le 30-05-2021 17:46
Bonjour à tous,
effectivement, je viens de vérifier sur mon compte bancaire, donc lorsque vous acceptez le nouveau système de paiements ebay en place depuis Mars 2021, le système de paiements est lié au GROUPE TRUSTLY GROUP AB, de fait le groupe et ebay à accès à votre identité, votre numéro de compte, la liste de vos bénéficiaires, le solde de votre compte et enfin la liste de l'intégralité de vos opérations bancaires (virements, chèques émis ou reçus, nom des personnes ou organismes qui effectuent des virements sur votre compte ou vers qui vous en effectuez, les retrais ou dépôts d'espèces que vous effectuez également; cela fait 20 ans que je vends sur ebay, je clôturerai mon compte à compter du 31 mai 2021, je vous conseille vivement d'en faire de même si vous êtes vendeur professionnel, et si vous êtes vendeur ou acheteur particulier, d'accepter uniquement les paiements par chèque ou virement bancaire.
Cordialement
valwilde-singles-club (ex valwilde sur ebay USA)
le 30-05-2021 17:57
le 30-05-2021 18:08
Bonjour
Sauf erreur de ma part les chèques et virements bancaires ainsi que remise en main propre seront interdit avec le nouveau système de paiement!
le 30-05-2021 18:26
Bonsoir,
Effectivement, vous avez raison. Seulement, c'est là que la bât blesse pour Ebay. Interdire le chèque ou le virement bancaire n'est pas compatible avec le droit français. Cela se plaide. Maintenant, sur quels lois s'appuient-ils ? Les leurs ?
le 04-06-2021 17:47
Ils ne l'interdisent pas explicitement, ils ne proposent juste plus ces 2 options dans le formulaire de mise en vente, ils sont malins 🙂
le 04-06-2021 17:48
Ils ne l'interdisent pas explicitement, ils ne proposent juste plus ces 2 options dans le formulaire de mise en vente, ils sont malins:)
le 10-06-2021 18:52
non, le droit Français n'oblige pas un commerçant à accepter un qulconque mode de paiement
en dehosr des especes pour un magasin physique, et encore, le commerçant peut exiger qu'on fasse l'appoint
le 12-06-2021 06:20
le 09-06-2021 16:54
CELA s'APPEL DU VOL DE DONNEES personnels et bancaires! c'est interdit par la lois.! si plusieurs d'entre nous ve,ndeurs faisons un groupement type associatif afin de les poursuivre pour closes ou fait abusif peut être que çà changerait !
le 09-06-2021 19:41
Bonjour @hotelius ,
Pourquoi du vol ?
Personne ne vous oblige a signé ,
Vous communiquez vos données de votre pleins grès ,
Ensuite elles sont vendues ,
De nos jours même les impôts rémunèrent la délation ,
TRUSTLY vas remplacé les fonctionnaires ,
Pas de petits bénéfices les robots sont rentabilisés !!
le 10-06-2021 08:36
Bonjour,
Vous avez encore beaucoup de ventes en cours, avez vous changé d'avis sur le nouveau règlement ?
Cordialement
le 04-07-2021 18:00
Bonjour,
j'ai cessé de mettre en vente de nouveaux objets et je transfère les références peu à peu sur un autre site, mais je pense fermer ma boutique avant la fin 🙂
10-06-2021 10:19 - modifié 10-06-2021 10:22
Bonjour,
Je me permet de revenir sur ce point car je ne suis pas certaine que c'est claire pour tous. Comme je l'ai expliqué à plusieurs reprises sur les forums, il vous est simplement demander par le prestataire tiers Trustly de vous connecter à votre compte en banque avec vos codes pour que nous puissions vérifier que vous en êtes le titulaire et vous êtes redirigé par Trustly vers votre banque mais le prestataire de service n'a pas accès à ces codes d'accès. Tout cela est effectué en toute sécurité et selon les conditions d'utilisation des services de paiement: https://bit.ly/3isZ2vZ qui sont conformes aux législations en vigueur.
le 10-06-2021 10:50
le 04-07-2021 18:03
Bonjour Laura,
c'est faux, je me suis fait confirmer par mon conseiller bancaire que Trustly avait absolument accès à toutes mes données bancaires, d'où mon choix de cesser de vendre sur ebay après 20 ans de bons et loyaux services me semble-t-il, sans parler de l'effondrement continuel des ventes et du traffic sur ebay depuis quelques années déjà.
