annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

7srpj7
Membre eBay

Bonjour

Suite au nouveau reglement de paiement

J'ouvre ce message juste a titre "d' infos"  et pour que chacun puisse visualiser l'ampleur des dégats

( ou pas ) de combien de vendeurs particuliers & pro, boutiques..... ont STOPPÉ  leurs ventes ?

je ne sais pas si ce listing pourra nous aider ou nous servir plus tard...

 

Merci de laisser un + 1 et éventuellement le nombre d'objets retirés si vous le souhaitez.

 

 

 

Message 1 sur 149
dernière réponse
148 RÉPONSES 148

STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

102

Message 21 sur 149
dernière réponse

STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

Bonjour @7srpj7  ,

 

Ce n'est pas très compliqué a comprendre ,

Il suffit  de faire le tour des forums ebay  , 

Que ce soit  en Europe aux États-Unis ou en Australie  , 

Pour tous c'est la même chose , 

 

De toutes façons les ventes sur ebay sont en chutes libre partout  dans tous les pays  ,

Les vendeurs  ne râlent même plus ils s'en vont sur d'autres  plateformes ,

 

Perso 6 comptes 500 ventes déplacées  , Plus de 100 € de coms mensuels , 

D'ici deux mois je pense que six vendeurs sur dix auront des comptes ailleurs que ebay  ,

Ca vas devenir une vitrine a la hauteur des coms , 

Message 22 sur 149
dernière réponse

STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

merci Lucifer

Mon but n'est pas de comprendre ! ( ca c'est deja fait!)

les mecontentements  ca j'ai vu !

Mais d'avoir une idée du nombre de vendeurs qui ont cesser leur ventes

donc ceux qui joignent la parole à l'acte !!! 

 

Cdlt

Message 23 sur 149
dernière réponse

STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

+1

Message 24 sur 149
dernière réponse

STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

Comment fait on pour déplacer des annonces sur d'autres sites  ,je suis nul sur ordi c''es pas ma génération ?

Message 25 sur 149
dernière réponse

STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

Vous ouvrez une nouvelle boutique sur un site qui convienne à vos ventes 

pas de migration possible il faut repartir à  0

bon travail 

Message 26 sur 149
dernière réponse

STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

Merci pour votre réponse  et oui il y a du travail . Bien dommage tout ça bon courage à ceux qui restent 

Message 27 sur 149
dernière réponse

STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

ce n'est pas non plus ma génération.. J'ai tout refait y compris les photos que j'avais eu l'intelligence de mettre à la corbeillr de mon ordi !! Et j'ai changé de pseudo, je veux pas que çà me colle aux bottes.

Message 28 sur 149
dernière réponse

STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

Perso je reste en stand by sans nouvelles annonces 

Message 29 sur 149
dernière réponse

STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

bon courage à ceux qui restent 

Message 30 sur 149
dernière réponse

STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

bonjour suite aux nouvelles dispositions de paiement j'ai decider de supprimer mon compte je suis sur Ebay depuis 2008, mais vu la tournure que ça prend je prefere aller voir ailleurs merci Ebay ...j'espère que beaucoup feront comme moi bon vent à to...

Message 31 sur 149
dernière réponse

STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

+1 

AU SUIVANT

Message 32 sur 149
dernière réponse

STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

+1 Au suivant

Message 33 sur 149
dernière réponse

STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

Anonymous
Non applicable

Et encore vous ne parlez que pour la France mais un jour vous devriez vous rendre sur le forum ebay uk, Américain, Allemand , Italien etc....

Demain ebay sera comme un ali ...baba , un cdi..count, un a..mazon e plus cher, plus lent , plus tarabiscoter 

Message 34 sur 149
dernière réponse

STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

bonjour,

moi c'est fait, plus aucunes ventes sur ebay,

ils ne gagnerons plus un rons, un penni ou 1 centime avec moi.

a la date butoires, ebay supprimera toutes vos annonces c'est se qu'ils ont fait avec mon compte vendeur.

une foi toutes vos ventes supprimés, ils n'apparaitrons plus dans vos invendus pour les transférer sur un autres sites . vous serez obliger de tout recommancer (  photos , descriptions  )

j'ai mis des annonces sur beaucoup d'autres sites de ventes,

aucuns sites, carrément aucuns ne vous obligent a prendre pay-pal ou autres moyens de paiement

qui ne vous convient pas. pour le moment il n'y a qu'ebay qui impossent cela a ses vendeurs.

aujourd'hui ils nous impossent d'accepter les moyens de paiement qui les arrangent juste eux.

dans quelques mois tout va changé, ils aurons un gros troue dans la caisse avec le nombres de vendeurs

qui ne vendrons plus sur ebay.

avec leurs stratégies c'est la concurrance qui est contente.

ebay = robots et lettres types et demerdez vous si vous avez un souci.

ils veulent tout gèrer mais mon compte en banque hors de question.

ils faudraient etre fou pour leurs donner les donner d'un compte en banque et de leurs laisser accet libre.

bonne journée a tous.

