annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau systeme de paiement Ebay

Bonsoir

le nouveau systeme de paiement ebay est bizarre.

J'ai contacté ma banque et ils m'ont répondu de faire attention.

Trustly nous demande de fournir notre numéro de compte bancaire et........le Code !!!!

Ils sont sérieux ???

Et Ebay accepte ca.

C'est illégal, personne ne demande le numéro de code.

Sinon ils peuvent piloter votre compte et faire tout ce qu'ils veulent.

Comme le  bureau de ebay est en irlande impossible de les appeler au téléphone ni de leur envoyer un mail.

Personnellemnt je refuse de donner mon numéro de code. JE CONNAIS LES LOIS ET MES DROITS.

Soyez prudent.

Bonne soirée

Message 1 sur 60
dernière réponse
59 RÉPONSES 59

Re: nouveau systeme de paiement Ebay

Bonjour,

Ca continue je viens de recevoir ce jour  23 avril 2021, un mesage de ebay.

Ebay fait le forcing et nous harcele pour avoir à tout prix le numéro de compte et le code, et nous devons passer par Trustly impérativement.

DONC, je vais contacter le Journal de 20h et ils vont envoyer une équipe de journaliste pour consulter ces messsages Que nous recevons de ebay.

Laura vous conaissez la procédure, les journalistes vont  visioner les mesages que Ebay envoie et ensuite ils vont contacter ebay.

Et ensuite ca passeras au journal de 20h.

Je ne vous donnerais jamais les coordonnés de mon compte bancaire ni mon code.

Vous avez mon numéro de carte bleu !! Ca suffit !!

Message 21 sur 60
dernière réponse

bonjour

ou en etes vous?

je suis sous tension, impossible de recuperer l'argent bloque, et c'est une petite somme quand meme

merci de votre réponse

cordialement

Message 22 sur 60
dernière réponse

Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer un MP en précisant les difficultés que vous rencontrez à récupérer vos versements? 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 23 sur 60
dernière réponse

Bonjour laura.fr@ebay.com  ,

Évidement que pour pouvoir opéré  des retraits sur un compte

Ils demandent le code et la date de validité , 

C'est la même arnaque que les fournisseurs de chantiers , de garagistes  , et j'en passe ...

A  n'importe quel moment le compte peut être débité ,

J'ai fait le tour des forums en Europe ,

Allemagne et Espagne une hémorragie chez vos clients les vendeurs ,

Contrairement a l'idée de ebay un acheteur est un client de vos vendeurs ,

Et comme avec vos "améliorations" vous poussez les vendeurs ebay a partir  ,

Ont retrouvent les mêmes a meilleur prix plus loin ,

C'est stupide au point que vous en faite même la pub en haut de vos pages ,

Commentaire d'un vendeur Espagnole ce matin :  

Une chose est claire:

Ici, le propriétaire de cette maison est eBay , si vous avez décidé d'augmenter les loyers aux vendeurs de votre centre commercial, vous avez parfaitement le droit de le faire , de la manière et dans les pourcentages que vous aimez le plus.

Une autre chose qui est claire: 

Le vendeur est libre d'accepter ou NON l'augmentation de loyer, en fonction également de la fiabilité du matériel de sécurité offert par le propriétaire contre les vols des «acheteurs» 

n'est-ce pas «du pain pour aujourd'hui et de la faim pour demain »?

Message 24 sur 60
dernière réponse

l'idée me vient de partir d'ebay mais  pour aller sur quelles plate formes valables ?

avez vous fait l'expérience ?

