le 25-08-2025 12:11
Bonjour,
suite à plusieurs envois à l'international "coincés" sur le hub de Roissy depuis plus d'une semaine, j'ai appris à l'instant que la poste bloque tous les envois avec les stickers export suivi (commençant par LE) sous pretexte qu'ils ont eu connaissance que de faux stickers LE circulent...
Comme ils ne sont pas capables de faire le distinguo entre les vrais et les faux, tout envoi avec un sticker LE sera bloqué...
Et bien entendu, les stickers en question sont encore en vente sur leur site...
le 09-11-2025 09:45
les timbres sans faleur faciale de type international sont valables par definition (2.10 euros)
le 23-11-2025 21:46
" L’utilisation des timbres à validité permanente (sans valeur faciale) comme le timbre Marianne, n’est possible que pour les envois de lettres et Colissimo à destination de la France Métropolitaine et des DOM. Vos envois étant à destination de l’international, l’affranchissement est, dans ce cas, non conforme."
ce qui est complètement faux puisqu'il existe des timbres marianne bleus réservés aux envois internationaux.
Je pense que la poste fait en sorte que vous n'utilisiez plus vos timbres et que vous soyez obligés d'affranchir en ligne, sinon ils bloquent les colis sans motif précis, vous engageant à recommencer votre erreur dans la mesure où vous n'en connaissez pas la cause.
le 13-11-2025 16:32
La politique de blocage de La Poste est totalement arbitraire et semble s'appliquer au reagrd de précédents constats de fraude ou supposée fraude.
En l'occurence, pour une société commerciale, s'entêter à harceler les clients est totalement contre-productif.
Je n'ai aucun intérêt financier dans ces alternatives mais je vous incite à aller voir du côté de Boxtal ou Happy-Post (sutout UK et Japon) qui sont des services de poste privée à des tarifs hyper concurrentiels et très réactifs dès qu'il y a un problème (j'ai testé).
J'étais très attaché à mes envois avec timbres mais à un moment donné, quand on perd plus d'argent en raison d'une politique répressive et désordonnée de la Poste et SURTOUT sans véritable communication avec explications, on lache l'affaire.
le 23-11-2025 21:50
et pour les états unis, que préconisez vous?
Merci
11-12-2025 17:46 - modifié 11-12-2025 17:47
Bonjour,
Je reviens sur cette histoire des stickers de suivi international "export".
Il n'y a aucune raison que nous ne puissions pas nous en servir puisqu'il ont été vendus par la poste, aussi bien dans la version "pro" (feuilles de 3 stickers) que dans la version "particulier" (14 euros les 5 sur des petits feuillets individuels).
Je suis en contact avec service.protection-du-revenu@laposte.fr
et le son de cloche est tout différent :
"...........Plus précisément, nous vous confirmons que ce pli dont vous êtes l’expéditeur présentent un sticker ou une marque d’affranchissement qui n’a pas été acheté auprès de La Poste........"
"Pour faire suite à vos interrogations, nous vous confirmons que seuls les affranchissements achetés dans nos établissements ou sur notre boutique en ligne sont utilisable dans notre réseau d’acheminement.
Ainsi, le suivi que vous avez utilisé et dont vous en trouverez la photo n’est pas commercialisé La Poste.
Pour information complémentaire, vous trouverez via le lien ci-joint le produit type que vous devez utiliser pour le suivi de vos envois internationaux :
Ces stickers ont bien été vendus par la poste mais maintenant ils sont embêtés, il en reste pas mal en circulation et les stickers actuels ne se vendent pas bien.
Ils ne parlent pas du tout des timbres mais seulement des suivis ("le suivi que vous avez utilisé"), c'est bien normal, il n'ont pas le droit de refuser l'utilisation des timbres en francs qui n'ont pas été démonétisés et qui ont "valeur d'affranchissement" (jargon de la poste). Nous obliger à acheter les timbres sur le site au lieu d'utiliser ceux que nous avons en stock (même les timbres en euro à validité permanente seraient concernés !) est complètement illégal, c'est de la vente forcée. Il vont même jusqu'à parler de contrefaçon pour nous faire peur mais c'est totalement faux, ces stickers sont totalement infalsifiables.
