annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

c'est terminé, échu tout !!

Bonsoir.

Moi je suis partie. j'ai fermé mon compte ebay (et avant, mon compte paypal) même si la fermeture n'est pas encore effective pour Ebay . Depuis 2006 j'étais sur ce site comme particulier, cela s'est compliqué au fil des années devenant de plus en plus anxiogène ces 2 dernières années. Le plaisir s'en est allé, malgré de temps à autre quelques échanges avec des acheteurs. Moins de vente et des calculs de mise en vente pour contrôler les prix, les commissions diverses des 2 ogres EB & PP, répercuter sur les prix mais pas trop.. Je n'ai jamais digéré les commissions sur les frais d'envoi, une mesure à mon sens d'une grande imbécilité. Sur d'autres sites les frais de tous les transporteurs sont négociés avantageusement (2,78 au lieu de 3,95 par ex pour Mondial R) par le site. Sauf bien sûr notre chère Poste qui creuse sa tombe, un coup de pelle à chacune des augmentations en début d'année.

J'ai mis en vente ailleurs (En train de vendre) quelle paix ! Les sous c'est tout pour moi. J'ai vendu à l'étranger je ne m'en suis même pas rendue compte.. Alors qu'ici je refusais, trop compliqué et couteux pour les petits machins de mes annonces. Quand les sous me serons versés je donnerais mon N° de compte bancaire POUR LES VIREMENTS et c'est tout. Alors pas d'hésitation, filez les petits vendeurs comme moi !

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: c'est terminé, échu tout !!

Mais vous n'avez aucune annonce sur D******e !

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re: c'est terminé, échu tout !!

Bonjour @brindemimosa  ,

 

Mais des sites qui vendent il en existent beaucoup ,

Et chaque site est spécifique a certaines ventes , 

 

L'idéal est de commencé par les sites gratuits ,

Pas de frais pas de coms ,

La liberté du choix du paiement des clients c'est la première règle , 

Être dans la bonne fourchette de prix la deuxième  , 

Message 3 sur 6
dernière réponse

Re: c'est terminé, échu tout !!

Brindemimosa. J'ai changé de pseudo pour l'autre site. J'ai essayé sur D..Pe, mais cela ne va pas pour moi, aucune visite. Donc je suis en train de faire un essai sur V..D. Beaucoup de visites, des suivis et quelques ventes. Il faut trouver celui qui convient à ce que vous vendez. Mais je suis bien plus sereine, ici j'ai l'impression d'avoir été maltraitée par un manque de considération. De toutes façon un particulier comme moi, ce n'est pas mon gagne pain, n'a rien à perdre.

Message 4 sur 6
dernière réponse

Re: c'est terminé, échu tout !!

J'ai enlevé mes dernières annonces moi aussi hier.

 

Par contre je n'ai pas fermé mon compte, au cas où j'ai besoin d'acheter. Du papier bulle par exemple, j'avais trouvé un bon vendeur auquel je suis fidèle depuis des années. J'espère qu'il n'y a pas besoin d'adhérer au nouveau système pour acheter, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier, si ce n'est pas le cas en effet je ferai comme vous, fermeture de compte, ils auront perdu à la fois un vendeur et un acheteur.

 

Bonne chance ailleurs et bonne continuation à vous 😉

 

PS: je confirme que j'avais exactement le même ressenti que vous, plaisir perdu au fil des changements, quasi plus de contacts avec les acheteurs, plus d'angoisse qu'autre chose...

 

Message 5 sur 6
dernière réponse

Re: c'est terminé, échu tout !!

Bonjour à tous,

effectivement, je viens de vérifier sur mon compte bancaire, donc lorsque vous acceptez le nouveau système de paiements ebay en place depuis Mars 2021, le système de paiements est lié au GROUPE TRUSTLY GROUP AB, de fait le groupe et ebay à accès à votre identité, votre numéro de compte, la liste de vos bénéficiaires, le solde de votre compte et enfin la liste de l'intégralité de vos opérations bancaires (virements, chèques émis ou reçus, nom des personnes ou organismes qui effectuent des virements sur votre compte ou vers qui vous en effectuez, les retrais ou dépôts d'espèces que vous effectuez également; cela fait 20 ans que je vends sur ebay, je clôturerai mon compte à compter du 31 mai 2021, je vous conseille vivement d'en faire de même si vous êtes vendeur professionnel, et si vous êtes vendeur ou acheteur particulier, d'accepter uniquement les paiements par chèque ou virement bancaire.

   Cordialement

      valwilde-singles-club  (ex valwilde sur ebay USA)

Message 6 sur 6
dernière réponse