le 18-11-2020 17:43
Bonjour,
J'aimerais savoir si tout comme moi, vous constatez des retards de livraison et de suivi avec La Poste et Chronopost.
Les retards sont souvent immédiatement après la prise en charge par La Poste (ou Chronopost) et avant l'acheminement.
Les objets qui me sont destinés mettent en moyenne 7 jours ouvrable (contre 2 normalement) en provenance de France et plus de 10 jours ouvrable en provenance de pays frontaliers comme l'Allemagne.
J'ai l'impression que les lettres et paquets sont stockés plusieurs jours au départ ou à l'arrivée de l'International.
Et vous constatez vous aussi des retards importants ? Quels sont nos recours ?
Car l'excuse "Covid 19" elle a "bon dos" depuis mars. La Poste a quand même du avoir le temps de s'adapter à l'augmentation de trafic.
Merci d'avance,
Cordialement.
le 18-11-2020 17:46
bonsoir pour moi pas de probleme Allemagne destination Toulouse colissimo 72 heures cdlt
le 18-11-2020 17:49
bonjour
pour la Corse , délais de livraison ( parti le 5.11.2020 livré le 17 .11 .2020 ) le client sympa à compris nos difficultés d' envoi
je le remercie
le 18-11-2020 17:51
Bonjour,
La poste embauche en ce moment pour la distribution des colis . Allez y ça fera avancer le schmilblick
le 18-11-2020 18:10
Bonjour ,
oui , effectivement retard des lettres et paquets mais pour colissimo c'est OK .
Cdlt.
18-11-2020 18:26 - modifié 18-11-2020 18:27
Bonjour
"Quels sont nos recours ?"
Au niveau ebay , rallonger le délai d’expédition afin d’éviter l'ouverture de litige intempestif.
..........
info poste :https://aide.laposte.fr/professionnel/categorie/covid-19/envoi-de-courrier-et-colis
cordialement
19-11-2020 11:17 - modifié 19-11-2020 11:18
moi , je suis content que la poste existe et je ne note pas de retards important , 3 jours au lieu de deux en moyenne pour les colissimos , ne prenant pas paypal je m'en tape du temps que met un colis l'acheteur a son numéro de suivi , donc la preuve d'envoi , mon boulot est fait
le 19-11-2020 13:49
Avec le confinement le délai est peut être rallongé!?
Après le principal c'est d avoir le colis non donc patientez encore un peu.
Regardez moi j 'ai plus de 100 euros sur ebay d'achat et je n ai pas reçu mon colis car je suis victime d une arnaque donc je préfèrerais clairement être à votre place je vous le dis...
le 19-11-2020 20:08
le 22-11-2020 12:24
Bonjour,
Aucun retard collissmo avec la poste, chez moi les facteurs sont au taquet, et ca arrive qu ils passent 2 fois par jour. En effet la poste c est adaptée et a énormément embauché. Enfin le facteur c est adapté aussi car c est le facteur avec ses petites papates qui livre et non la poste impersonnel!
Bonne semaine
le 27-11-2020 20:58
Bonsoir.
J'ai reçu plusieurs colissimo sans retards ces jours-ci.Avec les achats de Noel cela pourrait changer en Décembre (?)
Mais à noter :
pas de livraisons le Lundi (sur mon secteur, je ne sais pas si c'est régional ou national)
et
la mention-logo "envoyé" est mise dès que le vendeur fournit le n° de suivi (pas au moment du dépôt, qui peut avoir lieu plusieurs jours après). Pour le savoir, il faut appeler le suivi postal en cliquant sur ce numéro.
Si vous avez des doutes sérieux, c'est prudent d'enregistrer ce suivi postal par photo ou capture d'écran pour prouver que l'envoi réel n'a pas été fait.