le 30-09-2021 18:53
Bonjour à tous
je suis très inquiet car depuis presque 2 mois les ventes sont lentes mais lentes et depuis 3 semaines pas une vente, ebay est mort ? Je comprends pas ce laxisme et je m'enfoutiste de leur part. Depuis que le marché asiatique est sur la plateforme impossible de lutter contre leur prix sortie d'usines. Je me pose la question il existe un Ebay et ebay Europe ? Ebay asie ?
Au final je compte fermer mes comptes particuliers et pro et je pense que je vais plutot faire des salons....
Résolu ! Accéder à la solution.
le
01-10-2021
10:07
- dernière modification le
01-10-2021
10:33
par
lester_li
Bonjour @oldnick06
En effet, pour ceux qui vivent de leur vente ce doit être plus compliqué.mais cela ne touche pas que les vendeurs français.je vais souvent sur le forum américain et je dois dire que le nouveau système et ses déviances fait également des ravages la bas.ils ont même des acheteurs qui leur font du chantage et qui leur demande des objets en plus,sous peine d'ouverture de litige.....
Pour vous dire à quel point cela devient compliqué...
eBay veut devenir une marketplace,ok!!
Mais encore faut il en avoir les moyens et la volonté.prenez [Site tiers] ,Les vendeurs bénéficient d'aides et de suivi personnalisés,de formations internes afin de les aider à mieux vendre,etc .......
C'est pas eBay qui va faire ça pour ses vendeurs .
Chez eBay,le vendeur a maintenant deux problèmes à gérer :
-comment vendre son stock(je parle de stock car il n'y a presque plus que des pros),étant donné que la fréquentation baisse.
-etc surtout comment vendre,sans perdre de l'argent.car la multiplicité des litiges,des frais,etc....,ne fait que rendre la vente plus incertaine que jamais.
Peut être va t il falloir pour les pros,attendre qu eBay ai fini de faire la transition pour devenir une marketplace à part entière,et que cela devienne vivable pour eux et leurs boutiques.
Peut-être que l'accompagnement des pros, invités à rejoindre eBay se fera avec le temps.
Mais il ne faut pas oublier une chose,dans toutes marketplaces,le client est roi,et les conditions de retours ,litiges ,etc .., sont drastiques et obligent les vendeurs a beaucoup de sacrifices.
Ceux qui souhaitent continuer à vendre ,tel qu'ils le faisaient quand eBay était encore un site de collectionneurs,et d'objets d'occasion,vont vite voir qu'ils n'ont plus rien a faire ici...
C'est fini,le temps des retours refusés,le temps où le vendeur pouvait encore gérer ses affaires,a sa manière.dans une marketplace,on se plie aux ordres de la plateforme..ce qui en a rebuté plus d'un .moi le premier......
Cdlt
le 30-09-2021 20:27
il y a de quoi s'enerver et desesperer en effet , c'est une épreuve....
j'ai 600 objets sur 4 comptes et je vends pas que des trucs moisis
et moi aussi je galere grave grave
ebay est toujours un site populaire qui a du trafic , le probleme ne vient pas de ebay
et meme en allant ailleurs ou en changant de façon de vendre , vous verrez que c'est pareil
en fait les gens ont peur et ne consomment plus que l'essentiel , a cause de l'actualité infernale qui les terrorise
les gens sont en colere et de mauvaise humeur , ont peur de l'avenir alors ils font comme les ecureils , ils gardent leur petite noisette dans leur popoche
cette epidemie qui n'en est pas une , ces tests qui vous detruisent le nez , cette injection toxique et le risque d'un confinement imminent ne font pas nos affaires
le petit président a réussit aussi a detruire le petit commerce
et je pense que nous allons en **bleep** encore plus cette hiver
jusqu'a arriver au niveau de vie de la roumanie
le 30-09-2021 20:52
Bonsoir, épidémie ,je dirai pandémie à long terme ,les poches sont vides pour de nombreuses familles ,pas méme une petite noisette,,,moi je ,,, s'est pris les pieds en s'enfonçant dans les orniéres des prédécesseurs,,,en aparté,pour beaucoup de gamins ,heureusement il ya la cantine le midi
30-09-2021 20:39 - modifié 30-09-2021 20:42
Bonsoir,
En effet la conjoncture actuelle n'est pas propice à la dépense.il est également vrai qu'ebay bien que le trafic soit encore présent ,offre moins de ventes réussies.
Les dernières nouvelles(augmentations conséquente du gaz,etc) ne vont pas arranger les choses.
