le 25-05-2021 21:47
ça fait plusieurs fous que des acheteurs se pleignent que la fonction livraison groupée ne fonctionne pas automatiquement. Et si ils me demandent d'envoyer la facture ça ne fonctionne pas non plus, j'ai sans arrête le message suivant
"Un problème est survenu. Veuillez réessayer plus tard."
Et cela depuis plusieurs semaines, je suis en train de perdre une commande de 16 objets, l'acheteur ne voulant pas payer (je le comprends) une facture ou les frais de ports sont multipliés par 16 comme si il achetait 16 fois un objet et non pas une commande de 16 objets.
Mes préférences de livraison sont pourtant bien paramètrés, j'accepte les livraisons groupés.
quelqu'un a-til une explication à ce problème ?
le 29-05-2021 17:05
Je confirme. Même problème impossible d'envoyer une facture groupée, même message d'erreur sans aucune explication.
le 29-05-2021 18:08
J'ai eu le service clientèle au téléphone il y a trois jours. Ils m'ont que ça venait d'ebay et qu'ils s'en occupaient, mais à ce jour ça ne marche toujours pas.
le 30-05-2021 18:14
je viens de les avoir ce jour il m'ont dit faire le necessaire mais cela ne marche toujours pas je vais etre obligée d'annuler les ventes si cela continu
le 30-05-2021 18:30
bonjour
Le Problème est que votre acheteur passe par le panier et qu'il n'est pas configuré , il faut creer des regles pour que le panier fonctionne correctement , si vous ne le faîtes pas , vous aurez toujours le problème .
autre solution , il faut que votre acheteur achete les objets un a un sans passer par le panier et vous demande le total quand il a fini et vous pourrez modifier les frais de port ( sous reserve que vous n'avez pas demandé le paiement automatique pour un achat )
a ce propos , bon courage pour créer des regles pour le panier si vous vendez des objets différents avec des frais de port différents .
Bonne soirée
le 30-05-2021 21:30
le 30-05-2021 20:40
Mais, si mon panier est configuré, j'ai trois tarifs différents et c'est vrai qu'on ne peut pas les mélanger, mais ce j'ets pas ça le problème.
Car justement avant, il arrivait que les acheteurs achétent les objets un par un et demandent le total. Mais c'est justement ça qui ne fonctionne pas, on ne peut plus envoyer de factures groupées du tout, avec frais de port mofifiés ou pas.
le 30-05-2021 23:19
Bonsoir @sasham66
vous dites : " Mais, si mon panier est configuré, j'ai trois tarifs différents ". Ce n'est pas de cela dont vous parle @collectpierre .
Il vous parle des règles sur les frais de livraison fixe. Tout est expliqué ici :
https://www.ebay.fr/help/selling/posting-items/postage-rates/postage-discounts?id=4168
Cordialement.
le 31-05-2021 08:54
@francexpressdeal merci, mais oui, je connais cette page sur la livraison, et mon compte est correctement configuré, j'accepte les livraisons groupés, tout est coché et ça fonctionnait très bien avant. Depuis peu ça ne marche plus du tout.
le 19-06-2021 12:24
Bonjour @sasham66
il ne suffit pas que d'accepter les livraisons groupées. Il faut également établir des règles sur les frais de livraison fixes.
Vous pourrez par exemple établir une règle qui permettra que votre acheteur paye 5 euros pour sa 1ere BD puis 1 euro par BD supplémentaire.
Je vous remet les instructions surl'aide Ebay :
Si vous proposez des frais de livraison fixes (c'est-à-dire que tous les acheteurs paient le même montant), vous pouvez appliquer deux types de règles différents :
Pour créer une règle sur les frais de livraison fixes, procédez comme suit :
le 19-06-2021 14:12
Oui @francexpressdeal je sais cela, mais ce paramètre est aussi parfaitement réglé dans mon profil et ça ne fonctionne plus, avant oui.
19-06-2021 14:34 - modifié 19-06-2021 14:35
je viens de faire un test en mettant 2 BD dans mon panier.
Les frais de livraison sont de 2 x 4.90 euros donc aucune regle sur les frais de livraison n'est paramétrée.
Mais peut être n'en avez vous pas mis sur cette catégorie de produit ?
le 19-06-2021 14:46
Oui je sais, si, c'est paramètré, mais ça ne fonctionne pas, c'est ce que j'ai dit à ebay au téléphone il ya 3 semaines maintenant, ils m'ont dit qu'il faisait le nécéssaire. en fait moi je rajoute 0. le prix devrait restait inchangé quelque soit la quantité. Avant ça fonctionnait, plus maintenant.
le 19-06-2021 15:00
Quand vous avez créé une règle en choisissant " ajoutez un montant pour chaque objet supplémentaire " vous avez donc mis 0 ?
