annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

eBay refuse les comptes bancaires en ligne!!!

Bonjour,

Je suis vendeuse "pro" sur eBay depuis un bon petit bout de temps maintenant. Suite au changement des règles de ventes eBay il est nécessaire de procéder à une authentification du compte bancaire pour recevoir le montant de ventes: bien que cela soit un nouveau moyen de "ficeler" les  vendeurs jusque là tout va bien et reste compréhensible à défaut d'être justifié. Par contre ce qui ne va pas c'est qu'eBay refuse de reconnaitre valide un compte en ligne et ne reconnait pas une banque comme Boursorama. Je suppose qu'il en va de même pour les autres du même genre?

Je viens de recevoir un message d'eBay me menaçant de conserver les fonds de mes ventes bloqués si je n'accepte pas d'ouvrir un compte "traditionnel" dans une agence ayant pignon sur rue. Cela voudrait-il dire qu'eBay considère Boursorama comme une fausse banque???

Il est hallucinant qu'une des grandes entreprises numériques comme eBay fasse la nique à d'autres entreprises numériques telles que les banques en ligne en ne les considérant pas comme des banques normales!!!

J'envisage une action auprès de la DGCCRF aussi si vous êtes victimes de ce même problème n'hésitez pas à apporter votre témoignage svp.

B

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

eBay refuse les comptes bancaires en ligne!!!

Bonjour

je suis en autoentreprise, compte sur Hellobank et l'authentification s'est déroulée correctement, je n'ai pas eu ce genre de message? effectivement je comprends votre colère. on est en train de s'apercevoir que ce nouveau systeme de paiement comporte nombre d' inconvenients pour les vendeurs. frais accrus, interdiction de moyens de paiement traditionnels comme cheque ou virement (perception dans tous les cas d'une double commission sur le paiment et la vente, y compris pour les objets avec remise en mains propres ou on est obligés de passer par ebay pour le paiement maintenant) , retention d'une partie de la commission en cas d'annulation unilaterale de l'acheteur apres paiement (auparavant ebay remboursait integralement, Paypal avait commencé à initier cette pratique inique...que ebay s'est empressé de reprendre à leur propre compte dans le nouveau systeme). 

je vous tiens au courant si mon compte Hellobanbk n'est finalement pas accepté

bon courage

 

Message 2 sur 19
dernière réponse

eBay refuse les comptes bancaires en ligne!!!

Bonjour mustang_f

Vous utilisez Hellobank à titre professionnel?

Parce que j'avais pensé ouvrir un compte dédié pour Ebay afin de limiter le risque mais les conditions stipulent qu'on ne peut utiliser le compte à titre professionnel?

Qu'en est-il?

Merci de votre réponse

 

Message 3 sur 19
dernière réponse

eBay refuse les comptes bancaires en ligne!!!

Bonjour

 

j'ai effectivement eu le probleme lors de l'ouverture du compte. j'avais en fait migré un compte personnel BNP classique vers Hellobank. lors de la migration une personne de Hellobank m'avait dit qu'on ne pouvait pas l'utiliser à titre professionnel lorsque j'avais (betement) évoqué cela oralement . au bilan ils m'ont refusé la carte bancaire gratuite qui était normalement octroyée mais la migration a été neammoins effectuée, le compte ouvert et je l'utilise sans probleme depuis (a noter que j'ai une autorisation de decouvert limitée à 100 euros et que je fais tres attention de ne pas la depasser ). En fait je crois que quelle que soit la banque si vous etes autoentrepreneur il ne faut pas dire lors de l'ouverture que vous utilisez le compte à des fins professionnelles . un compte professionnel déclaré en tant que tel coute beaucoup trop cher en frais pour un autoentrepreneur, à un moment l'etat a voulu imposer cela aux autoentrepreneurs et devant le tollé a fait marche arriere. bref il n'y a pas d'obligation d'ouvrir un compte professionnel un simple compte bancaire suffit, et il vaut mieux ne pas s'apesantir sur l'usage que vous en ferez aupres de l'organisme bancaire que vous choisirez. Bien sûr, à vous d'etre rigoureux sur sa gestion pour ne pas vous exposer à des questions et des problemes par la suite

Message 4 sur 19
dernière réponse

eBay refuse les comptes bancaires en ligne!!!

Bonsoir mustang_f

Merci pour la réponse, j'avoue que j'hésite un peu....

En effet, c'est un peu piègeux, dans la mesure où on vous demande de cliquer soit sur

pour une utilisation personnelle

soit sur

pour une utilisation professionnelle

et que ensuite quand vous avez coché pour une utilisation professionnelle on vous propose l'ouverture en signant que vous vous engagez à ne pas l'utiliser à des fins professionnelles.......

 

Effectivement le compte peut-être personnel pour les autoentrepreneurs à condition d'être dédié mais il y a des banques comme notre grande banque publique qui n'aiment pas ça du tout.

 

En tout cas merci pour votre retour.

 

 

Message 5 sur 19
dernière réponse

eBay refuse les comptes bancaires en ligne!!!

Vous pouvez ouvrir un compte perso et vous en servir comme compte pro, c'est ce que je fais mais je ne m'en sert que pour le pro. Par contre, si vous ètes mariée, il faut demander à votre banque de noter votre nom avant celui de votre mari sur l'intitulé sinon cela ne marche pas.

Message 6 sur 19
dernière réponse

eBay refuse les comptes bancaires en ligne!!!

Bonjour,

Cela s'est arrangé suite à de nombreuses démarches auprès de ma banque mais je trouve ces nouvelles mesures d'ebay honteuses.

Message 7 sur 19
dernière réponse

eBay refuse les comptes bancaires en ligne!!!

