annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

au sujet du soit-disant artiste peintre "Jiang Nan" et des pratiques des vendeurs d'art chinois.

Bonjour,

J'achète depuis des années des œuvres d'art sur ebay, toujours à des vendeurs européens.

Récemment, je suis tombé sur des offres de vendeurs chinois qui proposent pour une bonne part d'entre eux des copies de tableaux célèbres à des prix ridicules - 80 euros pour un Rubens - et par ailleurs s'engagent à peindre votre commande dans un délai hyper serré. Autrement dit, vous achetez à l'aveugle et votre seule référence, c'est le modèle, que vous espérez superstitieusement le mieux respecté possible. Les échos des clients déçu sont très majoritaires.

D'autres oeuvres chinoises sont mises à la vente sur ebay qui ne sont pas des copies. L'artiste, quand il est mentionné, est toujours un nommé "Jiang Nan", et ce quelle que soit la touche du peintre, son style: lisse, photographique, ou plus empâté, bon, moins bon ou excellent, on vous annonce une œuvre de "Jiang Nan". J'ai des doute!

Quand j'approche les vendeurs, impossible d'en savoir plus et ils refusent aussi, très poliment, de vous montrez des détails de l'oeuvre à la vente. Sur leur site, il n'y a qu'une seule photo de l'oeuvre, comme un scan à plat, pas de perspective, pas de mise en contexte réaliste. Ces tableaux sont généralement plus chers , entre 400 et 800 euros. Là aussi, le manque de communication claire n'inspirent absolument pas confiance.

Ce message donc pour savoir si quelque un içi aurait des infos sur cet artiste (à mon avis le pseudo d'un collectif) et ces marchands dans l'ensemble. Est-ce une arnaque ou du pur business sans âme mais qui reste honnête sur la marchandise vendue? Tout retour d'expérience me ferait plaisir.

merci.

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

au sujet du soit-disant artiste peintre "Jiang Nan" et des pratiques des vendeurs d'art chinois.

@bertranmarcha_0 

Est-ce une arnaque ou du pur business

drole de question , vous risquez quoi avec un " rubens " a 80 euros , d'acheter une " croute " que vous installerez dans vos toilettes , pas plus !!!!!!

Message 2 sur 6
dernière réponse

Merci pour ce premier commentaire. Il faut que je corrige mon texte d'introduction, car par cette question, je désigne les vendeurs d'originaux soit-disants signés Jiang Nan, pas les vendeurs de copies qui délivrent un produit qui vaut le prix demandé, pas plus.

Je vais corriger.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Je  ne vois pas comment éditer mon message...

Message 4 sur 6
dernière réponse

Bonjour @bertranmarcha_0 

"Je ne vois pas comment éditer mon message..." = pas possible pour les membres qui n'ont que peu de publications au compteur (quant aux autres ils n'ont de toute façon que 5min après avoir posté pour éditer).

La précision que vous donnez à 11h09 suffira...

Cdlt

Message 5 sur 6
dernière réponse

Faites un tour sur google.

Message 6 sur 6
dernière réponse