J'ai déjà du rembourser plus de 120 euros à mes acheteurs à cause de leurs bêtises sans parler de la perte des affranchissements et des stickers.
"...........Plus précisément, nous vous confirmons que ce pli dont vous êtes l’expéditeur présentent un sticker ou une marque d’affranchissement qui n’a pas été acheté auprès de La Poste........"
J'ai répondu :
11-12-2025 17:55 - modifié 11-12-2025 17:56
Et Mondial Relay fait de la livraison à domicile en France aussi maintenant !
le 23-12-2025 11:22
Bonjour à tous
Après un envoi de lettre suivie en Pologne dans les règles, avec un numéro de suivi en LW , acheté sur mon compte pro de la poste, expédié le 01/12 et bloqué depuis le 10/12 à Roissy, suite à réclamation, je recois ce mail ce jour :
Madame, Monsieur
Le 14/12/2025, vous avez signalé au Service Client de la Poste la non-réception de votre envoi n° LW.........FR
Après analyse de votre réclamation par notre Service Clients, il apparait que notre Cellule de Lutte contre la Fraude est déjà en contact avec vous concernant des non-conformités identifiées sur votre envoi déposé dans le réseau postal.
Ce service est votre unique interlocuteur dans le cadre de vos demandes.
Nous procédons donc ce jour à la fermeture de votre dossier et vous invitons si besoin à envoyer un mail à l'adresse suivante :
service.protection-du-revenu@laposte.fr
Cordialement
Votre Service Clients International
Que dois je faire ? est ce que je vais recevoir une amende pour fraude ? Pourquoi ? je suis désemparée. meci de votre aide
PS : j'ai contacté le 3634 il ne peuvent pas m'aider suite à leur piratage en cours
le 23-12-2025 11:33
Ne vous inquiétez pas. J'ai reçu le même courriel il y a quelques semaines, lorsqu'un de mes colis a été retardé et que j'ai déposé une réclamation. J'avais utilisé un numéro « LE », l'une des nouvelles sticker suivi achetées sur leur site web.
Ils m'ont affirmé que le service des fraudes m'avait déjà contacté (ce qui était faux), puis, quelques heures plus tard, j'en ai reçu un autre m'indiquant qu'ils enquêtaient sur mon colis manquant. Ils ne l'ont pas fait, et lorsque j'ai tenté de répondre, ils m'ont dit que le dossier était clos et qu'ils ne prenaient plus de messages.
Service déplorable de La Poste.
le 23-12-2025 13:45
Merci pour votre réponse et retour d'expérience. Je n'ai effectivement pas été contactée par les services de fraude, comme indiqué dans leur mail. J'ai toutefois envoyé un mail à l'adresse qu'ils m'indiquent, cad service.protection-du-revenu@laposte.fr
en demandant des explications et en joignant le pdf sur lequel figure le timbre acheté sur mon timbre en ligne.
A suivre donc.
merci encore pour votre message et bon Noël !!!!
le 30-12-2025 08:14
le 05-01-2026 08:32
Le paquet pour la pologne m'est finalement revenu la semaine dernière ( 1 mois après l'expédition) tout y a été raturé (timbre , sticker suivi et adresse du destinataire) et un sticker de la poste : "conditions générales de vente non respéctées" y avait été collé par les services postaux. Aucune autre explication de mon facteur qui me l'a remis en main propre, ni à mon bureau de poste. Appel au 3634, nouvelle réclamation, classée sans suite et soit disant transférée au service des fraudes et de protection du revenu de la poste. Aucune nouvelle depuis de ce coté.
Ras le sac !!!
Bonne année à tous