annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement...

Bonjour tout le monde,

C’es très triste de voir autant des vendeurs et habitués partir...

Moi j’ai décidé de rester pour moment...

J’ai commencé tout à l’heure modifier mes annonces et les mettre en vente UNIQUEMENT avec la remise en mains propres... avec le paiement, je cite eBay:
« Paiement à la remise en mains propres » ...

Donc, le paiement se ferait seulement à la remise en mains propres...

Je vais attendre et voir venir... Si cela ne va pas se passer bien... je pourrais toujours partir plus tard...

Cela ne m’empêche pas de mettre les annonces sur d’autres sites, dans le même temps...

Bon vent pour ceux qui partent et bon courage pour ceux qui restent !

Cordialement

Message 1 sur 26
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

Bonjour 

même avec la remise en main propre c'est eBay qui gère 🥴

Il faudra donner le code que fournira l'acheteur pour débloquer le paiement 🤔

A moins d'être très clair auparavant pour un paiement en espèces 💶 
Car vos annonces proposent PayPal ,donc virement sur compte bancaire obligatoire 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 26
dernière réponse

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

Bonjour @cecilia-06000 ,

 

Aucun intérêt de payé une com pour vendre devant sa porte  ,

Les sites gratuit sont suffisant , 

 

Sur ebay avant ont payaient une com pour vendre loin , 

Actuellement c'est finit trop de coms tuent les ventes ,

Le client discute les prix  ,

Le vendeur a double peine sur le prix ,

 

Et trop de risques aucune sécurité vendeur ,

Même avec une remise en main propre votre acheteur pourra faire un litige  ultérieur 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

Bonjour 

même avec la remise en main propre c'est eBay qui gère 🥴

Il faudra donner le code que fournira l'acheteur pour débloquer le paiement 🤔

A moins d'être très clair auparavant pour un paiement en espèces 💶 
Car vos annonces proposent PayPal ,donc virement sur compte bancaire obligatoire 

Message 2 sur 26
dernière réponse

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

Bonjour @*miss-tigri*

C’est assez vicieux avec les modes de paiement qui apparaissent en plus, AUTOMATIQUEMENT, et insérés d'office, lors de la publication de l’annonce...

Moi, j’ai coché uniquement LE SEUL mode de paiement qui s’affichait après que j’ai sélectionné l’option: «pas d’expédition nationale, uniquement remise en mains propres » et sélectionné : autres modes de paiement hors ligne»:
«paiement À LA REMISE en mains propres»

J’ai vu que le Paypal &Co s’affichent en plus lors de la publication, alors que cela n’apparaît plus sur le formulaire de l’annonce... et il n’y a aucun moyen de les enlever...

Comme vous dites, « à moins d’être très claire auparavant pour un paiement en espèces »,

Dans la description de l’objet,
dans les premières 2 lignes, en majuscules et en gras, j’ai marqué: «Paiement uniquement en espèces » ...
(le code QR servirait seulement pour prouver la remise et le paiement)

J'attends pour voir...

Cordialement

Message 3 sur 26
dernière réponse

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

Anonymous
Non applicable

Cela m'a l'air bien compliquer et tarabiscoter cette affaire là !

Franchement , acheter ou vendre dans de telles conditions est plus rebutant qu'incitant !

Message 4 sur 26
dernière réponse

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

Bonjour

 

Il y  a quand même 2 gros "hic" :

* RIEN n'empêche l'acheteur de payer en ligne au vu des modes de paiement proposés sur l'annonce, avec tous les désagréments possibles que ça suppose,

* pour conserver les annonces en ligne il faut finaliser l'inscription en fournissant toutes les données sensibles.

 

Bref ça me fait penser aux différents systèmes que certains avaient mis en place lors de l'imposition de paypal : ça n'a jamais marché et ne leur a rapporté que des soucis, du temps perdu, et de mauvaises évals, car tant que l'acheteur a le choix du mode de paiement il prendra toujours celui qui lui offre le + de garanties, il ne faut pas être dupe.

 

Ceci dit libre à certains de tester...

 

cdlt

Message 5 sur 26
dernière réponse

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

Bonjour @cecilia-06000 ,

 

Aucun intérêt de payé une com pour vendre devant sa porte  ,

Les sites gratuit sont suffisant , 

 

Sur ebay avant ont payaient une com pour vendre loin , 

Actuellement c'est finit trop de coms tuent les ventes ,

Le client discute les prix  ,

Le vendeur a double peine sur le prix ,

 

Et trop de risques aucune sécurité vendeur ,

Même avec une remise en main propre votre acheteur pourra faire un litige  ultérieur 

Message 6 sur 26
dernière réponse

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

Anonymous
Non applicable

Lucifer 

 

j'aime vous lire car vous êtes la voix du bon sens personnifiée 

Message 7 sur 26
dernière réponse

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

Bonjour @koalagris
Bonjour @lucifer241dg

Tout à fait d’accord avec vous!

Néanmoins il me reste un doute pour la remise en main et le paiement afférent... je voudrais bien vérifier...