Bonsoir

Nous somems tous victimes de ce nouveau mode de paiement en marche forcée. Vosu avez adhéré et sans réfléchir. S'inscrire c'est adhérer. Nous nous sommes exprimé largement sur le forum sur ce sujet ( auquel on ne peut plus répondre )..Avez vous lu les termes et condition légal. Nous ne nous isncrirons pas pour l'insntant., dans ces conditions. De nombreux signalements ont été fait auprès de la DGCRF..à suivre..

Ebay ne veut plus de nous, ça n'est pas grave. par contre nous allons bien sur le faire savoir DE PARTOUT et PAR TOUS LES MOYENS. On verra......

Si ebay était une plateforme qui focntionne bien, quir especte ses engagements , ses vendeurs pros quand ils sont irreprochables etc..etc..pourquoi pas..mais ebay est une palteforme de vente qui devient épuisante, extremement insécurisante, cautionne les attaques des acheteurs voyous (legion) maltraite ses vendeurs..Et vous vous êets inscrit(e)  aveuglément.. Vous avez adhéré..dsl

Message 8 sur 19
dernière réponse

eBay refuse les comptes bancaires en ligne!!!

Malheureusement, entant je suis auto-entrepreneur et je n'ai pas le choix!

Message 9 sur 19
dernière réponse

eBay refuse les comptes bancaires en ligne!!!

eBay refuse les comptes bancaires en ligne!!!

Bonjour,

 

Pouvez-vous préciser si vous obtenez un message d'erreur en aprticulier vous empêchant d'être vérifié? Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez contacter le service de paiement: https://bit.ly/3ckIJhs 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 11 sur 19
dernière réponse

eBay refuse les comptes bancaires en ligne!!!

Bonjour,

Deja vu cette question posée sur le forum certaines banques ne passe pas aupres d'ebay > c'est la dictature

Que faire ?

Message 12 sur 19
dernière réponse

eBay refuse les comptes bancaires en ligne!!!

eBay refuse les comptes bancaires en ligne!!!

Bonjour,

 

Merci pour votre article mais celui-ci n'est aps en contradiction avec les termes et condtiions des services de paiement. Ceux-ci sont conformes aux législations en vigueur. Cela dit, avez-vous rencontré des difficultés à ajouter un compte bancaire si vous vous êtes inscrit aux services de paiement? Pouvez-vous m'envoyer un MP avec le message d'erreur reçu, je peux vérifier cela avec l'équipe concernée. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 14 sur 19
dernière réponse

eBay refuse les comptes bancaires en ligne!!!

Bonjour à tous

laura.fr@ebay.com 

La pose du lien n'a pas pour but de dénoncer une quelconque contradiction avec le service de paiement Ebay.(même plutôt étonné qu'il puisse être perçu dans ce sens).

 

Là, simplement pour tenir informer les vendeurs sous statut auto-entrepreneur de quel type de compte bancaire ils peuvent avoir ou ouvrir pour être compatible avec leur activité.

 

Le condensé du lien sur les comptes bancaires m'a semblé d’actualité vis-à-vis de la mise en place du service de paiement ebay.
Maintenant, si cela gêne, faite retirer le post.

...............

Personnellement, l'inscription s'est effectuée sans encombres.

 

cordialement

 

Message 15 sur 19
dernière réponse

eBay refuse les comptes bancaires en ligne!!!

bonjour

comme aime a le rappeler eb nous avons passé un contrat , je ne valide donc pas le nouveau systeme de paiement et si il y a changement ou blocage de la part d'eb il y aura rupture de contrat de leur part . 

donc Laura combien me donnez vous d'indemnités pour partir de moi meme?

Message 16 sur 19
dernière réponse

eBay refuse les comptes bancaires en ligne!!!

ebay est une société 100 % VIRTUELLE

elle a contraint ses vendeurs pendant des années à accepter les paiements par PAYPAL, banque 100 % VIRTUELLE

et aujourd'hui ebay refuse que notre compte bancaire personnel lié à ebay soit VIRTUEL ?

Message 17 sur 19
dernière réponse

eBay refuse les comptes bancaires en ligne!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

En fait , c'est plus compliquer que cela car l'adn paypal et ebay est commun d'autant que ebay s'est porté acquéreur de paypal de 2002 à 2014 pis un collaboration très étroite jusqu'à fin 2020 

Aujourd'hui en 2021 nous entrons dans une nouvelle ère dont on ne sait pas trop comment cela ca se goupiller avec les vendeurs et les acheteurs .

En fait, a décidé de prendre la main sur Paypal 

Message 18 sur 19
dernière réponse

eBay refuse les comptes bancaires en ligne!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

D'autant que Boursorama appartient à la société Générale  comme quasiement  toutes les banques en ligne 

Monabanq c'est Crédit Mutuel 

Bforbank c'est le Crédit agricole 

Hello bank c'est la BNP

Fortuneo c'est le Crédit Mutuel

My french bank c'est la Banque Postale 

 

Eko c'est le crédit agricole 

Les deux seules banques en ligne qui ne sont pas Françaises sont ING et N26

 

Paypal n'est pas une banque qu offre les mêmes services qu'une banque traditionnelle ni même un banque en ligne proprement mais elle est enregistrée au Luxembourg comme établissement de crédit ! Elle agit comme interface de paiement qui offres des services payants  et qui petit à petit étoffe ses services pour empiéter sur celles offertes par des banques traditionnelles . Néanmoins et  comme son siège est situé dans un pays étranger , en principe un compte ouvert chez eux doit être déclaré fiscalement en France.

Message 19 sur 19
dernière réponse