annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau système paiements ebay donne l'accès intégral à votre compte bancaire et vos bénéficiaires

Bonjour à tous,

effectivement, je viens de vérifier sur mon compte bancaire, donc lorsque vous acceptez le nouveau système de paiements ebay en place depuis Mars 2021, le système de paiements est lié au GROUPE TRUSTLY GROUP AB, de fait le groupe et ebay à accès à votre identité, votre numéro de compte, la liste de vos bénéficiaires, le solde de votre compte et enfin la liste de l'intégralité de vos opérations bancaires (virements, chèques émis ou reçus, nom des personnes ou organismes qui effectuent des virements sur votre compte ou vers qui vous en effectuez, les retrais ou dépôts d'espèces que vous effectuez également; cela fait 20 ans que je vends sur ebay, je clôturerai mon compte à compter du 31 mai 2021, je vous conseille vivement d'en faire de même si vous êtes vendeur professionnel, et si vous êtes vendeur ou acheteur particulier, d'accepter uniquement les paiements par chèque ou virement bancaire.

Cordialement

valwilde-singles-club  (ex valwilde sur ebay USA)

Message 1 sur 56
dernière réponse
55 RÉPONSES 55

nouveau système paiements ebay donne l'accès intégral à votre compte bancaire et vos bénéficiaires

Anonymous
Non applicable

Il serait non de lui rappeler que c'est l'argent des commissions des ventes qui payent son salaire en fin de mois ....lorsque un vendeur expédie son objet sans avoir perçu son argent car il a été saisi par ebay , cela porte un autre nom !

Message 21 sur 56
dernière réponse

Bonjour,

Je comprends votre point de vue et je vous remercie pour vos commentaires. Toutefois, comme mentionné dans notre règlement sur la Garantie eBay à la page suivante: https://bit.ly/3zvpVFF , si les fonds ne peuvent pas être pris via le compte PayPal, nous nous réservons le droit de les réclamer autrement. eBay peut par exemple facturer le vendeur. 

Pour en revenir aux services de paiement, notre contrat avec PayPal en tant que processeur de paiement, a pris fin cette année et nous avons communiqué à plusieurs reprises au sujet de la mise en place de notre propre système de paiement. eBay exige l'ajout d'un compte bancaire pour le moment. Toutefois, il est possible que d'autres options soient ajoutées à l'avenir.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 22 sur 56
dernière réponse

"Toutefois, il est possible que d'autres options soient ajoutées à l'avenir."

L'avenir serait-il à la marche arrière ? 😉

Ben quoi... on  peut bien  rêver.

Message 23 sur 56
dernière réponse

Nous comprenons que vous puissiez changer de prestataire et ça c'est un probleme entre vous et ces prestataires et on s'en moque.
Par contre ce que nous ne comprenons pas, et refusons, c'est que vous nous imposiez ce nouveau prestataire et que vous nous imposiez, de plus, de n'utiliser que ce prestataire en tant que mode de paiement
et ça c'est un gros proibleme entre vous et nous.
En dehors de ça, avec vos frais pour ouverture de litige par l'acheteur, vous favorisez le chantage de certains acheteurs qui deja ne se privaient pas de faire du chantage à l'evaluation.
au fait

si vous ouvrez un litige pour non paiement lacheteur a t'il les même frais de dossier ???

Message 24 sur 56
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Vous avez la réponse ! bien entendu que non .....ce système est un appel d'air pour tous les abus !

Message 25 sur 56
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

En ce qui me concerne , je mettrais mes comptes en standby en attendant vos " autres  options " .

Message 26 sur 56
dernière réponse

Bonjour Laura,

j'ai donné les informations concernant mon compte en banque à EBay.

je suis très mécontent de cette obligation faites par EBay. J'ai un compte PayPal sur lequel j'ai toujours beaucoup d'argent.

je vous donne un exemple , je sponsorise tous mes objets sur EBay ce qui veut dire que si EBay me vend un objet grâce à sa publicité, il empoche un pourcentage supplémentaire.

actuellement , avec votre nouveau système, quand je vend un objet , vous me faites un virement de la vente sur mon compte bancaire après avoir retiré les frais PayPal et EBay.

quelques jours plus tard, vous venez me prélevez sur mon compte en banque des frais de sponsorisation de 4.14 euros alors que j'ai 3000 euros sur mon compte PayPal. 
c'est complètement stupide.

j'ai également  un compte EBay depuis 22 ans aux USA tout marche parfaitement bien jusqu'a présent. Mais avec votre nouveau système qui va être adapté aussi aux USA, vous allez me faire des virement pour chaque vente sur mon compte bancaire en France et en Euros, alors que je suis payé  en dollars.

