annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau système paiements ebay donne l'accès intégral à votre compte bancaire et vos bénéficiaires

Bonjour à tous,

effectivement, je viens de vérifier sur mon compte bancaire, donc lorsque vous acceptez le nouveau système de paiements ebay en place depuis Mars 2021, le système de paiements est lié au GROUPE TRUSTLY GROUP AB, de fait le groupe et ebay à accès à votre identité, votre numéro de compte, la liste de vos bénéficiaires, le solde de votre compte et enfin la liste de l'intégralité de vos opérations bancaires (virements, chèques émis ou reçus, nom des personnes ou organismes qui effectuent des virements sur votre compte ou vers qui vous en effectuez, les retrais ou dépôts d'espèces que vous effectuez également; cela fait 20 ans que je vends sur ebay, je clôturerai mon compte à compter du 31 mai 2021, je vous conseille vivement d'en faire de même si vous êtes vendeur professionnel, et si vous êtes vendeur ou acheteur particulier, d'accepter uniquement les paiements par chèque ou virement bancaire.

Cordialement

valwilde-singles-club  (ex valwilde sur ebay USA)

Message 1 sur 56
dernière réponse
55 RÉPONSES 55

Re: nouveau système paiements ebay donne l'accès intégral à votre compte bancaire et vos bénéficiair

Anonymous
Non applicable

Faites attention avec ebay , vous pourriez très bien échouer à l'examen d'urine ! De toute façon , donner un avis à  ebay, c'est comme pi..sser dans une contrebasse !

Message 41 sur 56
dernière réponse

Re: nouveau système paiements ebay donne l'accès intégral à votre compte bancaire et vos bénéficiair

Devant cette accumulation d illégalités ,il n y a qu une possibilité ,c 'est d'aller en justice (cour européenne) 

Message 42 sur 56
dernière réponse

bonjour , vous avez tout a fait raison , mais le probleme c'est que là c'est le pot de terre ( nous ) contre le pot de fer !!!! mais encore vous avez raison , lancez quelque chose , je suis sur qu'il y aura du monde pour vous suivre !!!!! ON RESTE QUAND MEME DES MOUTONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

olivier0407

Message 43 sur 56
dernière réponse

Illégal

Message 44 sur 56
dernière réponse

si vous conciderez que les nouvelles mesures d'Ebay sont illegal, faites comme moi,
signalez le à Europe consommateurs, plus on sera nombreux plus ils y a des chance que ça bouge
avec un tiret entre Europe et Consommateurs

Message 45 sur 56
dernière réponse

je suis bien sur contre ces mesures et je n'ai pas validé ces conditions de paiement 

mais je ne vois pas ce qui pourrai etre illegal puisque c est bien le vendeur qui donne ses codes a ebay et lui donne procuration sur son compte en connaissance de cause 

libre au vendeur d 'accepter ou non et de continuer a vendre ou pas

quand on est pas d accord avec des conditions on ne les accepte pas et on va voir ailleurs ....

et a partir du moment ou on les accepte il y a rien d 'illégal on es tpas obligé

Message 46 sur 56
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Vous avez raison nathalie mais ce qui est illégal c'est l'abus de position dominante  article L 420.2 en ce qui concerne le fait d'imposer ou pas un mode de paiement ce n'est pas illégale en soi , mais c'est méprisant vis à vis des vendeurs ; Ils en ont le droit en tant que prestataire de service  mais c'est piétiner la liberté de choix des vendeurs et des acheteurs....

Message 47 sur 56
dernière réponse

Je viens seulement de voir votre reponse.
je suis d'accord avec vous sauf sur un point
la vente liée est interdite.
et là il y a vente liée
pour pouvoir "acheter" le service de mise en ligne d'annonces
Ebay nous oblige à "acheter" leur service de paiement.
il y a donc bien vente liée interdite

Message 48 sur 56
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

C'est une pratique courante et toutes ne sont pas illégales mais dans le cas du nouveau système ebay .....c'est assez ambigu !

Message 49 sur 56
dernière réponse

bjr , merci flashs92 , je fais ça tout de suite , on nous prends quand meme pour des moutons!!!!!!!!!!!!!! cela fait 17 ans que je leur refile du pognon comme beaucoup de français et je ne parle pas du reste du monde , je penses tres vivement qu'il faut mettre un coup de pied dans la poubelle!!!!!!!!!!!!!!

olivier0407

Message 50 sur 56
dernière réponse

Je viens de lire que les nouveaux versements seront en dollars c'est une blague ???

Message 51 sur 56
dernière réponse

Ebay n'ayant aucun sens de l'humour c'est peut-être vrai.

Message 52 sur 56
dernière réponse

Bonjour

@olivbano 

C'est peut-être lié au fait qu'Ebay rattache La Reunion à l'international faisant partie du continent Africain et non comme un département Francais d'Outre-mer😠

Prendre contact avec le service client Ebay afin de dénouer ce pataquès

cordialement

Message 53 sur 56
dernière réponse

Bonjour @olivbano  , 

L'avantage pour ebay des versements en dollars , 

C'est de permettre de prendre une com sur les frais de change !! 

Après tout pourquoi pas ?? 

Les fournisseurs restants ont tous souscrits au nouveaux paiements  !! 

Message 54 sur 56
dernière réponse

bjr , comme vous dites , n'accepter que les reglement par cheque ou virement , j'ai fait cela dans le formulaire de vente , mais on doit nous surveiller , vous avez pas fait si,pas ça , etc    moi je renonce deja 17 ans que je leur fait gagner du fric , et maintenant ils nous font ch..... JE  pense que comme cela , ils vont perdre tout le monde , vivement un nouveau site de vente , moins gourmand

olivier0407

Message 55 sur 56
dernière réponse

Bonjour 

Oui gros souci pour les paiements   ceux qui restent le savent ,pour  les venderus c'est sur que l'idéal ce sont les chèques et les virements  ,mais les acheteurs préfèrent paypal  ,pratique  et vous pouvez ouvrir un litige pendant 180 jours   .Paypal est bien car le paiement arrive de suite sur notre compte paypal  ,c'est moins bien quand on tombe sur un **bleep** qui ouvre un litige  et comme sur ebay c'est bien souvent le vendeur qui y laisse des plumes .  Un nouveau site moins gourmand ? Oui  mais surtout qu'il nous laisse  le choix pour les paiements  . D'autres sites font un peu pareil  (paiements sécurisés ) ce sont eux qui  encaissent et vous payent une fois la vente récèptionnée  ,mais ils ne peuvent retirer de l'argent de votre compte  seulement l'approvisionner  . Le site parfait n'existe pas cela se saurait 

Cdlt

Message 56 sur 56
dernière réponse