annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau systeme de paiement Ebay

Bonsoir

le nouveau systeme de paiement ebay est bizarre.

J'ai contacté ma banque et ils m'ont répondu de faire attention.

Trustly nous demande de fournir notre numéro de compte bancaire et........le Code !!!!

Ils sont sérieux ???

Et Ebay accepte ca.

C'est illégal, personne ne demande le numéro de code.

Sinon ils peuvent piloter votre compte et faire tout ce qu'ils veulent.

Comme le  bureau de ebay est en irlande impossible de les appeler au téléphone ni de leur envoyer un mail.

Personnellemnt je refuse de donner mon numéro de code. JE CONNAIS LES LOIS ET MES DROITS.

Soyez prudent.

Bonne soirée

 

Message 1 sur 60
dernière réponse
59 RÉPONSES 59

Re: nouveau systeme de paiement Ebay

Bonjour,

 

Certes Truslty demandera au membre de se connecter et les infos sont transmis à l’interface correspondante de votre banque en ligne via une connexion sécurisée.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 41 sur 60
dernière réponse

Re: nouveau systeme de paiement Ebay

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec toi...pour ma part, j'ai annulé toutes mes ventes car je n'ai pas du tout l'intention de me voir imposer ce mode de paiement auquel je n'adhère pas du tout...
Si tous les ebayeurs avaient le même réflexe....Ebay ferait vite marche arrière.
Cela fait plus de 20 ans que je vends sur ebay anciennement Ibazar
Je me souviens qu'ils avaient voulu rendre paypal obligatoire (à cette époque je faisais partie de ceux qui n'en voulait pas) ....parce que "je ne connaissais pas" mais également "parce que c'était obligatoire". J'avais boycoté le site comme bon nombre d'ebayeurs, et ils ont fait marche arrière.....
Il est devenu possible de refuser paypal. Comme quoi... !
Franchement, imposer trustly aux vendeurs....c'est pour moi ...inacceptable !
Je ne suis même pas certaine que ce soit légal. Dès que les déplacements redeviendront possible, j'irai prendre des renseignements auprès d'un avocat conseil.
Il faut savoir que trustly demande des informations bancaire très personnelles "comme votre code " 
Tout le monde sais bien qu'il ne faut jamais communiquer son code bancaire....et je ne pense pas que l'assurance de ma banque me couvrirait si j'ai de mon plein grès communiqué mes coordonnées bancaires à un organisme....Plus j'y pense, plus je me dis que ça ne peut pas être légal de rendre cette adhésion obligatoire sous peine de sanction (interdiction de vendre sur leur site). bonne soirée !

Message 42 sur 60
dernière réponse

Re: nouveau systeme de paiement Ebay

Bonjour,

 

Petite clarification, lorsque vous vous inscrivez aux services de paiement, lors de la vérification, Truslty vous demande de vous connecter à votre banque mais ces informations sont sécurisés sur le site de votre banque, ne sont en aucun cas partagés et sont traités avec la plus haute confidentialité. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 43 sur 60
dernière réponse

Re: nouveau systeme de paiement Ebay

Anonymous
Non applicable

Sachez que les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

 

 

 

Message 44 sur 60
dernière réponse

Re: nouveau systeme de paiement Ebay

Pensez-vous sincèrement Laura que je puisse me satisfaire de cette petite clarification !

je vous site : "ces informations sont sécurisés sur le site de votre banque, ne sont en aucun cas partagés et sont traités avec la plus haute confidentialité. "
C'est bien un minimum...déjà que je n'ai jamais sollicité ce partenariat avec trustly ...
il ne manquerait plus que les informations bancaires communiquées ne soient pas sécurisées. Cela étant après quelques recherches sur la fintech suédoise Trustly qui a semble t il les dents bien longues en épousant le rêve de faire disparaître les cartes bancaires !
Son intention de se lancer en Bourse avec l'objectif de lever 934 millions de dollars ne lui monterait il pas à la tête !
Il n'en demeure pas moins que j'ai relevé certaines critiques sur votre nouveau système de paiement

"Trustly a été critiqué en 2013 par une banque concurrente lorsqu'elle a utilisé les informations client pour se connecter à la banque en ligne du client. La banque a affirmé que Trustly avait eu accès non seulement aux informations requises pour effectuer le paiement, mais également aux informations relatives, par exemple, aux fonds communs de placement et aux participations du client et que, par conséquent, la confidentialité bancaire avait été compromise."
ET CELA EGALEMENT
"Trustly se réserve le droit d’utiliser les données anonymisées et de divulguer les données anonymisées à des tiers, à sa discrétion exclusive et absolue, dans la mesure permise par les lois applicables. Nous ne « repersonnaliserons » aucune donnée anonymisée."

