annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible d'envoyer une facture avec livraison groupée

ça fait plusieurs fous que des acheteurs se pleignent que la fonction livraison groupée ne fonctionne pas automatiquement. Et si ils me demandent d'envoyer la facture ça ne fonctionne pas non plus, j'ai sans arrête le message suivant

"Un problème est survenu. Veuillez réessayer plus tard."

Et cela depuis plusieurs semaines, je suis en train de perdre une commande de 16 objets, l'acheteur ne voulant pas payer (je le comprends) une facture ou les frais de ports sont multipliés par 16 comme si il achetait 16 fois un objet et non pas une commande de 16 objets. 

Mes préférences de livraison sont pourtant bien paramètrés, j'accepte les livraisons groupés.

quelqu'un a-til une explication à ce problème ?

 

 

 

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Re: Impossible d'envoyer une facture avec livraison groupée

Je confirme. Même problème impossible d'envoyer une facture groupée, même message d'erreur sans aucune explication.

Message 2 sur 20
dernière réponse

Re: Impossible d'envoyer une facture avec livraison groupée

J'ai eu le service clientèle au téléphone il y a trois jours. Ils m'ont que ça venait d'ebay et qu'ils s'en occupaient, mais à ce jour ça ne marche toujours pas.

Message 3 sur 20
dernière réponse

Re: Impossible d'envoyer une facture avec livraison groupée

je viens de les avoir ce jour il m'ont dit faire le necessaire mais cela ne marche toujours pas je vais etre obligée d'annuler les ventes si cela continu

 

Message 4 sur 20
dernière réponse

Re: Impossible d'envoyer une facture avec livraison groupée

bonjour 

@sasham66 

@marin0360 

@jpq31 

 

Le Problème est que votre acheteur passe par le panier et qu'il n'est pas configuré , il faut creer des regles pour que le panier fonctionne correctement , si vous ne le faîtes pas , vous aurez toujours le problème .

autre solution , il faut que votre acheteur achete les objets un a un sans passer par le panier  et vous demande le total quand il a fini et vous pourrez modifier les frais de port ( sous reserve que vous n'avez pas demandé le paiement automatique pour un achat ) 

a ce propos , bon courage pour créer des regles pour le panier si vous vendez des objets différents avec des frais de port différents .

Bonne soirée 

Message 5 sur 20
dernière réponse

Re: Impossible d'envoyer une facture avec livraison groupée

Bonjour

Merci de votre réponse… mais je ne crois pas que ce soit ça en ce qui me concerne. En l’occurrence, les factures groupées que je n’ai pas pu envoyer concernaient des livres achetés aux enchères, donc pas de panier dans ce cas.

A noter que dans un cas, la facture concernait 8 livres achetés successivement. J’ai finalement découvert qu’en supprimant le dernier acheté, la facture partait correctement. J’ai donc facturé les 7 premiers avec les frais de port totaux, et j’ai ensuite facturé le dernier tout seul sans frais de port.

Dans les autres cas, il n’y avait que 2 livres. J’ai procédé de même en facturant les 2 objets séparément, l’un avec les frais de port, l’autre sans.

Dans tous les cas, le total payé par l’acheteur a été identique à celui qu’il aurait payé si j’avais pu envoyer la facture groupée. C’est ça qui compte.

Cela fait plusieurs années que je vends des livres comme ça sur eBay, et je n’ai jamais eu de problème auparavant pour regrouper de livres achetés les uns après les autres au fil de la terminaison des enchères (à condition de rester dans la période de regroupement définie dans les paramètres, max 30 jours - ça m’a joué des tours durant le premier confinement). Ce problème ne se produit que depuis qu’eBay a repris la gestion des paiements.

Et un autre problème a surgi concomitamment : le paiement immédiat semble être systématiquement réclamé à l’acheteur pour les objets en prix fixe, alors même que je n’ai pas coché cette option. Auparavant, je n’avais aucun problème à regrouper plusieurs objets à prix fixe, et même à regrouper des objets à prix fixe avec des objets achetés aux enchères.

J’espère que eBay va remettre tout ça au carré. Parce que c’est devenu pénible depuis un mois.

Cdlt
Message 6 sur 20
dernière réponse

Re: Impossible d'envoyer une facture avec livraison groupée

Mais, si mon panier est configuré, j'ai trois tarifs différents et c'est vrai qu'on ne peut pas les mélanger, mais ce j'ets pas ça le problème.

Car justement avant, il arrivait que les acheteurs achétent les objets un par un et demandent le total. Mais c'est justement ça qui ne fonctionne pas, on ne peut plus envoyer de factures groupées du tout, avec frais de port mofifiés ou pas.

