annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fiabilisation du chiffre d affaires 2021

Bonjour

comme d'autres auto entrepreneurs j' ai été soumise pour la deuxieme fois consecutive a ce qu'il faut appeler un controle fiscal via ce qui est denommé pudiquement fiabilisation du ca 

j'enregistre scrupuleusement chaque vente que je fais sur ebay dans mon livre de recettes

lors de son premier courrier l'adiministation fiscale a fait etat d'un chiffre d'affaires global communiqué par ebay qui etait coherent avec mes declarations j'ai repondu en fournissant mes elements (livre de recettes, ect..). Je viens de recevoir un courrier de cette meme administration fiscale qui me dit que finalement le CA communiqué par ebay avait été révisé à la hausse (de plus de 2000 euros ??) et me dit que je vais etre redressé. bref pour moi le montant(révisé)  communiqué par ebay est faux . je precise que je declare bien  le CA incluant frais de port et commissions ebay. je voulais savoir si d'autres personnes connaissent la meme mesaventure, je m'apprete a contester  le redressement

Message 1 sur 322
dernière réponse
321 RÉPONSES 321

Re: fiabilisation du chiffre d affaires 2021

Bjr même situation c'est hallucinant je suis en pourparlers avec l'URSSAF depuis novembre, j'ai fait appel au médiateur, rien à faire, le désarroi total, eBay nous laisse sans réponse, admets a demi mot une erreur mais ne fait rien pour rectifier, stress, perte de temps et d'énergie, je vais voir pour prendre un avocat
Message 321 sur 322
dernière réponse

Re: fiabilisation du chiffre d affaires 2021

Pour ma part j'ai la chance de connaitre quelqu'un de haut placé au fisc qui va prendre mon dossier en charge 
Aprés avoir discuter avec lui il m'a clairement dit que l'urssaf était dans l'illégalité total de refuser de prendre les documents que les vendeurs envois 
Garder vos preuves d'envoie de documents qui les acceptent ou non il faut juste que vous prouvier que vous avez mis l'intégralité des documents a leurs disposition si l'urssaf refuse de les prendre en compte c'est leurs problémes mais ils sont dans l'illégalité pareil garder vos communications avec ebay leurs chiffres de facturation n'étant pas bon et vu qu'il refuse de vous validé le bon tarif et qu'ils restent entété sur la double facturation cela veut dire qu'ils vous ont surfacturé sans vous régler votre part donc ils vous ont escroqué (si il refuse de régler le soucis bien sur ) 

Message 322 sur 322
dernière réponse