annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

IL y a un problème via ebay

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous

 

je suis très inquiet car depuis  presque 2 mois les ventes sont lentes mais lentes et depuis 3 semaines pas une vente, ebay est mort ?  Je comprends pas ce laxisme et je m'enfoutiste de leur part. Depuis que le marché asiatique est sur la plateforme impossible de lutter contre leur prix sortie d'usines.  Je me pose la question il existe un Ebay et ebay Europe ? Ebay asie ?

 

Au final je compte fermer mes comptes particuliers et pro et je pense que je vais plutot faire des salons....

Message 1 sur 11
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

IL y a un problème via ebay

Bonjour @oldnick06

En effet, pour ceux qui vivent de leur vente ce doit être plus compliqué.mais cela ne touche pas que les vendeurs français.je vais souvent sur le forum américain et je dois dire que le nouveau système et ses déviances fait également des ravages la bas.ils ont même des acheteurs qui leur font du chantage et qui leur demande des objets en plus,sous peine d'ouverture de litige.....
Pour vous dire à quel point cela devient compliqué...
eBay veut devenir une marketplace,ok!!
Mais encore faut il en avoir les moyens et la volonté.prenez [Site tiers] ,Les vendeurs bénéficient d'aides et de suivi personnalisés,de formations internes afin de les aider à mieux vendre,etc .......
C'est pas eBay qui va faire ça pour ses vendeurs .
Chez eBay,le vendeur a maintenant deux problèmes à gérer :
-comment vendre son stock(je parle de stock car il n'y a presque plus que des pros),étant donné que la fréquentation baisse.
-etc surtout comment vendre,sans perdre de l'argent.car la multiplicité des litiges,des frais,etc....,ne fait que rendre la vente plus incertaine que jamais.
Peut être va t il falloir pour les pros,attendre qu eBay ai fini de faire la transition pour devenir une marketplace à part entière,et que cela devienne vivable pour eux et leurs boutiques.
Peut-être que l'accompagnement des pros, invités à rejoindre eBay se fera avec le temps.
Mais il ne faut pas oublier une chose,dans toutes marketplaces,le client est roi,et les conditions de retours ,litiges ,etc .., sont drastiques et obligent les vendeurs a beaucoup de sacrifices.
Ceux qui souhaitent continuer à vendre ,tel qu'ils le faisaient quand eBay était encore un site de collectionneurs,et d'objets d'occasion,vont vite voir qu'ils n'ont plus rien a faire ici...
C'est fini,le temps des retours refusés,le temps où le vendeur pouvait encore gérer ses affaires,a sa manière.dans une marketplace,on se plie aux ordres de la plateforme..ce qui en a rebuté plus d'un .moi le premier......

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

IL y a un problème via ebay

il y a de quoi s'enerver et desesperer en effet ,  c'est une épreuve....

j'ai 600 objets sur 4 comptes et je vends pas que des trucs moisis 

et moi aussi je galere grave grave

ebay est toujours un site populaire qui a du trafic , le probleme ne vient pas de ebay 

et meme en allant ailleurs ou en changant de façon de vendre , vous verrez que c'est pareil

 

en fait les gens ont peur et ne consomment plus que l'essentiel , a cause de l'actualité infernale qui les terrorise

les gens sont en colere et de mauvaise humeur , ont peur de l'avenir alors ils font comme les ecureils , ils gardent leur petite noisette dans leur popoche

cette epidemie qui n'en est pas une , ces tests qui vous detruisent le nez , cette injection toxique et le risque d'un confinement imminent ne font pas nos affaires

le petit président a réussit aussi a detruire le petit commerce

et je pense que nous allons en **bleep** encore plus cette hiver 

jusqu'a arriver au niveau de  vie de la roumanie

 

Message 2 sur 11
dernière réponse

IL y a un problème via ebay

Bonsoir,  épidémie ,je dirai pandémie à long terme  ,les poches sont vides pour de nombreuses familles ,pas méme une petite noisette,,,moi je ,,, s'est pris les pieds en s'enfonçant dans les orniéres des prédécesseurs,,,en aparté,pour beaucoup de gamins ,heureusement  il ya la cantine le midi

Message 3 sur 11
dernière réponse

IL y a un problème via ebay

Bonsoir,
En effet la conjoncture actuelle n'est pas propice à la dépense.il est également vrai qu'ebay bien que le trafic soit encore présent ,offre moins de ventes réussies.
Les dernières nouvelles(augmentations conséquente du gaz,etc) ne vont pas arranger les choses.
Il est également vrai que les produits chinois pullulent et pourrissent l'expérience de vente,mais ça ,ce n'est qu'un début.....
Il n'y a pas grand chose a faire.
Une chose pourrait peut-être améliorer vos ventes: proposer la livraison gratuite.
Si vous augmentez légèrement vos prix,mais que vous proposez la livraison gratuite ,cela peut , peut-être,améliorer vos ventes.
De toutes façon,vu qu'ebay taxe également les frais de ports,vous n'en serez pas forcément perdant.
Une livraison gratuite et rapide peut faire la différence,face à des chinois qui eux aussi proposent souvent la livraison gratuite,mais qui ont des délais qui frisent le Ridicule.

 

PS: @@mauriceduboncoin,quand on a autant de morts depuis le début,on peut appeler ça une épidémie.surtout par respect pour ceux qui y ont perdu la vie.

