annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tentative d'escroquerie

HEEELP !!!! Un acheteur (ou plutôt vendeur qui achète pour revendre) m'a acheté consécutivement 2 poupées NRFB de collection d'une valeur de 280€ pour l'une et 645€ pour l'autre. Les ayant envoyées séparément ce monsieur a bien attendu que j'envoie la deuxième pour ouvrir un litige sur la première pour remboursement total ou partiel soit disant que la poupée était complètement tordue. J'ai refusé son chantage et lui ai demandé de suite s'il comptait faire la même chose pour la deuxième et BINGO ! Excédée j'ai demandé un retour des deux poupées ce qu'il a expressément refusé :
"Je me souhaite pas faire un retour puisque j’ai acheté cette poupee et je souhaite la garder" !!!!!
En panique, j'ai contacte plusieurs fois le service client d'eBay et signale l'acheteur . Un conseiller me rassure et débloque deux bordereaux de retour afin que cette personne puisse me retourner les poupées sous 10 jours. J'essaie d'attendre patiemment les 10 jours de délai durant lesquels l'acheteur décide sans savoir pourquoi de clore le litige sur la poupée la moins chère. Au bout des 10 jours je demande au service client de clôturer le 2e litige puisqu'apparemment le vendeur est de mauvaise foi et là blocage on me demande d'envoyer un autre bordereau de retour à l'acheteur car sinon il pourrait être remboursé et garder la poupée !!!! Vraiment je ne sais plus quoi faire, c'est le monde à l'envers, cette personne essaie de m'escroquer de 625€, refuse de me rendre ma poupée et c'est encore à moi de régler les frais de retour !!! Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Je pense qu'elle essaie de faire levier du côté de Paypal mais en ce qui me concerne Paypal a toujours demandé le retour des objets !
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: Tentative d'escroquerie

Bonjour 

Pour une vente de ce montant,je n'hésiterai pas à envoyer un bordereau de retour dans les délais,quitte à me le faire rembourser s'il n'est pas utilisé 😉

Le litige risque d'être clos en faveur de l'acheteur si vous ne le faites pas..

Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonjour, oui je vous remercie, j'ai finalement opté pour cette solution, c'est vraiment terrible d'être dans l'attente et de voir que des acheteurs de ce genre continuent tranquillement sur le site sans être dérangés (pas d'évaluation négatives possibles), du coup je n'ose plus rien mettre en vente 🙄
Message 3 sur 4
dernière réponse

Pour info, il ne faut pas hésiter à "harceler" le service client Ebay au téléphone, gentiment et calmement, et avec des arguments, un descriptif, des dates, etc. Pour ma part j'ai toujours fini par tomber après plusieurs coups de fil sur la bonne personne et ils ont toujours fini par me trouver une solution.

Par contre, depuis 5 ans en effet, je refuse les retours. Je perds certainements des ventes, mais certainement également bien des soucis^^

Message 4 sur 4
dernière réponse