annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay ne prend pas en compte le poids des objets pour calculer frais de port

Bonjour,

 

J' ai passé deux heure à chercher mais je ne trouve pas. Mettons que je vends plusieurs objets (huile d'argan par exemple) à un meme acheteur lors de la meme commande, et que le prix du colissimo est calculé par la poste selon le poids du colis. Comment faire payer le prix exact du colissimo au client?

 

J'ai créé un "tableau de frais" pour les envois en union eurpéenne où j'ai indiqué 9,90 euro l envoi + 2,90 euro supplémentaire par kilos de poids. Sur l'annonce de l'objet en question j'ai indiqué le poids. Hors quand je fais une simulation d'achat sur ma propre annonce par exemple au Danemark, les prix de livraison sont de 12,90 euro que je commande 1 ou 15 bouteilles d'huile. Comment faire?

 

Je n'avais pas pensé à ca et vendredi on m'a commandé 5 gels capillaires à l'argan pour 10 euro de frais de livraison alors que j'en est payé 19 euro pour le colissimo international. Ce n est pas grave je perdrais 9 euro mais je souhaite modifier pour les prochaines ventes.

 

Merci bien de m'aider

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: Ebay ne prend pas en compte le poids des objets pour calculer frais de port

bonjour 

@lesmalinx 

 

le plus simple est de créer une annonce avec un seul produit avec frais de port réel , en faire plusieurs si produits identiques , la personne qui va acheter va attendre d'avoir votre demande de paiement pour avoir des frais de port groupé que vous pourrez alors ajuster , sinon il paiera plusieurs fois les frais de port .

sinon il faut configurer le panier avec des règles bien précises , mais c'est assez compliqué .

 

Bonne journée 

Message 2 sur 4
dernière réponse

Re: Ebay ne prend pas en compte le poids des objets pour calculer frais de port

Bonjour,

 

je suis également en train de travailler la-dessus. Pour l'instant la solution que j'applique est la création de tableaux pour chaque kg de poids. Un tableau pour 1 kg, un autre pour 2 kg ... etc. Pour ex., dans le tableau de 1 kg j'indique 0.0€ dans la colonne des coûts et le prix réel des frais de port dans la colonne servant au kg supplémentaire. Lorsque je crée ensuite mon annonce il ne me reste plus qu'à choisir le tableau correspondant au poids réel de mon article. Vous pouvez avec cette méthode mettre les pays que vous désirez en envoi rapide, standard ou économique. Lorsque vous créez ces tableaux et que vous vous en servez dans vos annonces, ils prennent le pas sur les frais de port indiqués dans l'annonce, cela permet donc de jongler entre les 2 et cibler ainsi des destinations bien précises avec les frais que vous désirez pour eux.

 

J'espère que c'est à peu près clair ... au cas où n'hésitez pas à me contacter 😉 ou jetez un oeil si vous le désirez sur cet objet en indiquant différente destinations : [Référence]

Cordialement, Franck.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Re: Ebay ne prend pas en compte le poids des objets pour calculer frais de port

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Ne vous cassez pas la nenette ! vous faites un  prix de port par article 

Message 4 sur 4
dernière réponse