annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

un acheteur n aurait pas recu un objet alors qu il laisse une evaluation positif 15 jours avant

un acheteur m achéte plusieurs timbres  de collection  je lui fait une facture global avec un seul frais de port  , déje j attend 3 semaines avant qu il paie ,  je les poste en seul bien sur, 8 jours plus tard je recois une evaluation positif que tout etait bien , mais hier j ai un litige car il n aurait pas recus les timbres et ebay me demande le remboursement ???? il y a  la une incoherence  que puis je faire?? marre de ces petits escrocs a la petite semaine c est trop facile 

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

un acheteur n aurait pas recu un objet alors qu il laisse une evaluation positif 15 jours avant

"que puis je faire?" = fournir la preuve de livraison

Message 2 sur 5
dernière réponse

Il s'est peut-être trompé de vendeur ....Posez lui la question 

Message 3 sur 5
dernière réponse

Hello,

Oui alors là, un envois en lettre suivie aurait levé le doute sur la livraison présumée ou non et c'est en principe, incontestable.

++++

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour   @red71-2011

Voici ce que la Poste dit------>

" Les courriers auxquels vous ajoutez l’option de suivi ne bénéficient pas d’une preuve de dépôt

Ajouter un suivi sur vos courriers vous permet de savoir quand le courrier a été remis dans la boîte aux lettres de votre destinataire, en vous rendant sur notre outil de suivi.

Pour bénéficier d'une preuve de dépôt sur votre envoi, nous vous invitons à utiliser nos offres Lettre Recommandée et Colissimo.

La gamme courrier Suivi bénéficie-t-elle d’une preuve de dépôt ? - Aide en ligne Laposte.fr

Or... ce que demande eBay pour preuve d'envoi/réception d'un courrier et d'un colis, c'est bien cette preuve de dépot où sont consignés le nom de l'expéditeur, celui du destinataire  ainsi que le lieu du dépot et la date... Tout cela permet un suivi sérieux qui permet de lever tous les doutes sur la bonne ou non-réception d'un courrier ou d'un colis... Sans compter que pour les recommandés internationaux (lettre ou colis) ebay adore qu'on lui donne aussi l'accusé de réception signé par le destinataire...

Par conséquent, si le N° du courrier suivi permet effectivement de suivre un courrier quelconque... dont le destinataire est inconnu... il permet à des petits malin de profiter de ce manque d'infos pour faire leur cuisine...  IL vaut mieux dans ce cas... utiliser Mondial Relay qui remet les paquets contre preuve d'identité...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 5 sur 5
dernière réponse