annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay demande un numéro de suivi malgré que mon envoi est en lettre verte/ecopli

Bonjour à tous,

 

Vendeur depuis peu j'ai une question par rapport aux envois sans suivi.

Depuis toujours j'ai vendu tout mes produits avec un envoi en suivi mais à présent je souhaite envoyer des lettre en mode SANS suivi (lettre verte/écopli)

 

J'ai alors programmé mes annonces de cette facon, MAIS lorsque les clients passent commande, Ebay me demande de fournir un numéro de suivi pour justifier que ma commande a été envoyé (comme si je propose l'envoi avec suivi) or bah comme vous avez compris je suis en mode de livraison SANS suivi : Lettre verte/écopli.

 

Pour proposer la livraison sans suivi il suffit juste de choisir un mode de livraision sans suivi dans le menu déroulante de nos annones non ? a moins que j'ai manqué quelque chose.

 

Merci pour vos réponses, bonne journée

 

Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Ebay demande un numéro de suivi malgré que mon envoi est en lettre verte/ecopli

Oui,bien sûr....Vous pouvez faire ainsi ,à vos risques et périls 😉

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Ebay demande un numéro de suivi malgré que mon envoi est en lettre verte/ecopli

Bonjour 

La livraison sans suivi,c'était bien avec un paiement par chèque ou par virement...

Avec le nouveau mode de paiement,le numéro de suivi est demandé afin de garantir l'expédition et donc le paiement de votre vente ..

 

Marquer un objet comme envoyé

Un objet sera automatiquement marqué comme envoyé si vous utilisez un bordereau d'affranchissement eBay ou si vous chargez manuellement un numéro de suivi. Si vous avez envoyé un objet à un acheteur en utilisant une autre méthode et qu'il n'est toujours pas marqué comme envoyé, voici comment le marquer manuellement :

Si vous utilisez le Hub vendeur :

  1. Allez à la section Envoi en attente - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de l'onglet Commandes.
  2. Cochez la case Actions à côté de l'objet que vous avez envoyé.
  3. Dans le menu déroulant, sélectionnez Marquer comme envoyé

Si vous utilisez la section Mes ventes de Mon eBay :

  1. Allez à la section Aperçu des ventes - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Recherchez l'objet que vous avez envoyé.
  3. Dans le menu déroulant, sélectionnez Marquer comme envoyé.
Message 2 sur 9
dernière réponse

Ebay demande un numéro de suivi malgré que mon envoi est en lettre verte/ecopli

Merci pour ta réponse 🙂

 

Du coup est que je peux quand meme me faire payer par Paypal et envoyer mes lettres sans suivi et saisir manuellment que j'ai envoyé à chaque fois ?

 

Pour répondre un peu à tout le monde meme si 1 acheteur sur 5 dit qu'il n'a pas recu sa commande cela reste plus rentable pour moi de le rembourser que d'envoyer tout en lettre suivi.

Message 3 sur 9
dernière réponse

Ebay demande un numéro de suivi malgré que mon envoi est en lettre verte/ecopli

Oui,bien sûr....Vous pouvez faire ainsi ,à vos risques et périls 😉

Message 4 sur 9
dernière réponse

Ebay demande un numéro de suivi malgré que mon envoi est en lettre verte/ecopli

D'accord merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée

Message 5 sur 9
dernière réponse

Ebay demande un numéro de suivi malgré que mon envoi est en lettre verte/ecopli

Bonjour @fra.shop 

 

Mauvaise idée : il suffira à n'importe quel acheteur de prétendre ne rien avoir reçu pour être remboursé.

 

cdlt

Message 6 sur 9
dernière réponse

Ebay demande un numéro de suivi malgré que mon envoi est en lettre verte/ecopli

Bonjour,

 

C'est plus rentable pour moi que je rembourse 1 acheteur sur 5 que si j'envoie tout en suivi 🙂

Message 7 sur 9
dernière réponse

Ebay demande un numéro de suivi malgré que mon envoi est en lettre verte/ecopli

Bonjour,

Envoyer sans suivi avec le nouveau règlement ebay pour les vendeurs c'est la porte ouverte à tous les déboires.

Franchement vous devriez éviter d'envoyer comme ça.

Message 8 sur 9
dernière réponse

Ebay demande un numéro de suivi malgré que mon envoi est en lettre verte/ecopli

Bonsoir 

Ebay vous demande un suivi , pour garantir l'expédition , si le suivi (je parle des lettres ) et bien flashé ce qui devient rare vous êtes couvert normalement si noté livré  . Si la poste ne fait pas son travail  ce qui est le cas majoritairement  le suivi ne sert à rien vous payez plus cher pour aucune garantie  et avec beaucoup de chances de litiges   si vous tombez sur des indélicats  qui auront bien sur reçu  la lettre et comme pas flashée vous diront qu'ils n ont pas reçu (j'ai eu ce genre de cas et j'ai du rembourser ) . C 'est à vous de voir  si vous aimez la loterie  ou pas , mais bon il reste des acheteurs honnètes  . Bon courage 

Cdlt

Message 9 sur 9
dernière réponse