annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Début des tests de piratage?

Bonsoir

Alors je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais j’ai reçu déjà 2 fois ce genre de msg « D'après les données en notre possession, vous avez récemment contacté flordu_44 ou reçu des e-mails de la part de ce membre par le biais du système de messagerie d'eBay. Nous tenions à vous informer que le compte de ce membre a probablement été piraté. Bien que nous n'ayons eu connaissance d'aucun problème au niveau de votre compte, nous vous recommandons de prendre les précautions suivantes :
- Ne répondez pas aux offres d'achat ou de vente d'objets de cet utilisateur. Ces offres peuvent s'avérer frauduleuses, et les transactions associées ne seront pas couvertes par eBay.
- Ne répondez pas aux messages de cet utilisateur qui ressemblent à des Offres de la seconde chance pour un objet sur lequel vous avez enchéri récemment.
- Ne payez jamais vos achats effectués sur eBay via des services de transfert instantané d'argent tels que Western Union ou MoneyGram. Le règlement d'eBay sur les paiements sécurisés interdit aux vendeurs d'exiger le paiement par l'intermédiaire de ces services.
- Ne cliquez jamais sur un lien fourni par un tiers. Cela est valable pour votre messagerie personnelle et tout autre système de messagerie que vous utilisez. De même, ne copiez et collez jamais un lien fourni par un tiers dans votre navigateur.
- Ne saisissez jamais vos identifiants de connexion sur un site Web, à moins d'avoir saisi l'adresse de ce site dans votre navigateur. Si vous n'aviez pas l'intention de consulter un site eBay ou si vous êtes déjà connecté et que vous n'essayez pas d'accéder à une section sécurisée de votre compte, vous ne devriez pas être invité à fournir de nouveau vos identifiants.« 

Donc les 2 comptes (0 éval et fraîchement inscrits) sont des membres qui m’ont contactés pour mes annonces auxquels je n’ai pas répondu vu la bizarrerie de leur demande sur les objets (toujours disponible?, demande d’envoi de photo à une adresse mail...)

C’est rassurant vu la sensibilité de ce qu’on doit fournir si on accepte leur nouveau système de paiement...
Heureusement que j’arrête...
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Début des tests de piratage?

moi idem

sur un de mes compte ebay ouvert depuis plus de 10 ans aucun probleme de ce genre

et la piratage

ce doit etre leur nouveau systeme de protection , vendu pour les vendeurs mais certainement tres profitable au escrocs, ce doit etre le debut de la fin d ebay

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re: Début des tests de piratage?

Oui le timing est bizarre quand même. Pour une coïncidence ça fait gros lol
Message 3 sur 6
dernière réponse

Re: Début des tests de piratage?

stargette
Membre eBay

Bonsoir

J ai moi aussi été contacté il y a une dizaine de jours, par un acheteur soi disant intéressé par un de mes articles mais qui souhaitait " avant achat"  😉  d autres photos sur sa propre adresse mail.

Je n ai pas donné suite et le lendemain, avertissement d EBay  concernant ce profil dont le compte avait semble T il était pirate !!

Je précise que je n ai pas adhère au nouveau Système, sursis au 28 mai. 

MAIS ces cas similaires par la technique d approche, arrivés à plusieurs d entrés nous apparemment, laissent perplexes... 

 

Message 4 sur 6
dernière réponse

Re: Début des tests de piratage?

Je pense que nous ne devons pas être les seuls à recevoir ce genre de msg
Que penser donc de la fiabilité et de la sécurité de notre hôte qui ne nous couvrirait pas non plus en cas d’arnaque par piratage de leurs propres vendeurs et création de nouveaux comptes...
J’entends déjà Laura répondre que « en passant par le nouveau système de paiement... blablabla... » ahahah

Je n’y ai pas adhéré non plus je n’en ai pas l’intention et j’ai la même date de sursis 😉
Message 5 sur 6
dernière réponse

Re: Début des tests de piratage?

Bonjour

Et bim un troisième ce matin même 😕

En 10 ans jamais un problème et là c’est le festival... bravo ahah
Message 6 sur 6
dernière réponse