Cdlt

Message 4 sur 11
dernière réponse

IL y a un problème via ebay

j'offre deja la livraison gratuite ......et je fais des belles annonces détaillés avec beaucoups de photos

et j'ai de bonnes evaluations

mais en fait en lisant les forums je crois qu'il vaut mieux en effet aller voir ailleurs

ca me gonfle de recreer 600 annonces mais j'ai pas le choix

 

ma theorie sur l'actualité vaut peut etre du vent

beaucoups de vendeurs ont quittés ebay depuis le nouveau systeme de paiement et la baisse des ventes corresponds avec ce changement

on est peut etre les derniers losers qui n'ont pas comprit qu'ils sont a la masse

 

Message 5 sur 11
dernière réponse

IL y a un problème via ebay

Bonsoir  ,arrétez de réver  ,EB pas, eb, truc machin chose,livraison gratis , rabais ,,, à la campagne je n'ai jamais vu autant de personnes glaner les patates  ,, pratiquement au **bleep**  de l'arracheuse , ce n'est plus au **bleep** du camion ,c'est pour  manger

Message 6 sur 11
dernière réponse

IL y a un problème via ebay

il est vrai  ,Monsieur, ,que, chez ces gens là  ,M, on n'achéte pas sur, eb ,M

IL est tard ,Monsieur,  

Message 7 sur 11
dernière réponse

IL y a un problème via ebay

Bonsoir,
Vous savez,il y a longtemps maintenant que les ventes que je faisais sur eBay,je les fait ailleurs.pour être précis,je ne vend plus sur eBay depuis février.je ne suis pas vendeur pro et de ce fait,mes ventes ne me font pas vivre.je ne suis pas obligé de faire un gros volume de vente,et j'ai donc tout mon temps.il est certain que c'est un avantage par rapport à un pro.
Je ne dirais pas comme beaucoup que c'est mieux ailleurs,car pour moi c'est faux.disons que c'est moins rapide.les ventes sont plus longues à faire,mais elles se font.il y a un système de porte monnaie(comme l'était PayPal),qui permet de faire des achats sans toucher à son compte bancaire.un plus qui a fait que j'ai quitté eBay .alors oui je met plus de temps à vendre,mais je vend malgré tout et c'est la l'essentiel.il est certain que celui qui cherche un gros volume de vente devra bien choisir son site où patienter ,en attendant des jours meilleurs.
Pour ce qui est de la collection,la aussi,j'ai trouvé mon alternative,.... Land,qui si vous choisissez bien votre vendeur,convient parfaitement.
eBay sera toujours eBay ,et ses millions de vues chaque jours sont certes un atout pour la vente,mais,même avec ces millions de vues potentielles ,les ventes chutent.il y a donc bien un problème.mais plus que le nouveau système de vente,je pense que beaucoup en ont marre de se voir imposer des choix qui ne sont pas les leurs,de voir qu'au final ,les vendeurs ne sont pas écoutés,voir même pris pour de la mer..
Sur eBay,on nous demande de travailler à la chinoise,de dire Amen a tout et limite de faire des cadeaux aux acheteurs en leur laissant nos objets,voir même en leur en renvoyant un autre.
Moi je suis vendeur occasionnel,je fais ça pour le plaisir.vendre sur eBay, engendre plus de problèmes et de pertes ,que ce que ça rapporte.
La prostitution est toléré en France,mais sur eBay c'est visiblement une condition sinequanone si on veut vendre ......

Cdlt
Message 8 sur 11
dernière réponse

IL y a un problème via ebay

Anonymous
Non applicable

excellente analyse 👍

Message 9 sur 11
dernière réponse

IL y a un problème via ebay

Bonjour 

Je partage tout à fait votre avis  mais  ce doit être plus compliqué pour  ceux qui ont besoin du fruit des ventes .  Il faut juste tomber sur li site qui  convient le mieux ,mail il est vrai que cela devient difficile de vendre  . Bon courage à tous 

Cdlt

Message 10 sur 11
dernière réponse

IL y a un problème via ebay

Bonjour @oldnick06

En effet, pour ceux qui vivent de leur vente ce doit être plus compliqué.mais cela ne touche pas que les vendeurs français.je vais souvent sur le forum américain et je dois dire que le nouveau système et ses déviances fait également des ravages la bas.ils ont même des acheteurs qui leur font du chantage et qui leur demande des objets en plus,sous peine d'ouverture de litige.....
Pour vous dire à quel point cela devient compliqué...
eBay veut devenir une marketplace,ok!!
Mais encore faut il en avoir les moyens et la volonté.prenez [Site tiers] ,Les vendeurs bénéficient d'aides et de suivi personnalisés,de formations internes afin de les aider à mieux vendre,etc .......
C'est pas eBay qui va faire ça pour ses vendeurs .
Chez eBay,le vendeur a maintenant deux problèmes à gérer :
-comment vendre son stock(je parle de stock car il n'y a presque plus que des pros),étant donné que la fréquentation baisse.
-etc surtout comment vendre,sans perdre de l'argent.car la multiplicité des litiges,des frais,etc....,ne fait que rendre la vente plus incertaine que jamais.
Peut être va t il falloir pour les pros,attendre qu eBay ai fini de faire la transition pour devenir une marketplace à part entière,et que cela devienne vivable pour eux et leurs boutiques.
Peut-être que l'accompagnement des pros, invités à rejoindre eBay se fera avec le temps.
Mais il ne faut pas oublier une chose,dans toutes marketplaces,le client est roi,et les conditions de retours ,litiges ,etc .., sont drastiques et obligent les vendeurs a beaucoup de sacrifices.
Ceux qui souhaitent continuer à vendre ,tel qu'ils le faisaient quand eBay était encore un site de collectionneurs,et d'objets d'occasion,vont vite voir qu'ils n'ont plus rien a faire ici...
C'est fini,le temps des retours refusés,le temps où le vendeur pouvait encore gérer ses affaires,a sa manière.dans une marketplace,on se plie aux ordres de la plateforme..ce qui en a rebuté plus d'un .moi le premier......

Cdlt

Message 11 sur 11
dernière réponse