DONC .....INUTILE DE M'ADRESSER DES RAPPELS... MA DECISION EST PRISE !
Rappel : Les paiements ont changé sur eBay, mettez à jour vos informations avant le 28 mai.
De:eBay
Envoyé:06-mai-21 10:21
"Pour continuer de recevoir des promotions sur les frais de vente, veuillez mettre à jour les informations de votre compte. Si vous ne le faites pas, vous risquez également de ne plus être admissible pour de futures promotions sur les frais de vente."

Par contre, si vous pouviez m'apporter des explications sur le paragraphe ci-dessus....
paragraphe (tiré de votre mail du 6 mai) "Pour continuer de recevoir des promotions sur les frais de vente........"
JE CROYAIS QUE JE NE POUVAIT PLUS VENDRE SUR VOTRE SITE SI JE NE METTAIT PAS A JOUR LES INFORMATIONS DE MON COMPTE AVANT LE 28 MAI 2021 ?
Alors...il faudrait savoir....je ne pourrai plus vendre sur votre site OU je ne pourrai plus bénéficier des promotions....!
Bonne soirée

Message 45 sur 60
dernière réponse

Re: nouveau systeme de paiement Ebay

Petite clarification: vivant en France, je suis soumis au droit Français et non au droit Suédois...

 

De plus, quand je vois: "En utilisant le Service, vous consentez que les renseignements relatifs au compte et les identifiants que vous mettez à disposition en utilisant le Service, soient collectés auprès de votre banque en ligne et traités par Trustly conformément à la politique de confidentialité et à ces fins.", je FUIS!!!!

Message 46 sur 60
dernière réponse

Re: nouveau systeme de paiement Ebay

Bonjour à tous !

Je demande à ce que mes ventes ou mes achats puissent être versés ou débités sur PAYPAL et non pas par le nouveau procédé de paiement.

Comme vous tous. Je n'accepte pas ce nouveau "dicktat" !

Bien à vous

Fabien

Message 47 sur 60
dernière réponse

Re: nouveau systeme de paiement Ebay

Bjr _ Vous disposez d’un droit de rétractation qui expire quatorze jours après le jour de votre acceptation des Conditions d’utilisation des services de paiement.

 

Au vu de vos profil & ventes et sous réserve d'erreur de ma part,

ce service a été activé sur votre compte entre les 24 & 29 Mars.

Autrement dit : vous dispos-i-ez d'un droit de rétractation. _ Cdlt

Message 48 sur 60
dernière réponse

Re: nouveau systeme de paiement Ebay

Le droit de rétraction est une chose mais qu'en est-il de la possibilité de continuer à marchander par la suite si les conditions d'utilisation ne sont pas validées ?...

Nous voulons simplement la libre continuité d'accepter PAYPAL à notre guise. Voilà tout !

Message 49 sur 60
dernière réponse

Re: nouveau systeme de paiement Ebay

Le droit de rétractation est tout simplement un droit légal,

auquel eBay ne peut soustraire les vendeurs. A défaut d'acceptation du service, eBay interdit (tôt ou tard), toute tentative de mise en vente.

 

Service qui propose PayPal aux acheteurs, qu'il en plaise ou pas aux vendeurs.

 

Tout cela tel que spécifié dans la dernière mise à jour des CGU eBay,

et que tout membre a été en droit et en mesure, d'accepter ou pas.

Ce qu'un membre peut "vouloir" par la suite n'a pas lieu d'être.

 

Je ne suis pas eBay, mais c'est ce qu'il me donne à lire.

A chacun son mode de lecture.

Message 50 sur 60
dernière réponse

Re: nouveau systeme de paiement Ebay

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Donner une procuration sur son compte n'est pas une chose inodine , c'est même une chose grave d'autant que cela est imposer léoninement sous peine de rejet de votre profil vendeur.