Il est également vrai que les produits chinois pullulent et pourrissent l'expérience de vente,mais ça ,ce n'est qu'un début.....
Il n'y a pas grand chose a faire.
Une chose pourrait peut-être améliorer vos ventes: proposer la livraison gratuite.
Si vous augmentez légèrement vos prix,mais que vous proposez la livraison gratuite ,cela peut , peut-être,améliorer vos ventes.
De toutes façon,vu qu'ebay taxe également les frais de ports,vous n'en serez pas forcément perdant.
Une livraison gratuite et rapide peut faire la différence,face à des chinois qui eux aussi proposent souvent la livraison gratuite,mais qui ont des délais qui frisent le Ridicule.
PS: @@mauriceduboncoin,quand on a autant de morts depuis le début,on peut appeler ça une épidémie.surtout par respect pour ceux qui y ont perdu la vie.
Cdlt
le 30-09-2021 20:59
j'offre deja la livraison gratuite ......et je fais des belles annonces détaillés avec beaucoups de photos
et j'ai de bonnes evaluations
mais en fait en lisant les forums je crois qu'il vaut mieux en effet aller voir ailleurs
ca me gonfle de recreer 600 annonces mais j'ai pas le choix
ma theorie sur l'actualité vaut peut etre du vent
beaucoups de vendeurs ont quittés ebay depuis le nouveau systeme de paiement et la baisse des ventes corresponds avec ce changement
on est peut etre les derniers losers qui n'ont pas comprit qu'ils sont a la masse
le 30-09-2021 21:17
Bonsoir ,arrétez de réver ,EB pas, eb, truc machin chose,livraison gratis , rabais ,,, à la campagne je n'ai jamais vu autant de personnes glaner les patates ,, pratiquement au **bleep** de l'arracheuse , ce n'est plus au **bleep** du camion ,c'est pour manger
le 30-09-2021 21:39
il est vrai ,Monsieur, ,que, chez ces gens là ,M, on n'achéte pas sur, eb ,M
IL est tard ,Monsieur,
le 30-09-2021 22:24
le 01-10-2021 07:53
excellente analyse 👍
le 01-10-2021 07:59
Bonjour
Je partage tout à fait votre avis mais ce doit être plus compliqué pour ceux qui ont besoin du fruit des ventes . Il faut juste tomber sur li site qui convient le mieux ,mail il est vrai que cela devient difficile de vendre . Bon courage à tous
Cdlt
le
01-10-2021
10:07
- dernière modification le
01-10-2021
10:33
par
lester_li
Bonjour @oldnick06
En effet, pour ceux qui vivent de leur vente ce doit être plus compliqué.mais cela ne touche pas que les vendeurs français.je vais souvent sur le forum américain et je dois dire que le nouveau système et ses déviances fait également des ravages la bas.ils ont même des acheteurs qui leur font du chantage et qui leur demande des objets en plus,sous peine d'ouverture de litige.....
Pour vous dire à quel point cela devient compliqué...
eBay veut devenir une marketplace,ok!!
Mais encore faut il en avoir les moyens et la volonté.prenez [Site tiers] ,Les vendeurs bénéficient d'aides et de suivi personnalisés,de formations internes afin de les aider à mieux vendre,etc .......
C'est pas eBay qui va faire ça pour ses vendeurs .
Chez eBay,le vendeur a maintenant deux problèmes à gérer :
-comment vendre son stock(je parle de stock car il n'y a presque plus que des pros),étant donné que la fréquentation baisse.
-etc surtout comment vendre,sans perdre de l'argent.car la multiplicité des litiges,des frais,etc....,ne fait que rendre la vente plus incertaine que jamais.
Peut être va t il falloir pour les pros,attendre qu eBay ai fini de faire la transition pour devenir une marketplace à part entière,et que cela devienne vivable pour eux et leurs boutiques.
Peut-être que l'accompagnement des pros, invités à rejoindre eBay se fera avec le temps.
Mais il ne faut pas oublier une chose,dans toutes marketplaces,le client est roi,et les conditions de retours ,litiges ,etc .., sont drastiques et obligent les vendeurs a beaucoup de sacrifices.
Ceux qui souhaitent continuer à vendre ,tel qu'ils le faisaient quand eBay était encore un site de collectionneurs,et d'objets d'occasion,vont vite voir qu'ils n'ont plus rien a faire ici...
C'est fini,le temps des retours refusés,le temps où le vendeur pouvait encore gérer ses affaires,a sa manière.dans une marketplace,on se plie aux ordres de la plateforme..ce qui en a rebuté plus d'un .moi le premier......
Cdlt