Cordialement
le 10-06-2021 11:23
Ah mais si chère laura.fr@ ebay.com ... tout est parfaitement clair pour nous (les vendeurs). eBay veut tout contrôler de A à Z, nos ventes, nos commerces, notre argent, la relation avec nos clients et cela à son seul bénéfice.
Nous sommes ici en France et en tant que vendeurs français qui nous adressons à une clientèle essentiellement française nous n'avons pas besoin de votre partenaire ... suédois Trustly pour venir nous controler. Et rien que de voir son nom ... Trustly (en français "En toute confiance") j'ai envie d'aller voir ailleurs.
La simple observation des annonces de ventes montre que eBay perd ses vendeurs particuliers et ses "petits commerçants" par poignées depuis l'annonce de votre nouveau règlement et système de paiement.
Pour tous les bons vendeurs il y a une simple règle de bon sens : garder le contrôle à 100 % de son commerce et ce n'est plus le cas avec eBay. Cela va bien au-delà de ce contrôle par Trustly ...
le 11-06-2021 13:39
Bonjour,
Nous sommes tenus de vérifier certaines informations dans le cadre des services de paiement afin de pouvoir traiter vos paiements. Il s'agit là d'une exigence réglementaire à laquelle toutes les sociétés qui gèrent des fonds dans les secteurs financiers et du commerce électronique sont tenues de se conformer.
le 11-06-2021 16:34
Bonjour laura.fr@ebay.com ,
A ma connaissance ebay est la seule plateforme
A se permettre le retrait de fonds sur le compte de ses vendeurs ,
Certaine demandent un n° de compte pour effectué des paiements ,
Mais pas une autorisation de prélèvement ,
J'en discuté ce matin avec un acheteur sur le bon site tiers ,
Un transfuge d'ebay qui m'expliqué que ce n'est pas les vendeurs ,
Mais ebay qui est devenu l'insécurité du site ,
Dans chaque litige y a toujours un mécontent ,
Donc l'intervention de ebay dans les litiges ne peut que lui nuire ,
De nos jours l'acheteur achète au meilleur prix ebay , ama ou tartempion ,
Souvent c'est la pub de votre comparateur qui le guide !!
Encore une idée ebay pour faire acheté plus loin ,
le 14-06-2021 09:45
Bonjour,
Je comprends votre position à l'égard de cette situation. Cela dit, en ce qui concerne les litiges, notre règlement sur la Garantie eBay ne change pas par rapport au système actuel: https://bit.ly/3vqq6Po. Par exemple, avec PayPal, lorsque nous tranchons en faveur de l'acheteur, nous prélevons sur les fonds du vendeur.
le 14-06-2021 11:00
Bonjour laura.fr@ebay.com ,
Vous savez très bien que sur un compte paypal
Correctement paramétré c'est impossible que ebay prélève autre chose que sa com ,
C'est même moi qui avait posté sur le forum pour expliqué aux vendeurs
Comment paramétré son paypal
Pour moi Paypal est juste un moyen de paiement
Que je facture pour les petites sommes sur les autres plateformes ,
Les sites tiers je les utilisent depuis que un tas d'objets sont interdits sur ebay ,
Alors que leurs ventes est autorisée en France ou en Europe ,
De plus votre système pour les coms a l'international c'était 60 a 70 % De mes ventes ,
Tout cumulé c'est entre 25 a 35 % de la vente ,
Et franchement il faut être logique :
Pourquoi donné un accès a sont compte en banque et payé des coms pour vendre en France ??
Une plateforme gratuite est suffisante ,
Grâce a toutes ses améliorations ebay permet leurs développements
Tous vos vendeurs se sauvent