le
22-09-2024
21:21
- dernière modification le
23-09-2024
04:54
par
lester_li
Bonsoir, je suis un client Ebay , j'ai fait un achat le 11/09/2024 , d'un lot de 18 vélos ancien jouet en plomb
vintage bike french tour de france au prix de 149,99 vendu 120 plus 8 euros de frais d'envoi.
Acheté à [Pseudo].
J'ai fais cette acquisition pour anniversaire de mon fils , il s'avère qu'il y a eu tromperie sur la matière ce n'est
pas du plomb mais un alliage, j'en ai fait par à la vendeuse, qui à mon premier courrier n'a pas nier les faits.
Sur ce j'ai demandé un remboursement partiel de 40 euros pour défaut de matière , est que j'en avais fais
cadeau à mon fils pour son anniversaire car il est fan de vélo .
Sur son deuxième courrier elle m'a certifié que c'était du plomb, c'est complètement faux, je lui ai dit que
j'allais vous envoyer un courrier pour tromperie.
Vous pouvez vérifier numèro de commande [Référence] que si l'on regarde de près que je me suis
fais bien avoir par ce vendeur où vendeuse, et que les 40 euros que je réclame sont justifié pour tromperie
de matière, aluminium et non du plomb comme précisé sur le site.
Veuillez lui faire savoir qu'elle doit reconnaitre son erreur, et qu'elle doit me rembourser la somme
réclamée.
Cordialement [Nom] ( patthi-26 ) sur le site
22-09-2024 21:54 - modifié 22-09-2024 21:55
Bonsoir @patthi-26
Si vous avez un problème avec un produit acheté, vous devriez ouvrir un litige pour objet non conforme qui vous obligerait à renvoyer le colis au vendeur pour remboursement.
Mais étant donné que les fabriquants de ces jouets comme Norev n'utilisaient pas l'aluminium pour la plus part de leurs miniatures, il semblerait que vous ayez aussi des faiblesses dans la connaissance des fabrications des ces objets...
Qu'ils soient dits en plomb... ( ou plutot en zamak ce qui serait + exact ... ), donc fragiles à la manipulation ou bien dans un métal + résistant... l'important est que ce cadeau ait fait plaisir à votre enfant.
Réclamer ainsi une somme déterminée par hasard et surtout avec ce qui semblerait une erreur dans votre estimation/nomination du métal..... ce n'est pas sérieux...
Cordialement
le 23-09-2024 07:21
le 22-09-2024 22:40
Bonsoir
C'est pas ainsi qu'il faut procéder.Si vous estimez que l'achat n'est pas conforme,il faut faire une demande de retour dans les 30 jours .
Le vendeur pourra vous proposer un remboursement partiel sans retour ou un remboursement complet avec retour de la marchandise.
Suivez la procédure :