Je pourrais toujours annuler la vente, je pourrais toujours partir après si cela tourne mal... et dans ce cas, les mauvais évaluations n’auront plus d’importance...

Cordialement
Message 8 sur 26
dernière réponse

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

Vous dites Je pourrais toujours annuler la vente, je pourrais toujours partir après si cela tourne mal...

 

Mais ebay aura calculé au passage sa commission que vous devrez payer avant de pouvoir partir 💰  

 

Message 9 sur 26
dernière réponse

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

@*miss-tigri*

« Mais ebay aura calculé au passage sa commission que vous devrez payer avant de pouvoir partir »

C’est le prix éventuel à payer pour faire le test... 😊
Message 10 sur 26
dernière réponse

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

Bonjour,

Pas de souci pour la commission EBAY mais uniquement sur la vente puisqu'il n'y aura pas

de frais d'expédition. Mais en attendant EBAY n'aura pas mes données bancaires.

 

Message 11 sur 26
dernière réponse

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

Anonymous
Non applicable

Devrez ?! c'est vite dit .....

Message 12 sur 26
dernière réponse

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, j'ai mis plusieurs annonces et pour le moment pas de problème.

S'il y a des ventes je réglerai les frrais EBAY via Paypal

Message 13 sur 26
dernière réponse

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

Anonymous
Non applicable

C'est à dire autour de chez vous ! quel intérêt ? d'autres font bien mieux ....

 

moi aussi je garde mes comptes ouverts mais ils seront inactifs et ne seront plus mouvementés !

 

Je ne signerais pas pour leur nouveau système mais par ailleurs , je ne leur fais pas ce plaisir de fermer mes comptes, que j'ai eu tant de mal à enrichir de mes efforts et de mon énergie ! 

 

Ebay met  du prix sur tout et de la valeur à rien mais pour moi cela n'est pas mon système de fonctionnement et mon moteur  dans la vie , je n'ai jamais eu comme ambition, d'être le plus riche du cimetière !

Message 14 sur 26
dernière réponse

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

Bonjour @paulalex2916 et @16pagre

Même par le passé, environ 60% de mes ventes sur ebay, et les plus chers objets (peux a 4 chiffres) » ont été de la remise en mains propres au centre de Nice..

La remise en mains propres est valable pour les grandes villes et métropoles, bien sûr... pas pour les petites villes ou si on habite à la campagne...

Cordialement
Message 15 sur 26
dernière réponse

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

Bonjour cecilia

la remise en main propre est une bonne idée mais arrêtez si je me trompe...
Vous avez tout de même été obligée de communiquer vos informations bancaires
à trustly pour mettre vos annonces en ligne NON !

Message 16 sur 26
dernière réponse

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

Bonjour,

 

Vous vendez de beaux objets et la remise en main propre peut se comprendre au-delà de toutes les trappes dans lesquelles va tenter Ebay de vous précipiter. La main propre, c'est bien si vous avez une densité énorme de population autour de vous, style capitale parisienne. Et encore. J'espère que vous ne vendez pas à partir de la Lozère, superbe département au demeurant. La main propre c'est le recours ultime si par bonheur votre acheteur est votre voisin. Vos objets en vente peuvent fort bien entrer dans des rubriques de sites de vente (belge ?) où vous aurez 100 fois moins de contraintes.

Message 17 sur 26
dernière réponse

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

Bonjour,

 

Je viens de poser une seule annonce avec remise en mains propres et règlement en espèces.

Apparement l'annonce a bien été enregistrée. J'attends la suite si toutefois il y a vente dans 5 jours.

Message 18 sur 26
dernière réponse

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

bonsoir

je ne suis pas convaincue que vous soyez a l abris d une arnaque

les fonds seront chez trustly et donc une fois de plus c est ebay qui a la main

l acheteur pourra toujours invoquer un vis cache, un defaut ou autre

et une fois de plus l acheteur risque d avoir raison

Message 19 sur 26
dernière réponse

Re: Moi, je reste... mais seulement des annonces de vente avec la remise en mains propres uniquement

Bonsoir,
Je crois, si je ne me trompe pas ,qu’avec le nouveau système de paiement, vous ne pouvez imposer une remise en main propre, et cela même si vous le mettez dans le descriptif de votre annonce.
Ebay ,impose dorénavant les moyens de paiement au vendeur.
Si un membre , tombe sur votre annonce , et qu’il décide par exemple de payer via paypal ou encore un des autres moyens de paiement imposés, vous ne pouvez le refuser.
En acceptant les conditions du nouveau système, vous acceptez également que les moyens de paiement vous sous imposés.
En gros vous pouvez demander un paiement en espèce et une remise en main propre, mais c’est l’acheteur qui aura le dernier mot.
Et meme si vous annulez la vente car les conditions ne vous plaise pas, vous en serez toujours de votre poche, grâce à ebay, et ses innombrables frais mis en place.

Cdlt
Message 20 sur 26
dernière réponse