 

Message 35 sur 149
dernière réponse

STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

C'est probable que ebay supprime toutes les annonces après la date butoir, un chose dont j'ai parlé sur ce forul il y a un temps car ebay ne fait ni dans la dentelle , ni dans les sentiments 

 

C'est pour cette raison que j'ai suavegardé toutes les annonces sur d'autres sites sur lesquels j'ai eu déjà des résultats et j'encourage mes coréligionnaires à faire de même.

 

 

Message 36 sur 149
dernière réponse

STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

Hello,

tout a faity d'accord.

J'avais plus de 300 annonces en cours... je n'en ai plus aucunes.

Par contre je serais curieux de savoir où me tourner pour vendre....?

Message 37 sur 149
dernière réponse

STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Que vendez-vous ? vous devez d'abord analyser votre marché cible, votre client cible et sans doute ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier .

Posez vous les bonnes questions ! A qui s'adresse mes articles , y a t'il une saisonnalité etc... en fonction de cela vous aurez un site qui pourra vous convenir .

 

Si vous cherchez un site généraliste comme ebay , vous n'en trouverez pas mais par ailleurs au regard de la direction que prend ebay avec sa politique et sa  stratégie, bientôt ebay sera dans les choux ...Vous voyez bien que les ventes sont en baisse .....

 

Je dis cela à vous comme à tout le monde !  Le but n'est pas trouver 50 acheteurs mais de trouver celui qui va vous acheter votre produit. La démarche n'est fondamentalement pas différente pour un professionnel qui ne fait pas dans le produit unique,  car lui aussi devra s'adresser au plus grand nombre comme si il devait s'adresser qu'a un seul.

 

Le système mis en place par ebay est une mauvaise nouvelle qui ne laisse pas d'autres choix que de quitter ce support de vente, ce qui est mon cas car je vends des objets anciens et de collections qui coûtent glabalement cher et qui attirent telle la petite vérole sur le bas clergé tous les comportements les plus odieux des acheteurs , qui voient dans ce système une aubaine pour acquérir un bien sans le moindre risque pour lui . Ebay le sait bien et fera courrir ce risque sur la tête du vendeur puisque même en cas de litige, c'est le vendeur qui devra en payer le prix .

Ce système est la mise à prix sur la tête du vendeur et il est antinomique avec des valeurs de liberté , d'égallité et de fraternité .

Cela ne date pas d'hier mais depuis la mise en place des nouvelles garanties acheteurs que ebay n'a pas pu imposer aux vendeurs car celles si étaient concomitantes avec le mode de paiement Paypal  qu'il ne pouvait à l'époque imposer.

 

Aujourd'hui ebay s'impose lui comme intermédiaire de paiement et donc distributeur et seul maître à bord ! le vendeur comme l'acheteur ne sont plus libres , ils ne sont pas mis sur le même pied d'égalité et au delà il y de la défiance des uns envers les autres ....

 

Message 38 sur 149
dernière réponse

STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

Bjr Paulalex

vous avez raison , je crois qu'ebay va apprendre à ses dépens à faire connaissance 

avec " Les Gaulois Réfractaires au Changement "( dixit E.M ) ahaha...

et je pense et espere que l'expérience sera douloureuse pour eux .

Message 39 sur 149
dernière réponse

STOP EBAY ! Recensement abandons vendeurs suite nouveau regl paiement

Donner mon compte en banque surement pas  Ce qui est triste c'est que en cas de litige c'est TOUJOURS LE VENDEUR QUI A TORT ?Faut pas chercher à comprendre et en plus il faut payer entre 16et 19 euros   on mous prend pour des pigeons pour ne pas dire des vaches à lait . J'aimais Ebay mais la il me coc...e Donc  bye bye  mon ou ma chérie  comme on veut 

Message 40 sur 149
dernière réponse