annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ahurissant ! offres !

Bonjour.

Ce matin, un objet proposé à 50 euros, avec mention "faire une offre". Je propose 40 euros. (hors port)Je vérifie dans mon e-bay, et là, stupeur : mon offre est devenue ...48 euros 95. (toujours hors port) Je revérifie tout. Une partie de l'offre est toujours à 40, mais le récapitulatif de "mon e-bay" est bien 48 et quelques....Je décide d'annuler.Je lis les conditions.Pas prévu.

Question: Dois-je faire les frais des fantaisies logicielles du site, ou bien est-ce une taxe non précisée ?

Accessoirement, peut-on répondre à la question posée le 18 mai : qui est désormais mon vendeur ??

Je n'ai jamais eu de problème avec les vendeurs jusqu'ici...Puis-je continuer à espérer que cela continue ????

Merci de me répondre.

 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Ahurissant ! offres !

Bonjour à tous

@nareio 

 

Retracter l'offre :

https://www.ebay.fr/offer/retract?guest=1 

 

cordialement

Message 2 sur 9
dernière réponse

Ahurissant ! offres !

Bonjour.

J'ai déjà utilisé ce lien et rétracté mon offre en utilisant : "montant erroné" . Sauf que l'erreur, ce n'est pas moi, mais e-bay !!!Et je ne suis pas la seule : voir le post de Zizou, sur le même sujet.Cela revient à calculer une taxe(??) de presque de 9 euros sur 40....S'il se passe la même chose sur les autres types d'achats, je comprends pourquoi on ne tient pas à ce que je sache qui est mon vendeur...Des fois qu'on en parlerait autour d'une tasse de café....

 

Message 3 sur 9
dernière réponse

Ahurissant ! offres !

Bonjour 

Quelqu'un a déjà signalé ce problème ces jours ci ..

Encore un des innombrables bugs sur le site 🤨 Ça n'arrête pas ☹️

 

https://communaute.ebay.fr/t5/Appel-à-témoignages/Offre-directe-et-Prix-calculé-par-eBay/m-p/2851011

Message 4 sur 9
dernière réponse

Ahurissant ! offres !

Bonjour.

Ce sont peut être des droits de douane dont vous ne pouviez être au courant , vu que vous ne savez rien du vendeur?

Cordialement , Claude.

Message 5 sur 9
dernière réponse

Ahurissant ! offres !

Bjr,Mathou.

Droits de douane ? pour un objet localisé en France ?? Et fixés par e-bay avant la vente , et sans explication?

Ttt !! Je ne sais rien du vendeur,AVANT LA VENTE, c'est vrai, (et désormais, même après si c'est un particulier) mais je sais ce que dit L'ANNONCE .

Et j'aimerais savoir à quoi correspondent ces presque 9 euros (soit plus de 20 pour cent), qui seraient probablement augmentés à proportion au fur et à mesure de la négociation entre le vendeur et moi, puisque l'option "faire une offre" équivaut à ce que l'on appelle le "marchandage" et que le vendeur sait très bien que si je baisse de dix euros, c'est que je suis prête à accepter une hausse équivalente ??, mais que la négociation est faussée si on ne sait pas quel taux supplémentaire va être appliqué par la market place, qu'elle s'appelle souk,csar ou halles des ventes ???

Que reçoit le vendeur ? que débourse l'acheteur ? Quels sont ces 20 pour cent dont on ne m'a pas donné l'explication et dont je n'avais jamais eu la trace au cours de ventes antérieures ?

J'attends la réponse.....

Message 6 sur 9
dernière réponse

Ahurissant ! offres !

Bonjour @nareio 

 

Je n'ai pas grand chose à en dire, ni d'explication pertinente (je pensais à une contre-offre du vendeur éventuellement, sans grande certitude), car dans ce cas quel intérêt de faire une offre si elle subit un gonflement à l'insu de l'acheteur, telle une grenouille voulant se faire passer pour un boeuf ???

 

Système "D" : s'arranger avec le vendeur via la messagerie, et quand vous êtes ok il modifie le prix de son objet sur l'annonce, c'est le plus simple à mon avis...

 

Je sais que mon intervention ne fait pas avancer les choses, mais elle me permet au moins de te saluer, ce qui, du coup, ne la rend pas totalement inutile 😉

 

Passe une bonne journée

Message 7 sur 9
dernière réponse

Ahurissant ! offres !

Bonjour, Koala.

Meuh non.Ce n'est pas une question entre le vendeur et moi . Nous avons fait ça dans les règles :j'ai annulé, je lui ai expliqué pourquoi par la messagerie, il a  refusé mon offre et pas fait de contre offre  pour qu'il n'y ait pas de pbm, et tout est bien entre nous.

Je n'ai jamais pensé qu'e-bay était un organisme de bienfaisance, ni un cercle de gentils copains.

C'est une entreprise commerciale, avec ses profits et ses règles.C'est légitime.Si elles ne me conviennent pas, je vais ailleurs.Sinon,je les respecte.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand on les change sans me le dire.Surtout s'il y a la possibilité de ce que je ne m'en aperçoive pas tout de suite....

 

 

 

Message 8 sur 9
dernière réponse

Ahurissant ! offres !

AhAh ,mais la politique  ,c'est justement de changer les régles à leur profit ,et cette fois ci de la maniére la plus brutale possible en exerçant un chantage sur les vendeurs et en se plaçant impunément en violation d 'un certain nombres de lois que je ne détaillerai pas ici. En acceptant les modifications de paiement  forçées ,on donne un controle absolu sur les comptes bancaires à des gens dont la finalité est toujours d 'augmenter les charges à leur profit sans avoir à rendre aucun compte . A  bon entendeur ....

Message 9 sur 9
dernière réponse