Message 7 sur 20
dernière réponse

Re: Impossible d'envoyer une facture avec livraison groupée

Bonsoir @sasham66 

 

vous dites : " Mais, si mon panier est configuré, j'ai trois tarifs différents ". Ce n'est pas de cela dont vous parle @collectpierre .

 

Il vous parle des règles sur les frais de livraison fixe. Tout est expliqué ici :

 

https://www.ebay.fr/help/selling/posting-items/postage-rates/postage-discounts?id=4168

 

Cordialement.

Message 8 sur 20
dernière réponse

Re: Impossible d'envoyer une facture avec livraison groupée

@francexpressdeal merci, mais oui, je connais cette page sur la livraison, et mon compte est correctement configuré, j'accepte les livraisons groupés, tout est coché et ça fonctionnait très bien avant. Depuis peu ça ne marche plus du tout.

Message 9 sur 20
dernière réponse

Re: Impossible d'envoyer une facture avec livraison groupée

Bonjour @sasham66 

 

il ne suffit pas que d'accepter les livraisons groupées. Il faut également établir des règles sur les frais de livraison fixes.

 

Vous pourrez par exemple établir une règle qui permettra que votre acheteur paye 5 euros pour sa 1ere BD puis 1 euro par BD supplémentaire.

 

Je vous remet les instructions surl'aide Ebay :

 

Règles sur les frais de livraison fixes

Si vous proposez des frais de livraison fixes (c'est-à-dire que tous les acheteurs paient le même montant), vous pouvez appliquer deux types de règles différents :

  • Ajouter un montant fixe pour chaque objet supplémentaire acheté. Par exemple, si les frais de livraison du premier objet s'élèvent à 5 EUR, vous pourriez facturer uniquement 2 EUR de frais de livraison pour chaque objet supplémentaire acheté.
  • Soustraire un montant des frais de livraison pour chaque objet supplémentaire acheté. Dans l'exemple ci-dessus, vous pourriez facturer 1 EUR de moins que les frais initiaux (c'est-à-dire 4 EUR) pour chaque objet supplémentaire acheté.

Pour créer une règle sur les frais de livraison fixes, procédez comme suit :

  1. Sur la page Gérer les préférences de livraison, sélectionnez Modifier à côté de Règle sur les frais de livraison fixes.
  2. Dans le menu déroulant, sélectionnez si vous souhaitez ajouter un soustraire un montant pour chaque objet supplémentaire acheté.
  3. Saisissez le montant à ajouter ou à soustraire.
  4. Sélectionnez Enregistrer.
Message 10 sur 20
dernière réponse

Re: Impossible d'envoyer une facture avec livraison groupée

Oui @francexpressdeal je sais cela, mais ce paramètre est aussi parfaitement réglé dans mon profil et ça ne fonctionne plus, avant oui.

Message 11 sur 20
dernière réponse

Re: Impossible d'envoyer une facture avec livraison groupée

@sasham66 

 

je viens de faire un test en mettant 2 BD dans mon panier.

 

Les frais de livraison sont de 2 x 4.90 euros donc aucune regle sur les frais de livraison n'est paramétrée.

 

Mais peut être n'en avez vous pas mis sur cette catégorie de produit ?

Message 12 sur 20
dernière réponse

Re: Impossible d'envoyer une facture avec livraison groupée

Oui je sais, si, c'est paramètré, mais ça ne fonctionne pas, c'est ce que j'ai dit à ebay au téléphone il ya 3 semaines maintenant, ils m'ont dit qu'il faisait le nécéssaire. en fait moi je rajoute 0. le prix devrait restait inchangé quelque soit la quantité. Avant ça fonctionnait, plus maintenant.

Message 13 sur 20
dernière réponse

Re: Impossible d'envoyer une facture avec livraison groupée

Quand vous avez créé une règle en choisissant " ajoutez un montant pour chaque objet supplémentaire " vous avez donc mis 0 ?

 

Avez vous essayé en cochant la case " livraison gratuite " ? ( voir photo ci jointe )Capture.JPG

Message 14 sur 20
dernière réponse

Re: Impossible d'envoyer une facture avec livraison groupée

La case livraison gratuite se coche automatiquement quand on met 0Capture d’écran 2021-06-19 à 15.19.35.png

