annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

taxe

bonjour,

je suis vendeur pro sur ebay depuis plus de 8 ans.

je suis maintenant, en raison des changements dans la façon dont nous sommes taxés,

taxé sur les frais de port ainsi que sur l'objet, est-ce que quelqu'un d'autre trouve cela injuste ?

et pourquoi Ebay ne change pas la façon dont il calcule les totaux qu'il envoie au bureau des impôts ?

il existe d'autres sites qui n'incluent pas les frais de port, nous n'avons donc pas à les déclarer comme des revenus.

que pouvons-nous faire pour faire pression sur eBay pour qu'il change cette injustice ?

merci

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

taxe

Bonjour @shrimpstuff 

"il existe d'autres sites qui n'incluent pas les frais de port, nous n'avons donc pas à les déclarer comme des revenus."

Dans ce cas, ces sites ont un sérieux problème vis à vis de la législation en vigueur.

"taxé sur les frais de port ainsi que sur l'objet, est-ce que quelqu'un d'autre trouve cela injuste ?"

Vous avez accepté ce calcul en continuant à vendre sur le site (acceptation des CGU).

Donc dans un cas comme dans l'autre, faire pression sur ebay à ces sujets sera particulièrement inutile.

Message 2 sur 12
dernière réponse

taxe

je n'ai aucun problème à payer des taxes sur les choses que je vends, mais je ne vois pas pourquoi nous devrions payer des taxes sur les frais de port ? Nous ne gagnons pas d'argent en expédiant des articles, ce n'est pas notre travail, la poste ou Mondial Relay le font, et ils paient des impôts sur les bénéfices qu'ils font. Je ne vois pas comment il est juste que le gouvernement puisse taxer le meme argent deux fois.

Message 3 sur 12
dernière réponse

taxe

@shrimpstuff 

"Je ne vois pas comment il est juste que le gouvernement puisse taxer le meme argent deux fois."

Qu'est-ce que le gouvernement vient faire dans le mode de cacul des commissions ebay ?

Pourquoi parlez-vous de "taxe" ? Il s'agit de commission, ni plus ni moins.

Message 4 sur 12
dernière réponse

taxe

si vous vendez un article à 30 euros avec 10 euros de frais de port, vous devez déclarer 40 euros de revenus. donc je gagne 30 euros mais je paie des impôts sur 40 euros. je ne parle pas des commissions eBay, je parle de la déclaration des revenus. lorsque les impôts demandent à eBay combien j'ai gagné l'année dernière, ils leur répondent 40 et non 30. c'est pourquoi beaucoup de gens s'éloignent d'eBay, pour éviter de payer des impôts sur de l'argent qu'ils n'ont pas gagné, vous voyez ce que j'essaie de dire ? je suis anglais donc mon français n'est pas très bon, désolé

Message 5 sur 12
dernière réponse

taxe

@shrimpstuff 

pour votre français, aucun problème.

"si vous vendez un article à 30 euros avec 10 euros de frais de port, vous devez déclarer 40 euros de revenus. donc je gagne 30 euros mais je paie des impôts sur 40 euros"

Non, vous gagnez 40 en brut. Donc il est parfaitement logique qu'ebay donne ce montant aux impôts.

"c'est pourquoi beaucoup de gens s'éloignent d'eBay"

Sachant qu'ebay applique la réglementation, il en est de même sur tous les sites.

Juste une question : dans votre exemple ( article à 30 euros + frais de port à 10 euros), vous déclarez quel montant à l'URSSAF ?

Message 6 sur 12
dernière réponse

taxe

40 euros,  -8 euros de taxe, - 8 euros commision ebay sur une vente de 30 euros, moins prix achat 10 euros, donc net - 4 euros

Message 7 sur 12
dernière réponse

taxe

@shrimpstuff 

je pense que vous n'avez pas compris ma question (ou alors je n'ai pas compris votre réponse...) : quel est le montant que vous déclarez à l'URSSAF lorsque vous faites une vente de 40 euros au total (30 euros pour l'article + 10 euros de frais de livraison) ?

Message 8 sur 12
dernière réponse

taxe

40 euros ......

Message 9 sur 12
dernière réponse

taxe

ok, donc il est logique que ce même montant soit celui déclaré aux impôts par le site.

Message 10 sur 12
dernière réponse

taxe

vous pensez donc qu'il est normal de payer des taxes sur les frais de port des articles ?

Message 11 sur 12
dernière réponse

taxe

Peu importe ce que j'en pense, c'est la réglementation : quand vous déclarez votre CA, vous déclarez PV + Frais de livraison.

Il est rare que les réglementations soient considérées comme normales par ceux qui les subissent : mode de calcul de l'URSSAF, des impôts, REP, RSGP et j'en passe...

Sans compter les petites nouvelles à venir...

Cela ne changera rien au fait qu'elles continueront de s'appliquer.

Message 12 sur 12
dernière réponse