Donc vous allez changer mes dollars en euros avec des frais de conversion favorables pour vous.

j'achete également des articles aux USA en dollars que je payais avec mon compte PayPal en utilisant les dollars et ça veut dire que maintenant, mes achats seront prélevés sur mon compte en banque et convertis en dollars avec une nouvelle fois des frais de conversion favorables pour vous.

et je n'imagine même pas, si il y a un litige avec un acheteur, auxquels vous donnez toujours raison sans rien vérifier.

dans ce cas là , vous m'aurez virez le montant de la vente sur mon compte en banque après conversion en euros et ensuite, vous rembourserez l'acheteur en me prenant la somme sur mon compte en banque après avoir fait la conversion en dollars.

c'est complètement stupide et ça me fait perdre encore plus d'argent alors qu'avant tout était facile.

j'ai un compte PayPal et je ne pourrais plus m'en servir car je ne pourrait rien payer avec , ni pour acheter en dollars , ni pour payer mes frais , ni pour rembourser un litige en dollars.

vous utiliserez seulement mon compte en banque .

c'est inconcevable et je suis entrain de réfléchir à d'autre alternatives pour quitter EBay car vous faites n'importe quoi et on ne peut même plus payer par le moyen de son choix.

la dictature ça commence comme ça 

Message 27 sur 56
dernière réponse

Bonjour,

Je comprends que les services de paiement soit un changement important pour vous par rapport au système précédent avec PayPal. eBay exige l'ajout d'un compte bancaire pour le moment et les versements sont uniquement effectués sur un compte bancaire. Cependant, il est possible que d'autres options soient ajoutées à l'avenir comme mentionné sur d'autres fils.

En ce qui concerne vos commentaires au sujet des litiges, s'il nous est demandé d'intervenir, nous prenons une décision en fonction des éléments que nous avons à disposition concernant les deux parties et conformément aux règlements sur la Garantie eBay: https://bit.ly/3zAkWn8 qui étaient déjà en place avant les services de paiement. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 28 sur 56
dernière réponse

tenor

Message 29 sur 56
dernière réponse

Source Wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/Trustly 

"Criticism

Trustly faced criticism in 2013 from a competing bank when they used client information to log into the client's Internet banking. The bank claimed that Trustly had gained access not only to the information required for performing the payment but also to information related to, for example, the client's mutual funds and shareholdings and therefore, banking confidentiality had been compromised. The controversy has resurfaced in 2016 in Poland when PayPal switched to Trustly and a number of information security related websites and banks pointed out that the Trustly's practice is inconsistent with PayPal's own guidance to avoid revealing the credentials to third parties.

Trustly defended itself by saying that the company sets out a clear agreement for what information the company may access for performing payments and establishing identity, in the same way as banks. Like the banks, Trustly is under the supervision of the Swedish Financial Supervisory Authority as a licensed Payment Institute."

En français (traduction Google) :

"Critique

Trustly a été critiqué en 2013 par une banque concurrente lorsqu'elle a utilisé les informations d'un client pour se connecter à la banque Internet du client. La banque a affirmé que Trustly avait eu accès non seulement aux informations requises pour effectuer le paiement, mais également à des informations relatives, par exemple, aux fonds communs de placement et aux participations du client et, par conséquent, la confidentialité bancaire avait été compromise. La controverse a refait surface en 2016 en Pologne lorsque PayPal est passé à Trustly et un certain nombre de sites Web et de banques liés à la sécurité de l'information ont souligné que la pratique de Trustly est incompatible avec les propres directives de PayPal pour éviter de révéler les informations d'identification à des tiers. Trustly s'est défendu en disant que l'entreprise établit un accord clair sur les informations auxquelles l'entreprise peut accéder pour effectuer des paiements et établir l'identité, de la même manière que les banques. Comme les banques, Trustly est sous la supervision de l'Autorité suédoise de surveillance financière en tant qu'institut de paiement agréé."

Question : elle est où la sécurité de nos comptes bancaires avec Trustly ?

Message 30 sur 56
dernière réponse

Merci  valwilde-singles-club

depuis 12 ans tres bon vendeur particulier.  je pense quitter ebay qui a des methodes des pays communistes, ou de dictateur. Ma banque est septique quand a cooperer avec ebay dixit mon conseiller bancaire.

Ebay fait depuis un an beaucoup de mecontants et il vont perdre les meilleurs vendeurs.

CA MARCHAIT SI BIEN EBAY ET PAYPAL    depuis 12 ans !!!!!

GROS MENSONGE = NOUS PROPOSONS UN NOUVEAU MODE DE PAIEMENT

Message 31 sur 56
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Vous avez raison au sens stricte du terme , cela est un mensonge 

Ils ne proposent rien de nouveau , juste un moyen de capter les paiements  afin de prélever automatiquement leurs charges et imposer de force leurs garanties acheteurs aux vendeurs.

Message 32 sur 56
dernière réponse

Bonsoir à tous,

au delà de l'insécurité de nos compte vs Trustly, n'oublions pas l'explosion des frais de vente et commissions avec ce nouveau système, l'impossibilté pour le vendeur d'évaluer négativement les acheteurs indélicats , les commisions prélevées sur les frais d'expédition ( spécificité Ebay par rapport aux autres plateformes de vente ) etc etc . 

