annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fausse annonce

bonsoir je me suis fait arnaquer avec cette annonce :

Flippers Zeros Basics | Multitool | Expédition rapide EMBALLAGE D'ORIGINE.

NE PAS ACHETER,  LE PAIEMENT SE FERA UNIQUEMENT VIA PAYPAL POUR ÉVITER TOUT ARNAQUE DE REMBOURSEMENT, LITIGES ET FRAIS DE COMMISSIONS

Je vend mon flipper zero (debloquer avec un kit développeur)

Message 1 sur 7
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: fausse annonce

Bonjour @0237457770 

Je suis navré de lire que vous ayez rencontré une mauvaise expérience sur eBay. 

@lingma85 a raison, tant qu'il n'y a pas de litige, eBay n'a pas de visibilité. De plus, si le paiement est fait en dehors d'eBay, nous n'avons aucun moyen légal d'intervenir. 
Je vous invite donc a signaler l'annonce via le lien suivant : https://www.ebay.fr/help/policies/member-behavior-policies/signaler-un-objet-ou-une-annonce?id=4739&...
Notre équipe confiance et sécurité va alors vérifier tout cela et prendre les mesures nécessaires à l'encontre du vendeur.

Cdt 

François

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonsoir @0237457770 

Vu le libellé de la description, pourquoi avoir voulu continuer.... pour se faire arnaquer...???  - je ne comprends pas, surtout que vous semblez avoir une certaine expérience du site avec le nombre d'évaluations paraissant sur votre profil...  Une recherche sur les produits vendus par ce pseudo montrait le nombre important de ce même produit vendu X fois,ce qui contredit l'info donnée dans la description

Vous avez passé une transaction hors eBay... il ne faut donc pas vous étonner de vous être fait avoir et surtout ne pas avoir de recours ici...

Par contre, si vous avez les coordonnées de l'individu qui est derrière le pseudo et l'annonce.. vous pouvez peut être porter plainte (mais je crains que le montant de 150 € vous mène nulle part )  

Il ne vous reste plus qu'à digérer l'affaire et passer à autre chose et surtout faire attention car les arnaqueurs pullulent aussi bien sur les sites de vente que par SMS et/ou directement par téléphone et pour n'importe quel sujet d'actualité (économies d'énergie - mutuelles - etc... )

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 7
dernière réponse

‌Effectivement mais le dialogue était cordial !!!!!!!! Et le produit correct !!!! Les arguments valables pourquoi eBay ne bannissent pas ce pseudo membre ??? ‌Envoyé avec SFR Mail pour iOS
Message 3 sur 7
dernière réponse

re.. @0237457770 

Tant qu'il n'y a pas de plainte... de litiges pour objet non reçu... que voulez vous que ebay fasse...?

Les transactions qui passent outre le site ne sont pas suivies par ce dernier et donc... il n'y a pas d'alerte non plus...

D'autre part... il y a aussi le phénomène de comptabilité qui entre en ligne de compte... Lorsqu'une vente est inscrite comme effectuée... la commission prise par ebay  s'inscrira dans la masse des recettes... ensuite, le fait qu'il y ait non paiement et donc non "rentrée " de cette commission paraitra en frais ou débours dans la compta. De ce fait, associés et contributeurs verront un CA/recettes correct avec +/- de dividendes distribuables ce qui les contentera... Tout se trouve dans un jeu d'écritures...

C'est une piste qui peut expliquer pourquoi les filous sont présents. Le système de paiement évite des soucis pour les acheteurs (encore faut-il qu'ils utilisent les outils que le site a mis à leur disposition.. )

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonjour...c'

Forcément que c'était cordial vu qu'on n' attrape pas les mouches avec  du vinaigre...et " honnête"😋😎 en plus : NE PAS ACHETER !!!! c'était conseillé..... Votre arnaqueur est un grand humoriste...

Rien d'autre à faire que de signaler l'annonce à e-bay ....m'étonnerait qu'ils aient le sens de la plaisanterie...

Message 5 sur 7
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

bonjour pourquoi ebay a mis un nouveau systeme de reglement ,pour que l´achteteur récupére sa marchandise ,et combien de vendeurs n´ont pas réglés leur facture en fin de mois a ebay cdlt

j´ai lu une annonce pour une montre 79 € 900€ frais de port avec l´ancien systeme ,le perdant c´est pas ebay maintenant il taxe les frais de port

Message 6 sur 7
dernière réponse

Bonjour @0237457770 

Je suis navré de lire que vous ayez rencontré une mauvaise expérience sur eBay. 

@lingma85 a raison, tant qu'il n'y a pas de litige, eBay n'a pas de visibilité. De plus, si le paiement est fait en dehors d'eBay, nous n'avons aucun moyen légal d'intervenir. 
Je vous invite donc a signaler l'annonce via le lien suivant : https://www.ebay.fr/help/policies/member-behavior-policies/signaler-un-objet-ou-une-annonce?id=4739&...
Notre équipe confiance et sécurité va alors vérifier tout cela et prendre les mesures nécessaires à l'encontre du vendeur.

Cdt 

François

Message 7 sur 7
dernière réponse