Message 15 sur 20
dernière réponse

Re: Impossible d'envoyer une facture avec livraison groupée

Bonsoir
J'ai le même problème que vous depuis hier 
Ebay est devenu un gros foutoir pour envoyer des factures avec des paiements groupés, les acheteurs sont perdus et je passe mon temps à communiquer avec mes acheteurs sur les différentes règles
Pour résumer :
- Ebay ne permet plus, depuis le changement des méthodes de paiements, aux acheteurs de différer leurs paiements en achat immédiat donc ceux qui avaient l'habitude de cliquer sur "achat immédiat", de confirmer leurs achats sans payer de suite et d'envoyer une demande de total avec ports groupés à leur vendeur, ne peuvent plus le faire
- Il n'y a donc que la méthode du panier qui fonctionne alors "fonctionne" est un bien grand mot 😞 
D'abord le bouton "demander le total" ne semble pas exister sur l'appli sur smartphone --> 1ère galère
Ensuite quand quelqu'un vous achète plusieurs articles sur PC et vous demande le total, vous ne pouvez plus lui envoyer une facture, ça plante avec un beau message : ""Un problème est survenu. Veuillez réessayer plus tard." et rien ne se passe ! Super !
L'aide client ebay est inexistante et on paye 10,8% en tant que pro pour un piètre service (grouper les achats est quand même le B.A.BA d'un site de vente, non ? ) et on doit se débrouiller tout seul 😞 
Vendre plusieurs objets en une seule commande est devenu un vrai parcours du combattant
J'ai trouver une astuce cependant pour envoyer quand même la facture groupée avec le message d'erreur.  Il suffit de cliquer que "contacter l'acheteur" dans le menu deroulant ou vous avez "demander le total" et au haut de cette page de contact, vous avez un lien "envoyer une facture", vous cliquez dessus et on retrouve l'ancien interface d'envoi de facture qui lui fonctionne bien (comme avant) 😉 
Bonne soirée

Message 16 sur 20
dernière réponse

Re: Impossible d'envoyer une facture avec livraison groupée

Merci @oh-my-toys, l'astuce focntionne. Mais sinon, quinze jours après, et malgré ma promesse du service technique, la fonction livraison groupée ne fonctionne toujours pas. C'est un scandale, j'ai perdy deux ventes, deux acheteurs ne voulant pas prendre le risque que je leur rembourse la différence, ils pensaient que je voulais les arnaquer… Que dire ?

APERÇU
 
Message 17 sur 20
dernière réponse

Re: Impossible d'envoyer une facture avec livraison groupée

Cela fait 10 jours que j'ai posté ce problème. Ça ne fonctionne toujours pas. Un acheteur vient d'annuler une commande groupée car il ne veut pas payer 50 euros de port. Le fait que le propose de le rembourser ne le rassure pas malgré mon bon profil.

la livraison groupée est essentielle dans mon activité, à l'unité je suis cher. Groupé est un gros argument de vente et ça ne fonctionne plus.

Ebay n'en a visiblement rien à faire, je ne vais pas les rapeller une troisième fois. Je ne comprends pas, la solution c'est d'aller vendre sur un autre site. mais toute ma clientèle est sur ebay ou je vends depuis 2001, c'est un gros problème. Je suis en colère…

 

Message 18 sur 20
dernière réponse

Re: Impossible d'envoyer une facture avec livraison groupée

Bonjour,

Même soucis que les autres membres, les vendeurs ne sont plus maîtres de leur facturation, les acheteurs sont OBLIGÉS de payer plusieurs fois les frais de port même si vous avez configuré correctement vos annonces et vos conditions d'envois.

Ebay n'est pas pressé de régler le soucis car en attendant ils touchent les commissions sur le prix total, alors plus il y a de frais de port plus la commission sera importante, c'est du grans nèimporte quoi.

Comme les paiements se font directement à eBay, il est impossible de rembourser le trop perçu directement aux acheteurs nous n'avons plus accès aux coordonnées PayPal des acheteurs, à moins de s'arranger directement avec eux, ce que je fais mais tous ne comprennt pas et cela fait perdre des ventes.

Cordialement

Message 19 sur 20
dernière réponse

Re: Impossible d'envoyer une facture avec livraison groupée

Bonjour,
J'ai ce probleme depuis des années.
avec certains acheteurs je pouvais envoyer la facture groupée avec correction des frans d'envoi.
avec d'autres non
certains pouvez mettre dans le panier et me demander le montant
d'autres non
....
signalé plusieurs fois puis j'ai abandonné
Lorsque je ne pouvais pas faire regrouper les commandes je modifier le montant des frais d'envoi article par article
mais il faut savoir que dans ce cas la commission d'Eay n'est pas recalculée
une fois ou j'ai eu commande d'un gros nombre d'article et donc une grosse difference de commission sur les frais d'envoi j'ai dû leur envoyer copie du chèque du client pour justifier la difference entre paiement reçu et paiement figurant sur Ebay pour qu'ils me rétrocèdent la différence de commission

Message 20 sur 20
dernière réponse