annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

avis sur retour d'expérience Vendeur qui annule les ventes suite a un vente aux encheres.....

Bonjour,

Je me permet de solliciter le forum pour avoir vos retours d'expériences sur des ventes annulées sans motif valable  par les vendeurs...

Le seul point commun a chaque fois c'est que la vente aux encheres c'est  fini avec des encheres relativement basse par rapport a un prix de marché....

Du coup le vendeur annule la vente (parfois sans motif....) ou me pretextant une excuse bidon....

Cela ne motive pas a rester sur Ebay, clairement je ne comprend pas les gens ne jouent pas le jeu donc aucun interet de suivre des objets. 

Et je me pose de plus en plus de questions sur le site en lui meme..... 

j'aimerai savoir si d'autres personnes ont le meme genre de mésaventure ???

Mercia tous pour vos réponses

Message 1 sur 11
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

avis sur retour d'expérience Vendeur qui annule les ventes suite a un vente aux encheres.....

Bonjour, @alexmou_97  et les autres

Certains vendeurs jouent le jeu.D'autres non.On peut les comprendre,et c'est pourquoi ce que j'apprécie, c'est que le vendeur me contacte par la messagerie pour voir si, d'aventure,on ne pourrait pas trouver une solution par exemple via une annulation puis une remise en vente en achat immédiat avec un prix qui tienne compte à la fois du peu d'intérêt suscité par l'objet vu que personne n'a surenchéri, et de ce que l'acheteur est tout de même prêt à payer.Le tout, sans sortir d'e-bay, et en évitant le litige.

En quinze ans, il m'est arrivé plusieurs fois de remporter ce type d'enchères, très en dessous du prix maximum que j'avais posé, avec des suites variables suivant les cas et la valeur intrinsèque de l'objet.

Ce qui me laisse finalement le plus grand souvenir,c'est cet objet très fragile expédié en lettre suivie dans une enveloppe ordinaire.Manifestement,le vendeur, très dépité,espérait qu'il arrive en miettes. Il m'est arrivé intact.J'ai pris plaisir à le remercier chaleureusement en m'extasiant sur la beauté de l'objet, na! 

Il aurait mieux fait de me joindre, de s'expliquer et de me donner la priorité sur un achat immédiat à prix raisonnable...

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Bonjour, @alexmou_97 ,

Un vendeur a le droit de refuser une vente, et un acheteur peut se désister.

Message 2 sur 11
dernière réponse

ok, merci pour votre retour. 

Donc si je comprend bien je met un article aux encheres a 1 euros si le prix final ne me conviens pas j'annule la transaction et tout va bien ?....

Donc il n'y a aucun interet de chercher a acheté par ce biais la. 

Message 3 sur 11
dernière réponse

Bonjour @alexmou_97 

" si le prix final ne me conviens pas j'annule la transaction et tout va bien ?" = ebay facturera au vendeur les frais de commission comme si vendu (=refus de vente), il faut tout de même le savoir....

Ca fait longtemps que les enchères ne montent plus ; les vendeurs aguerris mettent en vente au prix minimum qu'ils acceptent.

cdlt

Message 4 sur 11
dernière réponse

Je suis d'accord avec vous, maintenant ca va pas dans le bon sens pour le site.... 

Perso, ca donne de moins en moins envie d'acheter ou vendre sur Ebay.... 

Entre les acheteurs qui ne paient pas, les vendeurs qui annulent, les evaluations c'est mis une fois sur 2 ....ca ressemble de plus en plus a une plateforme fantome....

Apres, c'est juste que je me pose des questions a savoir quel avantage il y a a etre sur ebay ???

Message 5 sur 11
dernière réponse

Bonjour @alexmou_97 

vous dîtes : " Entre les acheteurs qui ne paient pas, les vendeurs qui annulent, les evaluations c'est mis une fois sur 2 "

Les problèmes que vous soulevez sont également de plus en plus présents sur les autres marketplaces.

Certes, il y a bon nombre de soucis sur le site (principalement les bugs incéssants ...), mais en ce qui concerne le changement de mentalité, ce ne sont pas les plateformes qui en sont responsables.

Cette évolution va crescendo et ne semble avoir aucune limite ... Que ce soit côté acheteurs ou vendeurs !