Trop chère Laura il faudra bien plus d'un "Toutefois, il est possible que d'autres options soient ajoutées à l'avenir." pour faire revenir les vendeurs partis sous d'autres cieux bien plus accueillants .

Votre dernière évolution des règles aura été celle de trop.

Message 33 sur 56
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Salut 

En fait c'est la stratégie du mille feuilles ....ils rajoutent des couches successives  plus restrictives à chaque nouveau changement de stratégie et nous aurons tous constatés que c'est toujours vis à vis des vendeurs et de moins en moins vis à vis des acheteurs .....La raison est simple , ebay doit augmenter son trafic client vis à vis de la concurrence et mettre toutes les chances de son côté pour inciter à venir sur ebay et pour cela il faut que le vendeur n'est plus son libre arbitre et soit soumis à toutes les contraintes mais comme par ailleurs , la richesse d'ebay se fait sur les commissions des ventes , ils doivent avoir la certitude que cela rentre dans les caisses .....Tout cela est cousu de fil blanc !  

J'ai toujours pensé que lorsque l'on veut toucher au cœur d'un individu cupide  , il faut toucher à son portefeuille ...ceci étant valable pour tout un système ou une entreprise qui comme vous vous en doutez ne vit pas d'amour et de bons sentiments ...

Message 34 sur 56
dernière réponse

Eh bien tous ceux qui sont partis, qui partent ou qui vont partir à la moindre injustice qui ne saurait tarder, vont toucher le portefeuille sans compter le fait que les dernières commissions dues sont euh.. Difficiles à règler.

Message 35 sur 56
dernière réponse

Bonjour,
comme nombres d'entre vous j'ai tout arreté a l'annonce de leur " manipulations"

j'ai eu il y a quelques années un patron  france   ( gros groupe  americian ) qui avait une philosophie concernant les  modifications des conditions tarifaires  de paiements ...

" il faut tendre l'élastique au maximum, MAIS  toujours s'arreter AVANT qu'il ne casse"

Les technocrates d'Ebay qui lisez ces messages , meditez donc la dessus
 maintenant qu 'il est cassé ( l'elastique) il va falloir en trouver un  tout neuf et beaucoup beaucoup plus detendu pour repartir.
 un membre de plus qui a tout arrete au  printemps 2021 ,  membre depuis .... IBAZAR ,l'ancetre d'Ebay

Message 36 sur 56
dernière réponse

Bonjour

Vous dites il vous suffit simplement ???????

- UNE PIECE D'IDENTITE  EN COURS DE VALIDITE sachant qu'en France Une CNI peut etre utilisée 5 ans apres la date de renouvellement meme un officier de police ne peut le contester mais vous SI.

-Un justificatif de domicile

-Un compte bancaire avec ses codes d'acces.

-Une date de naissance.

-NUMERO FISCAL

La liste est longue car votre systeme est à geometrie variable genre des demandes saugrenues :

Vous avez demandé à un vendeur avec 22 ventes une fois l'adhesion faite à votre nouveau systeme :

Une fiche de paie ou une attestation d'un employeur sinon un papier de pole emploi qu'il est bien demandeur ou tout autre papier qui justifie de sa situation professionnelle ...

Vos demandes ne sont pas aussi simples elles sont intrusives , et comme andh59 le citait plus pas en cas de piratage vous n'etes responsable de rien .

Imagines une seconde le hacker qui a collecté toutes ses données il aura plus de ligitimité que ma personne dans le cas d'usurpation d'identité .

Allez dire cela à la pauvre petite maman qui voulait simplement arrondir ses fins de moi en vendant les gargouilles de son bebe........................

Message 37 sur 56
dernière réponse

Bon sang ! Ils ne demandent pas la dernière analyse d'urine, un extrait de casier judiciaire, une analyse ADN, un certificat de naissance et de nationnalité sur 3 générations ? Tout çà pour un site de vente ? Ils pètent plus que leur fondement !!

Message 38 sur 56
dernière réponse

vous avez oubliez la vaccination contre le covid 19 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 39 sur 56
dernière réponse

il y a plus de 10 ans que j avais des comptes ebay qui ne fonctionnent plus car refus d adherer a leur usine a gaz

j ai ouvert un nouveau compte, un compte bancaire pour voir un peu

vraiment gag

impossible d acceder a mes 2 ventes en cours

aucune visibilite 

0,003 cts de frais et personne est capable de m en donner les raisons

sur le tchat, meme question 2 reponses totalement differentes!!!!!!!!!!!!

si je fais une vente j aurai une visibilite sur le hub vendeur voir ou j en suis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ils nous prennent vraiment pour des cons

j ai du mal a trouver des sites pour ce que je vends qui c est toujours bien vendu sur ebay, mais vraiment je crois que ce n est plus possible

le 27 je fais un vide grenier on verra bien, sinon je vais quand meme m inscrire sur d autres sites en esperant que nous serons tres nombreux ce qui augmentera la visibilite et les acheteurs

Message 40 sur 56
dernière réponse