annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur voleur ebay complice

Vendeur voleur et ce sur bases factuelles. Qui plus est, lorsque vous laissez une note négative elle n’apparaît pas. Voilà comment des vendeurs et en nombre très conséquent peuvent obtenir de telles notes de 100 % de satisfaction sur des centaines voir des milliers de ventes. ebay complice de bout en bout.

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Quelles sont ces "bases factuelles" que vous mentionnez ?

Traiter les gens de voleurs et accuser ebay de complicité peut être considéré comme de la diffamation et vous valoir des ennuis.

Message 2 sur 15
dernière réponse

Surfacturation des frais de port pour un service de livraison opté en deçà du coût qui plus est. Résultat : commande égarée/volée. Vendeur qui ne répond pas aux messages ni n'ouvre une enquête auprès de La Poste. Médiateurs ebay qui ne comprennent rien à rien. Note négative laissée au vendeur et comme par hasard elle n’apparaît pas. Arrivé à ce point de convergence des dysfonctionnements et ne pas se poser de questions dénoterait une sérieuse dissonance cognitive.

Message 3 sur 15
dernière réponse

Bonjour à tous

@max2661953  

Désolé cela va faire un peu doublon .

...........................

@goodfactories 

La surfacturation que vous dénoncez dans l'autre topic est FAUSSE.
Vous donnez un tarif de 3,91euros avec le lien de la poste
Or, vous omettez de dire que c'est du HORS TAXE, ce qui fait 4,69 TTC

Le vendeur vous a facturé 4,99 euros mais il perd de l'argent sur le cout réel de son envoi.
Ebay lui a pris (+/-,TTC) 8% sur les 4,99 facturés soit 0,40 euro que vous ajoutez aux 4,69

ce qui fait un cout d'envoi réel que le vendeur a payé pour votre objet est de 5,09 euros

je passe sur les frais Paypal si le paiement a été effectué avec
je passe sur les frais de manutention
Et comme il est en Nom propre, je passe sur les charges qu'il devra payer sur les 4,99.

Ça c'est la réalité du cout d'un envoi.

cordialement

Message 4 sur 15
dernière réponse

Bonjour @goodfactories 

Les évaluations laissées ne doivent pas contenir des insultes, mots grossiers ou être préjudiciables à l’activité future du vendeurs...

Si eBay, suite à la demande du vendeur, considère que le contenu de l’evaluation négative enfreint le règlement sur les évaluations :

https://www.ebay.fr/help/policies/feedback-policies/feedback-policies?id=4208

l’évaluation peut etre supprimée...

C’est pour cela qu’en choisissant bien les mots, calmement et sans appréciations sur la personne du vendeur, certaines évaluations négatives restent sur le profil du vendeur...

C’est à vous de choisir si vous voulez manifester votre colère (que je comprends bien), ou simplement aviser des autres acheteurs, afin qu’ils se méfient ...

Cordialement

Message 5 sur 15
dernière réponse

Bonjour. Ma notation fut factuelle, point par point, et sans insulte. Mais déjà il apparaît que c'est trop pour ebay. Flatter les vendeurs en leur concoctant une note des plus favorables c'est toujours plus de ventes. Je vais définitivement quitter cette plate-forme et leur faire une publicité des plus négatives. Merci pour votre réponse. Cordialement.

Message 6 sur 15
dernière réponse

Bonjour, @goodfactories et @koalagris ,

Vous parliez le 28/01 de surfacturation des frais de port, le vendeur dont vous vous plaignez faisant payer 4,95 €, alors que le prix est normalement de 3, 91 €. Vous avez juste oublié une chose, c'est que c'est un prix HT, le prix réel est 4,69 € ! (et 4,44 € TTC par 100)

Sans autre commentaire, et une nouvelle fois ADIEU !

Message 8 sur 15
dernière réponse

Cher Max. Soit mais force est de constater que d'une page à une autre les tarifs ne sont jamais les mêmes et ce bien entendu pour une même année. Nonobstant, RIEN ne justifie le comportement silencieux du vendeur et ce qui plus est envers un acheteur qui renouvelait un achat dans son catalogue.

Message 9 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour ! Ebay ne sont pas des voleurs, je dirais une association de malfaiteurs à but lucratif ! J'ai acheté un objet garantie par Ebay. J'ai reçu un objet non-conforme et "malheuresement" Ebay ne peut rien faire pour moi. Je me pose la question de savoir si Ebay et le vendeur ne travaillent pas ensemble ?