Imposer cela est illégal 

Message 51 sur 60
dernière réponse

Re: nouveau systeme de paiement Ebay

Bonsoir,

je viens de faire l'erreur,  je me suis dit il demande l'accés pour valider le RIB automatiquement mais non, vous donnez le droit de gérer le compte bancaire à une autre banque / Ebay...

Donc si comme moi vous faites l'erreur, changez rapidement votre code personnel d'accés à vos comptes.

Demain j'appelle ma banque pour supprimer Trustly Group AB des agrégateurs !!!!

 

Inadminissible de présenter cela comme une préférence d'ebay de rendre la fonction automatique et d'une façon detournée de donner l'accés total à nos comptes !!!!!!

 

Message 52 sur 60
dernière réponse

Re: nouveau systeme de paiement Ebay

Bonjour à tous,

effectivement, je viens de vérifier sur mon compte bancaire, donc lorsque vous acceptez le nouveau système de paiements ebay en place depuis Mars 2021, le système de paiements est lié au GROUPE TRUSTLY GROUP AB, de fait le groupe et ebay à accès à votre identité, votre numéro de compte, la liste de vos bénéficiaires, le solde de votre compte et enfin la liste de l'intégralité de vos opérations bancaires (virements, chèques émis ou reçus, nom des personnes ou organismes qui effectuent des virements sur votre compte ou vers qui vous en effectuez, les retrais ou dépôts d'espèces que vous effectuez également; cela fait 20 ans que je vends sur ebay, je clôturerai mon compte à compter du 31 mai 2021, je vous conseille vivement d'en faire de même si vous êtes vendeur professionnel, et si vous êtes vendeur ou acheteur particulier, d'accepter uniquement les paiements par chèque ou virement bancaire.

   Cordialement

      valwilde-singles-club  (ex valwilde sur ebay USA)

Message 53 sur 60
dernière réponse

Re: nouveau systeme de paiement Ebay

Wouaw! Mais c'est du délire!

Depuis Covid-19, le monde marche sur la tête. La nouvelle normalité qu'ils appellent ça...

Message 54 sur 60
dernière réponse

Re: nouveau systeme de paiement Ebay

Bonjour

C'est vrai que je suis pas du tout pour ce nouveau système de payement , je préfere de loin Pay pal.

Par contre comment se fait'il qu'ils vous demandent votre code ,moi ils mon uniquement demander mon IBAN et rien d'autre !!!!!

Message 55 sur 60
dernière réponse

Re: nouveau systeme de paiement Ebay

Ne pas confondre !!!

ce qu'ils vous ont demandé

 

et ce qu'ils sont susceptibles de vous demander à l'avenir 🤣

 

 

vous pouvez tres bien demarrer, meme commencer a vendre et a encaisser avec le seul iban,

 

il ne faut pas apeurer le pigeon il serait capable de fuir illico presto 😃

 

puis vous retrouver le jour ou ils decideront ...

avev vos paiements bloqués et l'obligation de passer sous leurs fourches caudines 😎

 

si vous voulez recupere votre du

 

comme l'ont rapporéts divers ebayeurs!!!

 

pour ebay desormais les venderus vont devoir cracher  le pognon ou se tirer!!!👽

 

Message 56 sur 60
dernière réponse

Re: nouveau systeme de paiement Ebay

Anonymous
Non applicable

Tout bon soldat s'en tire ailleurs et  change son fusil d'épaule 

 

Tiens un nouveau venu qui a des ambitions   E.N.C.H.E.R.L.A.N.D 

Message 57 sur 60
dernière réponse

Re: nouveau systeme de paiement Ebay

Bonjour @Anonymous  , 

 

Pas de merdouilles Chinoise en plus  !!

Message 58 sur 60
dernière réponse

Re: nouveau systeme de paiement Ebay

Anonymous
Non applicable

Plus ils auront du monde et plus ils auront du trafic et je vais en même temps faire en sorte d'augmenter leur visibilité sur la toile.

Message 59 sur 60
dernière réponse

Re: nouveau systeme de paiement Ebay

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Ce système est une imposture ! n'ayons pas peut de dire que c'est une grosse daube !!

Message 60 sur 60
dernière réponse