le 05-05-2021 17:49
Bonjour,
C'est très étonnant, je n'ai jamais eu de problème de ce genre, mais à l'instant je reçois un email deEbay pour me rapeller qu'une enchère dont j'ai visité la page se termine dans une heure.
Seul souci, je n'ai jamais été sur cet article (pantalon femme taille 52), je suis le seul à utiliser cet ordinateur et ce compte ebay, et quand je regarde l'historique des objets récemment consultés, ( https://www.ebay.fr/myb/container?key=recentlyviewed ) ce pantalon femme y apparait bien...
Est-ce parce que j'ai critiqué hier le nouveau mode de paiement ebay sur le forum qu'un article que je n'ai jamais consulté apparait dans mon historique ?
Je ne pense pas qu'il y ait une usurpation de compte, mais c'est une étrange coïncidence.
Le lecteur de ce message pourrait-il cliquer sur le lien des objets récemments consultés (juste au dessus) pour confirmer qu'il a bien visité les derniers objets de son historique ?
Merci d'avance.
09-05-2021 15:28 - modifié 09-05-2021 15:28
Bjr - Le lien fourni est rattaché à "Mon eBay" de votre compte :
donc inaccessible à tout autre que vous-même.
De ce que j'ai pu constater pour ma part : en connexion directe sur forum (sans connexion en parallèle sur le page d'acceuil du site), la moindre consultation d'annonce via un profil vendeur intervenant sur forum, me vaut tôt ou tard son apparition dans "Objets récemment consultés".
Et leur suppression n'empêche pas eBay de m'adresser des relances.
Non. Pas de piratage ou de représailles suite à critique sur forum. Un clic accidentel sur annonce suffit. eBay est très intrusif, et "n'en rate pas une" pour vous inciter à l'achat.