Message 10 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

bonjour mais vous faites parti de cette associaton bon we cordialement

Message 11 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour, oui je faisais parti de cette association, jusqu'à ce problème. J'ai écrit à Quechoisir en espérant qu'il trouve une solution. Garantie Ebay =publicité mensongère. Je me fais enfumer par le vendeur, puis par Ebay, c'est la double peine !

Message 12 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Vous avez aussi le cas des acheteurs qui se servent du système des évaluations pour intimider les vendeurs en leur demandant une remise voir un remboursement indu et non justifié et cela porte un autre nom ....chantage à l'évaluation !

Message 13 sur 15
dernière réponse

Bonjour.

Je vous rejoins totalement si tel que vous le dénoncez ce type de pratiques existent. Mais ceci n'est pas toujours le cas et ce n'est pas mon cas. Avec un compte acheteur au top, le vendeur n'a même pas daigné répondre à mes demandes visant à solutionner le problème ici en la perte de ma commande. Quant à ma notation... Elle fut assassine tant en étoiles qu'en commentaire mais totalement cordiale et respectueuse. Juste factuelle. Elle fut supprimée avant parution par ebay avec bien entendu impossibilité de corriger le texte voir de le supprimer et ne maintenir que les étoiles. 

Dans ce que vous dénoncez, il y a malveillance de la part d'acheteurs individualisés. Mais dans ce que je dénonce il y a censure en bande organisée (vendeurs + ebay). 

Mais c'est bien sûr ! Comme je suis candide ! 2020 et 2021 ne sont-elles pas les années de la censure opportuniste légalisée sur le tout internet dès lors que le narratif n'entre pas dans les cases et ce même si ce dernier est la vérité ? 

Bonne continuation. 

Message 14 sur 15
dernière réponse

Bonjour 

Sachez que bien souvent se sont les mêmes qui sévissent avec cette double casquette, tantôt odieux acheteur, tantôt odieux vendeur ....j'en connais mais vous voyez , le système ebay et paypal ne protège ni les uns et ni les autres de tels agissements. Il laisse faire car au final la motivation d'ebau n'est que l'encaissement des frais et commissions.

Depuis quelques années le système n'a fait que péricliter car il est toujours aussi permissif pour des faux profils, des arnaqueurs et des individus qui ne viennent pas sur ebay pour acheter mais abuser de la confiance des uns et des autres , ce qui fait que le climat n'st plus à la confiance et les ventes sont en baisse d'ailleurs , je m'en rend bien compte en faisant mes ratios de vente et en constatant sa baisse régulière.

Ebay ne représente que 50 % de mes ventes bien moins qu'auparavant et j'ai toujours plus d'achats non payés, de profils bidons, d'energumènes qui font du chantage à l'évaluation et qui cherchent à obtenir de moi des choses qui ne sont pas dans mes conditions de vente et qui aujourd'hui vont pourvoir se frotter les mains avce le nouveau système ebay ! Avant je prenais Paypal mais j'avais encore la possibilité de faire valoir mes droits vis à vis d'un acheteur indélicats voir odieux , depuis la mise en place des nouvelles garanties que je n'ai pas accepté ,  j'ai  retiré Paypal , au prix d'une baisse de mes ventes , d'une perte de visibilité et de destinations et un certain confort ;  mais aussi en gagnant en sérénité et cela n'a pas de prix mais aujourdhui ebay m'impose ce que je ne voulais surtout pas !! ils ont franchis une nouvelle étape qui consiste à mettre les biens du vendeur à leur entière  disposition et de leur système mais aussi de son argent en ayant droit sur son compte bancaire !

Comme acheteur en 16 ans, et bien que aujourd'hui je suis très prudent et regardant, je n'ai jamais eu à me plaindre foncièrement des vendeurs avec lequels j'ai traité, car j'ai toujours privilégié la communication dans la langue native de l'acheteur, mais j'ai aussi été toujours très regardant sur les conditions de vente. Mon dernier achat de 1500 euros, c'est fait selon ce schéma et je n'ai pas eu à le regretter....

Alors oui vous avez raison , ebay se montre complice de tels agissements mais aujourd'hui il est bien plus qu'un complice , il est l'organisateur d'un système dont le fonction sera de dépouiller les gens les plus honnêtes au profit des autres  ....

Message 15 sur 15
dernière réponse