Avez vous essayé en cochant la case " livraison gratuite " ? ( voir photo ci jointe )
le 19-06-2021 15:20
La case livraison gratuite se coche automatiquement quand on met 0
le 31-05-2021 22:14
Bonsoir
J'ai le même problème que vous depuis hier
Ebay est devenu un gros foutoir pour envoyer des factures avec des paiements groupés, les acheteurs sont perdus et je passe mon temps à communiquer avec mes acheteurs sur les différentes règles
Pour résumer :
- Ebay ne permet plus, depuis le changement des méthodes de paiements, aux acheteurs de différer leurs paiements en achat immédiat donc ceux qui avaient l'habitude de cliquer sur "achat immédiat", de confirmer leurs achats sans payer de suite et d'envoyer une demande de total avec ports groupés à leur vendeur, ne peuvent plus le faire
- Il n'y a donc que la méthode du panier qui fonctionne alors "fonctionne" est un bien grand mot 😞
D'abord le bouton "demander le total" ne semble pas exister sur l'appli sur smartphone --> 1ère galère
Ensuite quand quelqu'un vous achète plusieurs articles sur PC et vous demande le total, vous ne pouvez plus lui envoyer une facture, ça plante avec un beau message : ""Un problème est survenu. Veuillez réessayer plus tard." et rien ne se passe ! Super !
L'aide client ebay est inexistante et on paye 10,8% en tant que pro pour un piètre service (grouper les achats est quand même le B.A.BA d'un site de vente, non ? ) et on doit se débrouiller tout seul 😞
Vendre plusieurs objets en une seule commande est devenu un vrai parcours du combattant
J'ai trouver une astuce cependant pour envoyer quand même la facture groupée avec le message d'erreur. Il suffit de cliquer que "contacter l'acheteur" dans le menu deroulant ou vous avez "demander le total" et au haut de cette page de contact, vous avez un lien "envoyer une facture", vous cliquez dessus et on retrouve l'ancien interface d'envoi de facture qui lui fonctionne bien (comme avant) 😉
Bonne soirée
le 06-06-2021 11:54
Merci @oh-my-toys, l'astuce focntionne. Mais sinon, quinze jours après, et malgré ma promesse du service technique, la fonction livraison groupée ne fonctionne toujours pas. C'est un scandale, j'ai perdy deux ventes, deux acheteurs ne voulant pas prendre le risque que je leur rembourse la différence, ils pensaient que je voulais les arnaquer… Que dire ?
le 16-06-2021 16:18
Cela fait 10 jours que j'ai posté ce problème. Ça ne fonctionne toujours pas. Un acheteur vient d'annuler une commande groupée car il ne veut pas payer 50 euros de port. Le fait que le propose de le rembourser ne le rassure pas malgré mon bon profil.
la livraison groupée est essentielle dans mon activité, à l'unité je suis cher. Groupé est un gros argument de vente et ça ne fonctionne plus.
Ebay n'en a visiblement rien à faire, je ne vais pas les rapeller une troisième fois. Je ne comprends pas, la solution c'est d'aller vendre sur un autre site. mais toute ma clientèle est sur ebay ou je vends depuis 2001, c'est un gros problème. Je suis en colère…
le 19-06-2021 12:09
Bonjour,
Même soucis que les autres membres, les vendeurs ne sont plus maîtres de leur facturation, les acheteurs sont OBLIGÉS de payer plusieurs fois les frais de port même si vous avez configuré correctement vos annonces et vos conditions d'envois.
Ebay n'est pas pressé de régler le soucis car en attendant ils touchent les commissions sur le prix total, alors plus il y a de frais de port plus la commission sera importante, c'est du grans nèimporte quoi.
Comme les paiements se font directement à eBay, il est impossible de rembourser le trop perçu directement aux acheteurs nous n'avons plus accès aux coordonnées PayPal des acheteurs, à moins de s'arranger directement avec eux, ce que je fais mais tous ne comprennt pas et cela fait perdre des ventes.
Cordialement
le 19-06-2021 17:03
Bonjour,
J'ai ce probleme depuis des années.
avec certains acheteurs je pouvais envoyer la facture groupée avec correction des frans d'envoi.
avec d'autres non
certains pouvez mettre dans le panier et me demander le montant
d'autres non
....
signalé plusieurs fois puis j'ai abandonné
Lorsque je ne pouvais pas faire regrouper les commandes je modifier le montant des frais d'envoi article par article
mais il faut savoir que dans ce cas la commission d'Eay n'est pas recalculée
une fois ou j'ai eu commande d'un gros nombre d'article et donc une grosse difference de commission sur les frais d'envoi j'ai dû leur envoyer copie du chèque du client pour justifier la difference entre paiement reçu et paiement figurant sur Ebay pour qu'ils me rétrocèdent la différence de commission