le 08-06-2021 19:46
bonjour
je mes suis inscrite mais je ne peut pas vendre, car je ne peut pas m inscrire au nouveau moyen de paiement
je ne comprend pas
ebay ne repond pas a mon mail
merci pour votre aide
le 10-06-2021 15:14
Bonjour @zaina74550 ,
Bah !! pour les Chinois c'est bientôt cuit ,
Tous les colis hors Europe vont être taxés par les douanes ,
Non sur la valeur déclarées ,
Mais sur la valeur réelle du produit vendu en France ,
le 10-06-2021 16:10
bonjour, les chinois achétent peut étre les actions d ebay bientot 67 usd
le 11-06-2021 09:46
le 12-06-2021 12:12
Bonjour Fracam , parmi les comptes inactifs, actuellement en sommeil, combien vont quitter définitivement ebay ? bon dimanche
le 10-06-2021 16:09
"pour les Chinois c'est bientôt cuit ,
Tous les colis hors Europe vont être taxés par les douanes ,
Non sur la valeur déclarées ,
Mais sur la valeur réelle du produit vendu en France"
Mais non, mais non ! Faut pas raconter n'importe quoi 🙄
L'Union Européenne met juste en place dès le 1er juillet un système harmonisé pour toute l'U.E pour récupérer la TVA qui n'est presque jamais payé pour les petits colis rentrant en Europe :
Citation :
"à compter du 1er juillet 2021, l’exonération de TVA à l’importation et l’exonération de la déclaration en douane pour les petits envois d’une valeur intrinsèque unitaire de moins de 22 euros sera supprimée. Elle sera remplacée par une exonération de TVA à l’importation uniquement applicable aux colis d’une valeur intrinsèque ne dépassant 150 euros et dont les ventes sont déclarées via l’IOSS (1). Les colis ne dépassant pas 150 euros resteront également exonérés de droits de douane (à l’exception des biens soumis à accises comme le tabac ou l’alcool).
Attention, pour bénéficier de cette exonération, le vendeur devra avoir opté pour la déclaration et le paiement centralisé de la TVA par le système IOSS (1) . Une déclaration en douane devra également obligatoirement être déposée à l’importation. Elle devra mentionner le numéro de TVA IOSS (1) du vendeur dont l’authenticité sera vérifiée par le service des douanes.
Dans ce cas, le client paiera alors la TVA due au moment de son achat"
(1) IOSS: Import One Stop Shop, guichet unique pour les importations mis en place à partir du 1er juillet 2021
Source : TVA : De nouvelles règles applicables pour l’Union européenne à partir du 1er juillet 2021
Pour faire simple, les plateformes de ventes et boutiques étrangères (hors U.E) devront faire payer à leurs acheteurs la TVA européenne au moment de l'achat pour ensuite la reverser à l'U.E qui la répartira dans les pays destinataires des colis. Cela se fera par l'intermédiaire d'une plateforme informatique unique (IOSS) sur laquelle les boutiques étrangères se seront inscrites.
Pour les colis provenant de boutiques qui ne se seront inscrites sur l'IOSS alors la TVA sera récupérée auprès des acheteurs au moment de la livraison.
Bref quand on achète hors U.E on ne pourra donc plus échapper au paiement des 20 % de TVA (pour nous les français), du moins en théorie.
Pour autant les chinois vont-ils augmenter leurs prix de 20 % ? ... pas si sûr.