MERCI

Message 25 sur 60
dernière réponse

Bonjour @24fbg , 

Depuis les frais sur les envois j'ai commencé a dispatcher mes annonces sur d'autres sites , 

Le nombre d'objets interdit sur ebay a pas cessé d'auguementé  ,

Donc au fur et a mesure de c'est améliorations  ebay a perdu de sont intérêt ,

Y a 10 ans je vendais 10 % des objets présentés par mois , actuellement c'est 3 % ,

J'ai six compte vendeur ma moyenne est précise  calculée sur 500 objets en ligne 

Avec le départ en cours de milliers de vendeurs ce sera moins de 1 %  ,

En clair aucun autre site vas vous demandé de pioché dans votre compte en banque ,

Donc a la base tous sont mieux , 

Entre delcampe , 2em main et natura b  , 3 comptes 500 objets je maintient 8 % de ventes  , 

Ca couvre l'Europe ça permet paypal donc paiement en 3 fois  ,

Si vous ajoutez coin coin et f b  c'est 50 ventes par ans , 

Le développement d'une plateforme c'est les vendeurs qui le font !!

Message 26 sur 60
dernière réponse

merci pour toutes ces indications
j'ai également 7 comptes, transférer les annonces demande temps et
réflexion. cela va m'aider.

24 fbg
Message 27 sur 60
dernière réponse

C'est étrange, dans le cadre de la vérification, l'équipe concernée ne demandera jamais ce type d'information. Avez-vous vérifié auprès de l'équipe services de paiement?

INCROYABLE!!!!

Vous êtes community manager et vous ignorez cela.

Trustly nous demande notre numéro de compte et le code, et vous n'êtes pas informé!!!!

Ebay ne peut pas nous imposer Trustly.

Ebay doit proposer plusieurs option de paiement.

Carte de credit/paypal/ ect..............

Avant ont utilisait Paypal pour vente ou achat chez Ebay.

Et maintenant, Ebay décide de ne plus travailler avec Paypal, et nous devons accepter,

NON !!!!!

Tous les membres du site qui utilisait Paypal continueront a utiliser Paypal.

Message 28 sur 60
dernière réponse

Particulier sans boutique qui vend épisodiquement des bricoles souvent moins chères que le port, j'étais content des mises en vente gratuites, et ne payer qu'après vente, mais Ebay a progressivement introduit des modifications qui ne rendent plus du tout cela attractif (commission sur le "prix de vente +port", paiement PayPal quasi obligé) sauf à tirer les prix vers le bas, voire vendre à perte (penser à intégrer les frais ebay au frais port à l'étranger ... ).

Mais les plus touchés sont les petits vendeurs "pro" (société unipersonnelle ou "auto entrepreneurs") qui comme d'autres travaillant via une plate forme internet (U beurk est la plus connue) se font exploiter.

Une autre plate forme ? pas forcément mieux, j'ai mes habitudes (mais je regrette Turbo Lister, je retrouvais mes anciennes annonces même après 6 mois).

Je regrette aussi qu'il semble ne plus se vendre certains objets aux enchères, l'immédiateté semble reine et PayPal est son serviteur
Mais s'il y a un moyen de retrouver une relation de confiance entre vendeur et acheteur, sans paiement "imposé" et 'capté à la source' je vais aller voir ( ?? BC ou del ...)
Pour ebay, je vais stopper mes ventes, et attendre de voir, je crois

Message 29 sur 60
dernière réponse

Bonjour a tous e s

EFFECTIVEMENT, trustly demande bien le numéro de compte et le CODE.

C'EST ILLEGAL, je voulais vous envoyer la photo, mais sur ce forum c'est pas possible.

Ebay n'a pas le droit de nous imposer trustly, la carte bleue suffit largement, ainsi que Paypal.

Sur tous les sites de ventes est c e qu'ont vous a demander le numéro de compte et le code ???

JAMAIS c'est la premirere fois que je vois ca.

Madame Laura, je vais essayer de vous envoyer la photo sur votre mail que vous avez communiquer et ensuite je vous demanderais de le publier pour que tous le monde voit ca.

