bonjour à tous, j'ai reçu le 02.12.2020 , un mail frauduleux provenant de PAYPAL ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-01-2021 13:31
BONJOUR A TOUS,
Le 02 décembre 2020 j'ai reçu un faux mail de PAYPAL, me demandant de mettre à jour mes informations .
Ce que j'ai fait en "aucune méfiance" de ma part. Le lendemain 03 décembre 2020 en consultant mon compte bancaire du CREDIT AGRICOLE , je me suis aperçu que la somme de 1.178,99 € a été prelevé sur mon compte bancaire pour un achat chez FREE MOBILE PARIS ....... Je ne suis pas l'auteur de cet "achat" chez FREE" auquel je ne suis pas "client"
J'ai fait "opposition" à ma banque pour "escroquerie" mais avant dépôt de plainte à l'hotel de Police à SANT DIZIER (52100)
Ma banque refuse de me rembourser cette somme prélevée frauduleusement avec ma carte bancaire, alors que je n'ai jamais rentré le code de sécurité à fournir lors d'un achat ??????
Que puis je faire ??? étant donné que c'est ma parole de "bonne foi" contre le crédit agricole???
Je vous remercie par avance de vos conseils
bonjour à tous, j'ai reçu le 02.12.2020 , un mail frauduleux provenant de PAYPAL ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-01-2021 13:32
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-01-2021 14:12
Bonjour, @danagui52 ,
Votre problème ne dépend pas d'EB. Contactez plutôt une association de consommateurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-01-2021 14:34
Bonjour @danagui52
Lisez ceci:
Que faire en cas de fraude à la carte bancaire ?
Imprimez-en une copie pour votre banque et essayez de demander à nouveau le remboursement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-01-2021 12:20
BONJOUR à vous, merci de votre réponse, mais mon agence bancaire refuse de me rembourser malgré celà, j'ai donc pris contact à UFC QUE CHOISIR qui m'on dit d'écrire une lettre recommandé avec avis de réception au Directeur régional du crédit agricole de champagne bourgogne à DIJON 21
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-01-2021 15:05
Bonjour @danagui52 :
J'en reçois régulièrement de ces faux mails paypal: je ne les ouvre même pas; ils sont direct transférer à paypal.
eBay n'y est pour rien et donc ne vous sera d'aucun recours . Il vous reste à voir avec Paypal ;
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call Ou allez poser votre question sur leur forum, il y a beaucoup de témoignages d'arnaque.
C'est vous, qui avez renseigné de votre plein gré les infos demandées, sans vous méfier. Et à cause de ça, cela va être difficile d'obtenir gain de cause.
C'est le même souci avec un piratage de CB : la première chose qu'on vous demande lorsque vous faites opposition : Est ce vous qui avez renseigné les infos?
Apparemment, votre banque ne veut rien savoir; tentez votre chance du côté de paypal.
Ou peut être avec le lien que vous a donné @fracam38 .
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-01-2021 12:22
BONJOUR CHER EBAYER
MERCI DE TOUT COEUR DE VOS INFOS
DANIEL