Vous y serez confronté ici comme ailleurs ( et pas que sur les sites de e-commerce ... )

Message 6 sur 11
dernière réponse

Bonjour, merci pour votre retour. C'est vrai que cette mentalité est de plus en plus présente.

Je ne tiens pas responsable Ebay des agissements des gens. 

J'apprécie la plateforme Ebay et son mode de fonctionnement, je la preferes meme a d'autres marketplace. 

Heureusement je suis aussi tombés sur des gens honnetes, sympatique et en phase avec la plateforme. 

Je me pensais que a ce rythme la les personnes honnetes allaient fuir le site.... mais, certainement que je me trompe. 

Message 7 sur 11
dernière réponse

Bonjour, @alexmou_97  et les autres

Certains vendeurs jouent le jeu.D'autres non.On peut les comprendre,et c'est pourquoi ce que j'apprécie, c'est que le vendeur me contacte par la messagerie pour voir si, d'aventure,on ne pourrait pas trouver une solution par exemple via une annulation puis une remise en vente en achat immédiat avec un prix qui tienne compte à la fois du peu d'intérêt suscité par l'objet vu que personne n'a surenchéri, et de ce que l'acheteur est tout de même prêt à payer.Le tout, sans sortir d'e-bay, et en évitant le litige.

En quinze ans, il m'est arrivé plusieurs fois de remporter ce type d'enchères, très en dessous du prix maximum que j'avais posé, avec des suites variables suivant les cas et la valeur intrinsèque de l'objet.

Ce qui me laisse finalement le plus grand souvenir,c'est cet objet très fragile expédié en lettre suivie dans une enveloppe ordinaire.Manifestement,le vendeur, très dépité,espérait qu'il arrive en miettes. Il m'est arrivé intact.J'ai pris plaisir à le remercier chaleureusement en m'extasiant sur la beauté de l'objet, na! 

Il aurait mieux fait de me joindre, de s'expliquer et de me donner la priorité sur un achat immédiat à prix raisonnable...

Cordialement.

Message 8 sur 11
dernière réponse

Bonjour,
merci d'avoir ouvert ce sujet, j'en avais déjà entendu parler mais jamais eu l'expérience, j'étais toujours tombée sur des vendeurs sympas qui reconnaissaient que c'était le jeu.
Mais ça vient de m'arriver un soir tard, sur un petit objet que je m'attendais aussi à acheter plus cher mais personne n'a suivi. Le lendemain matin quand j'ai voulu aller payer, plus rien dans mon compte d'achat, aucune trace et pas de message ! J'ai dû chercher partout pour comprendre, et voir que finalement la vente avait été annulée par le vendeur pour cause "objet non disponible".
Du coup je lui ai mis un message pour comprendre, et elle m'a répondu l'avoir cassé en voulant l'emballer ! Donc je lui fais remarquer qu'elle aurait pu me prévenir, je demande une photo en lui disant le prendre quand même que je peux restaurer si il n'est pas en 1000 morceaux, ce qui serait étonnant.
Réponse "je l'ai jeté".... Mensonge tellement évident qui m'a mise en colère et je lui ai dit que j'avais la photo de l'objet et que c'était facile à voir si elle le remettait en vente, et finalement c'est elle qui m'a insultée !
Il est dommage qu'on ne puisse pas réagir autrement que sur ce forum et signaler à ebay ce genre de comportement malhonnête, car évidemment il n'y a que les évaluations positives qui sont visibles puisque sans affaire conclue on ne peut rien transmettre au public. Et c'est vrai que c'est un peu à vous dégoûter...
Il faudrait pouvoir faire une liste noire pour ce genre de pratique.

Message 9 sur 11
dernière réponse

Bonjour,

Ebay permet aux vendeurs de ne pas vendrent les objets qui on pas atteint le montant  souhaiter

Comme ebay permet au acheteur de se retracte rleus des encheres

C'est le jeu

Message 10 sur 11
dernière réponse

@marion29bzh 

pourquoi déterrer un fil datant d'un an et demi , sur un sujet bidon en plus

vous vous sentez vexé par cette " trahison " , c'est rien , si vous saviez ce que les vendeurs endurent entre les distraits , les indécis et autres qui veulent se donner l'impression d'exister d'éprouver l'excitation des enchères

bref , faites comme nous laissez pi....er

Message 11 sur 11
dernière réponse