A plus

Message 30 sur 60
dernière réponse

oui c est totalement illegal

il faut qu un tres grand nombre d ebayeurs allerte la [Coordonnée]

de plus avez vous vu que les fonds paypal peuvent etre garde jusqu a 21 jours .................

obliger ce moyen de paiement est illegal

je ne m inscrirai pas a ce nouveau systeme

je ne donnerai pas mes coordonne bancaire

ebay va bientot etre a fuir

maintenant tous les acheteurs peuvent se transformer en voleur, puisque tout achat peu etre rembourse par ebay en se servant sur le compte du vendeur pourquoi les voleurs n arriveraient ils pas en nombre !!!!!!!!!! ils sont deja tres nombreux, seul le paiement par cheque ou le virement sur compte bancaire les arretai,

la porte est grande ouverte!!!!!!!!!!!!!!!

Message 31 sur 60
dernière réponse

Bonjour,

Il faudrait être fou pour donner de telles coordonnées bancaires.  Vous n'aurez que vos yeux pour pleurer si vous le faites. Je continue à virer mes ventes sur un autre site. C'est un peu long mais, au moins, je pourrai dormir tranquille.

Message 32 sur 60
dernière réponse

Bonjour, je galère avec le hup vendeur et  je ne souhaite pas adhérerà son nouveau mode de paiement. Quand vous dîtes "Je continue à virer mes ventes sur un autre site"

Comment faire concrétement ? je peux garder paypal pour chaque vente ?

merci pour votre aide.

Christel

Message 33 sur 60
dernière réponse

Bonjour,

Les termes et conditions dans le cadre des services paiement sont conformes aux législations en vigueur. En ce qui concerne le blocage des fonds, cette mesure existe déjà avec le système actuel. Tout achat n'est pas nécessairement couvert dans le cadre de la garantie eBay puisqu'il existe des conditions d'éligibilité: https://bit.ly/3ef2eYs et en cas d'abus de l'utilisation de notre programme de protection des achats, nous prenons les mesures nécessaires à ce moment là. Avec les services de paiement, cela ne changera pas les procédures en terme de litige avec la Garantie eBay.

Toutefois, je comprends votre position concernant les paiements par chèque et virement bancaire. Ceux-ci ne sont pas proposés dans le cadre des services de paiement, ils ne bénéficent d' aucune protection. Nous avons transmis vos commentaires au service concerné pour leur information. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 34 sur 60
dernière réponse

Bonjour laura.fr@ebay.com ,

La conformité a la législation ça intéresse personne ,

Vous êtes sur un site ou vous avez pas compris comment les vendeurs fonctionnent , 

Pourquoi  les Allemands et des Français prennent les virements en Espagne ?

Pourquoi beaucoup d'Espagnoles prennent les virements en France ? 

L'abus de protection des vendeurs c'est au bout de combien d'arnaques d'un acheteur ? Pour l'instant les vendeurs vident les comptes des ventes ,

Ils dédoublent leurs annonces pour s'installés sur d'autres plateformes ,

Le temps que ça impacte ebay en bourse pour voir des améliorations ,  

Message 35 sur 60
dernière réponse

Vous avez lu les conditions générale de Trustly ? 

On va où, là ?  

Message 36 sur 60
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Conditions générales d'utilisation du service Trustly (service de renseignements relatifs au compte Trustly)

10/19/2020

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION APPLICABLES DE L’AIS V. 1.0 (LES « CONDITIONS GÉNÉRALES »)

