
dernière réponse