le 22-04-2023 00:33
Bonjour, je suis vendeur pro top fiabilité et je vend des objets transmis par voie numérique (des articles de jeux vidéo) sur ebay depuis 6 mois environ. Je suis devenu vendeur pro et c'est devenu mon activité principale. Je fesais entre 400 et 950€ de C.A par jour jusqu'au jour où ebay a supprimé l'intégralité de mes annonces.
Après un appel téléphonique, on m'a dit que les objets transmis par voie numérique sont interdits et c'est donc la raison de la suppression. Je regarde donc le réglement pour vérifier et il suffie de lire quelques secondes pour voir que les articles de jeux vidéos sont autorisés (ce que je vend). Ebay à donc supprimé toutes mes annonces sans vérification humaine par ERREUR.
Mes annonces ont donc été republiées sauf que ducoup, mais je perd tout mon historique des ventes, c'est à dire que avant de cliquer sur mon annonce, il était écrit par example "40 vendus". Sauf que maintenant, ça a disparu suite à la supression des annonces. C'est un gros problème car au niveau des résultats de recherches ainsi que de la confiance des clients, je converti beaucoup moins.
Je suis passé après cet incidant à 50€ à 150€ max de C.A par jour, ce qui est totallement invivable avec les frais ebay et les couts que j'ai derrière (+ les impots...). J'éssaie coute que coute de faire survivre mon entreprise sauf que boom, un mois après, le même gag recommence, sauf que en plus, cette fois-ci je n'ai même pas été prevenu par mail de la supression. Suite à ça mon C.A replonge. Après analyse, tous mes coucurrents n'ont jamais été victimes de ce genre d'incidents sur plusieurs années, et moi, deux fois en un mois. Ebay parle d'égalité entre les vendeurs mais je ne le voit pas leur égalité.
La seule excuse que le support ebay me dit c'est que c'est un algorithme qui supprime. Il serrai peut être judicieux de demander l'approbation d'un humain, surtout lorsque l'on parle de l'intégralité des annonces d'un vendeur pro?? De plus, leur algorithme est déféctueux vu que celui-ci ne connait même pas le réglement d'ebay, vu que mes annonces sont totallement autorisés et misent dans la catégorie "articles de jeux vidéos".
J'aimerais savoir si cela est déja arrivé à d'autres vendeurs? Je pense sérieusement à aller porter plainte car le fait que ebay supprime deux fois mes annonces "par erreur" ça commence à bien faire et ça détruit mon activité. Si d'autres gens sont dans mon cas, pourquoi ne pas faire une sorte de plainte groupée?
Merci !
22-04-2023 01:15 - modifié 22-04-2023 01:16
Bonsoir
Peut-être une piste : extrait de la
Directives d'utilisation communautaire du nom et logo Roblox.
À NE PAS FAIRE
lire les cgu des jeux que vous vendez
cordialement
le 22-04-2023 16:17
Bonjour, merci de votre réponse !
Effectivement, je n'était pas au courrant de ses règles.
Malgrès tout, le problème ne viens pas de là vu que beaucoup de mes coucrrents utilisent aussi ces mots clé dans leurs annonces. Le problème est vraiment que l'alagorithme d'ebay croit que je vend des objets numérique interdit et supprime mes annonces à tord.
le 22-04-2023 16:23
Et comme un algorithme a toujours raison 🥴.....:
22-04-2023 18:34 - modifié 22-04-2023 18:37
Bonjour à tous
- Malgrès tout, le problème ne viens pas de là vu que beaucoup de mes coucrrentsutilisent aussi ces mots clé dans leurs annonces.
Sauf erreur de ma part, actuellement vous êtes le seul pro FR à vendre ces jeux sur ebay fr.
À mon avis Roblox fait la différence entre des particuliers vendant quelques jeux et des pros vendant en masse.
Comme déjà dit : lisez les Cgu des jeux et peut-être voire avec eux ce que vous pouvez faire professionnellement
- Le problème est vraiment que l'alagorithme d'ebay croit que je vend des objets numérique interdit et supprime mes annonces à tord.
Sans être alarmiste, ebay vous a donné les raisons du retrait de vos annonces, l'algorithme fait ce qu'ebay lui demande de faire .
il serait bien de retirer vos oeillères car votre compte risque de finir dans un mur.
cordialement