1. PRÉSENTATION GÉNÉRALE DU SERVICE DE RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX COMPTES TRUSTLY

1.1 Le Service de renseignements relatifs aux comptes TRUSTLY est un service indépendant de la banque qui vous permet (« vous » ou l'«utilisateur ») d’extraire des données d’information sur votre compte1 et certains identifiants2 de votre banque en ligne et du compte bancaire que vous avez choisi, pour qu’ils soient soumis à un tiers, comme une autre banque, un établissement de crédit ou un autre bénéficiaire désigné ayant un contrat avec nous et vous (le « Marchand ») aux fins de vérification de votre compte bancaire, à titre de preuve de votre capacité financière personnelle liée aux transactions en ligne ou aux demandes de crédit ou à l’utilisation à d’autres fins convenues entre le marchand (le « Service ») et vous-même. Les données des renseignements liés au compte ainsi que certains renseignements afférents à l’identification peuvent être communiqués par le Marchand en l’état ou après leur mise en conformité par Trustly dans un rapport au format prédéfini. Les données et les modalités dont elles sont communiquées dépendent de ce qui a été convenu entre le Marchand et vous-même. Le Service comprend une interface entre votre banque en ligne et vous-même, conçue spécifiquement pour vous permettre d’effectuer une identification et une extraction rapides et sécurisées des renseignements liés à votre compte sans aucun accord supplémentaire afférent aux logiciels ou à l’enregistrement.

1.2 Le Service n’est ni proposé par ni affilié à votre banque. Le Service vous est fourni, sur et conformément à votre demande, par Trustly Group AB (n° de matricule 556754-8655), un établissement de paiement suédois agréé et fournisseur de services de renseignement relatifs aux comptes (« Trustly »), par l’intermédiaire du Marchand. Veuillez lire attentivement les présentes conditions générales. Dans le cas où vous n’acceptez pas les conditions générales, ne procédez pas à l’utilisation du Service. En utilisant le Service, vous acceptez les conditions générales telles qu’elles sont énoncées dans le présent contrat au moment de l’utilisation du Service. Les Conditions générales peuvent être révisées périodiquement et sans préavis et vous devez donc vous assurer que les Conditions générales sont examinées dans chaque cas avant de procéder à l’utilisation du Service. En cas de modification des conditions générales, la version revue et corrigée se verra attribuer un nouveau numéro de version. Dans certains cas, des clauses spéciales peuvent compléter les présentes conditions générales. En cas de contradiction entre les présentes conditions générales  et les clauses spéciales susmentionnées, les règlements énoncés dans ces clauses spéciales prévaudront.

1.3 Une fois que vous avez saisi tous les renseignements requis dans les différentes parties de l’interface en ligne Trustly et cliqué sur « continuer », vous serez réputé avoir expressément demandé et approuvé que les données  liés au compte et certains renseignements d’identification soient collectés et communiqués au Marchand conformément aux présentes  conditions générales. Le délai de la collecte des données varie en fonction du temps nécessaire à leur identification par rapport à la banque et de la quantité de renseignements qui seront récupérées, mais sera complété dès que possible après votre approbation.

2. IDENTIFIANTS DE CONNEXION ETC. FOURNIS PAR L’UTILISATEUR

Toute extraction de données effectuée via le Service, avec l’utilisation d’identifiants de sécurité personnalisés (codes/mots de passe, etc.), est réputée être effectuée par le titulaire agréé du compte. Les identifiants de connexion fournis par vous lors de l’utilisation du Service seront collectés et traités par Trustly. Trustly transmettra les identifiants, via l’interface Service, à l’interface correspondante de votre banque en ligne via une connexion sécurisée. Toutes les données transférées lors de l’utilisation du Service sont cryptées et vos identifiants de connexion confidentiels ne sont transmis qu’au champ d’entrée correspondant de la banque sélectionnée mais ne sont jamais conservées.

3. RENSEIGNEMENTS RELATIFS A L’UTILISATEUR

En utilisant le Service, vous consentez que les renseignements relatifs au compte et les identifiants que vous mettez à disposition en utilisant le Service, soient collectés auprès de votre banque en ligne et traités par Trustly conformément à la politique de confidentialité et à ces fins.

4. EXIGENCES GÉNÉRALES POUR L’ADMISSIBILITÉ À L’UTILISATION DU SERVICE

Pour utiliser le Service, vous devez être âgé de dix-huit (18) ans et plus ou de l’âge minimum requis par le Marchand et détenir le pouvoir légal de souscrire des contrats juridiquement contraignants. En utilisant le Service, vous attestez, par la présente, que ces exigences sont respectées. En outre, vous attestez (i) que vous êtes le titulaire du compte bancaire dont les renseignements seront récupérés et que vous avez le droit de mettre les données à la disposition de Trustly, et de les transférer au Marchand, y compris le cas échéant avec le consentement de tout cotitulaire, (ii) que vous protégez la confidentialité de vos identifiants de connexion pour vous assurer que les données ne sont pas fournies à une partie non autorisée , (iii) que vous utilisez personnellement le Service et que vous ne permettez à aucun tiers de l’utiliser, (iv) que vous fournirez des données vraies et complètes, et de ne pas déformer, retenir ou modifier de telles données ou agir frauduleusement, et (v) que vous n’utiliserez pas le Service à des fins contraires à vos contrats souscrits auprès de tiers , au présent contrat ou à la loi applicable. Vous êtes personnellement responsable de toutes ces violations et vous attestez, en utilisant le Service, que son utilisation n’entraîne aucune violation de ce genre. Vous acceptez et reconnaissez à Trustly le droit de (i) suspendre l’accès au Service ou de résilier le Contrat, et (ii) de réclamer des dommages et intérêts pour tout préjudice subi par Trustly ou par tout tiers, en raison de votre non-respect des dites garanties.

5. SUSPENSION DU SERVICE

Trustly se réserve le droit de devoir suspendre le Service pour faire face aux changements techniques ou pour mettre à jour le Service afin de tenir compte des changements apportés aux lois et aux exigences réglementaires pertinentes.

6. RESPONSABILITÉ ET INDEMNISATION

6.1 Trustly est responsable, à votre égard, de la prestation du Service par Trusty dans la mesure prévue par la Loi suédoise relative aux services de paiement (2010:751) (telle qu’elle est revue périodiquement). Sauf disposition contraire de la loi obligatoire, applicable, Trustly ne sera en aucun cas tenue responsable à votre égard pour aucune perte directe ou indirecte ni pour aucun préjudice subi en raison de l’utilisation du Service, y compris, sans s’y limiter, des dysfonctionnements ou des temps d’arrêt du Service.

6.2 Votre contrat souscrit auprès du Marchand sera régi par les conditions générales du Marchand et Trustly ne sera en aucune façon tenue pour responsable vis à vis des actions ou des omissions du Marchand. Veuillez vous assurer que vous avez examiné et accepté les conditions générales du Marchand avant toute utilisation du Service.

7. HONORAIRES

Trustly ne vous facture aucun honoraire pour la prestation du Service.

8. PLAINTES ET NOTIFICATIONS DE RETARDS, D’INTERRUPTIONS, DE DYSFONCTIONNEMENTS, ETC.

8.1 Si vous remarquez une indication de dysfonctionnement du Service, vous en aviserez Trustly  dans les plus brefs délais. Toute question ou plainte concernant le Service doit être soumise à Trustly via le formulaire de contact du Centre d’assistance de Trustly disponible à https://trustly.com/en/usersupport/ ou à adresser à support@trustly.com. Vous pouvez également contacter notre gestionnaire des plaintes en envoyant une lettre à l’adresse ci-dessous :

Trustly Group AB
à l’attention de : Gestionnaire des plaintes
Rådmansgatan 40
113 57 Stockholm Suède

8.2 Trustly répondra à ces questions ou plaintes par voie électronique et en anglais. Toutefois, vous avez le droit de demander qu’une réponse soit traduite dans la langue officielle du pays de prestation du Service.

8.3 Trustly applique les directives générales de l’Autorité suédoise de surveillance financière relatives à la gestion des plaintes (FFFS 2002:23) et traite les plaintes conformément à la réglementation en vigueur. Pour plus de renseignements relatifs à la façon dont Trustly traite les questions ou les plaintes,veuillez consulter https://trustly.com/en/usersupport/

9. FORCE MAJEURE

Trustly décline toute responsabilité à l’égard d’une perte économique, d’un retard ou d’une défaillance dans l’exécution dans la mesure où ces pertes, retards ou défaillances sont causés par un incendie, une inondation, une explosion, une guerre, une grève, un embargo, des exigences gouvernementales, une autorité civile et militaire, une intrusion de données, une attaque par déni de service (DoS), un acte illégal commis par vous-même ou toute autre cause au delà des limites raisonnables de son pouvoir.

10. INDEMNITÉS DE DÉPART

Si une disposition du présent contrat est jugée invalide ou inapplicable par un tribunal ou un organe administratif compétent, cette invalidité ou inapplicabilité ne doit pas affecter les autres dispositions du présent contrat qui resteront pleinement en vigueur. Si une disposition du présent contrat est jugée invalide ou inapplicable, mais qu’elle cesserait d’être invalide ou inapplicable si une partie de la disposition était supprimée, la disposition en question s’appliquera avec les modifications qui pourraient être nécessaires pour la rendre valide et exécutoire.

11. DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions générales et le contrat qu’elles constituent sont régis par les lois suédoises, sous réserve de toute disposition obligatoire applicable en vertu des lois de votre pays de résidence. Les litiges doivent principalement être réglés par des négociations dans un cadre de bonne foi entre les parties à la suite d’une réclamation déposée par vous, après quoi Trustly examinera ladite réclamation dans un délai de trente (30) jours. Si les parties ne sont pas en mesure de parvenir à un accord à l’amiable concernant la réclamation, le litige doit être résolu conformément aux règles de procédure civile.

Trustly Group AB (556754-8655)
[Coordonnées]

Supervisé par l’Autorité suédoise de surveillance financière
[Coordonnées]

1 Les données relatives au compte peuvent être constituées du numéro de compte bancaire et d’autres renseignements financiers, tels que le solde du compte bancaire auprès de celui dont vous avez choisi de recueillir des renseignements.

2 Les identifiants peuvent être constitués de votre nom et de votre numéro de sécurité sociale, ainsi que de certaines informations techniques, telles que le type d’appareil et de système d’exploitation auxquels vous avez recours lors de l’utilisation du Service.

Message 37 sur 60
dernière réponse

Bonjour,

Ebay persiste à nous imposer Trustly.

Et nous demande de fournir notre numéro de compte en banque et le code.

TOUS LES SITES DE VENTES INTERNET FONCTIONNENT AVEC LA CARTE DE CREDIT OU PAYPAL.

Seul ebay veux nous imposer trustly.

Avec qui Ebay fais son chiffres d'affaires ??????????????

Les acheteurs et les vendeurs.

Donc il est or de question que ebay nous impose Trustly.

Les lois nous protège, défendons nous.

Ont est plus en 1950.

Plus nous serons nombreux à écrire et ca feras avancer les choses.

Ebay c'est nous, les acheteurs et les vendeurs. Sans nous le site n'existe pas.

Comme ca nous allons savoir pourquoi ebay veux à tout prix passer par trustly.

Quels sont les relations entre les dirigeants de ebay et de trustly ????

[Contenu retiré]

Pour ma part je vais faire voir tous les mails de Ebay qui nous impose trustly, au journal de 20h.

Quand ca va passer au journal de 20h, tous les dirigeants des pays européens, vont demander l'ouverture d'une enquête.

A bientôt

Message 38 sur 60
dernière réponse

Bonjour,

Trustly ne vous demande pas votre code, cela dit, lorsque vous vous isncrivez, Truslty vous demande demandé de vous connecter sur le compte bancaire via le site, cette procédure est sécurisée et vos données sont protégées mais la compagnie ne vous demande pas directement de leur fournir le code. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 39 sur 60
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Vous devriez lire les conditions d'utilisation avant d'affirmer une chose ...😉

Message 40 sur 60
dernière réponse