le 02-07-2021 14:31
Bonjour
Je dois expédier une locomotive ech: Ho vers l'Australie, en Colissimo International. Or il me faut le numéro de téléphone de mon acheteur pour remplir le bordereau d'envoi - obligatoire.
Après plusieurs courriers à travers la messagerie Ebay, aucune réponse de mon acheteur, alors que celui-ci à régler son achat et le port correspondant.
Devant ce mutisme, dois-je effectuer un remboursement et si oui, qu'elle procédure enclenchée
Merçi pour une éventuelle réponse.
Cdt
le 02-07-2021 14:44
Allez sur mondial relay import ebay (même si votre objet ne peut être expédié par ce mode) vous pourriez retrouver son tel
le 02-07-2021 16:08
Bonjour
J'ai eu quelques fois ce problème ,j'ai envoyé quand même ,sur le bordereau figurait au moins mon mail et mon tel et sans les coordonnées de l'acheteur ,moi c'était par la poste ,après tout dépend par quel transporteur vous passez . Ceci dit j'ai eu peut être la chance de tomber sur des acheteurs honnètes et de plus les colis sont arrivés . Par contre en Mondial Relay c'est problématique de ne pas avoir de e-mail ou de tel ,l'acheteur ne peut être prévenu de l'arrivée de son colis par e-mail et sms . Mais pas mal de personnes ne veulent donner ces coordonnées de peur d'une quelconque arnaque et on peut les comprendre . Demandez à Ebay si ils peuvent vous aider ,une fois ils m'ont donné un numéro mais seulement une fois . Regardez aussi sur Mondial relay import si votre compte y est associé il se peut que son tel y soit
Si non je pense qu'il y a la possibilité d'annuler la vente si vous ne voulez ou pouvez pas envoyer l'objet, sous l'ancien système ça l'était .
Cdlt
le 02-07-2021 18:07
Bonsoir
Ce qie vous pouvez faire c'est de googleliser ses coordonnées , c'est bien le diable si vous n'arriviez pas à trouver un numéro de téléphone ...
le 02-07-2021 18:24
Bonsoir,
Je comprends votre inquiétude. Quand je vendais sur ce site, cela m'est arrivé à deux ou trois reprises. Ne vous faites pas trop de soucis. La Poste ne regardera pas cela. C'est juste une question de sécurité si le colis s'égare. Si tel était le cas, ce qui serait exceptionnel avec l'Australie, il vous sera retourné. Je pense que vous avez été réglé avec paypal ? Donc, vous avez l'adresse mail de votre acheteur. Glissez-là à la place du numéro de téléphone. Cela passera comme une...lettre à la Poste et votre acheteur sera prévenu s'il y a un problème. Et si vous avez son adresse mail, écrivez lui directement pour avoir ses coordonnées téléphoniques. Ne passez pas par la messagerie d'Ebay qui a bien d'autres chats à fouetter en ce moment...
le 02-07-2021 21:37
Bonsoir
Si tel était le cas, ce qui serait exceptionnel avec l'Australie, il vous sera retourné
...............
Dans une transaction hors UE . Les colis (colissimo) sont retournés si la case retour payant est cochée.
Avec le service de paiement ebay, il ne trouvera rien sur Paypal.
cordialement
le 02-07-2021 21:28
Bonsoir à tous
Pour l'avenir paramétrer votre compte Ebay correctement.
1)Paramètre du compte
2)préférences d'expédition
3) Toujours demander aux acheteurs de communiquer un numéro de téléphone :
notez "oui "
Lors d'une vente après paiement ,vous aurez les coordonnées et le tel
cordialement
le 03-07-2021 06:41
Bonjour
Sur ebay tout ne se passe pas comme prévu ....même si cette fonctionnalité a été cochée , il n'est pas rare que le numéro de téléphone ne soit pas présent dans les coodonnées de l'acheteur ....mes deux dernières ventes en sont un exemple pour un Allemand et un Hollandais ,et il a fallu que je le leur demande par mail ....Chose qui a été faite.
le 03-07-2021 12:21
Bonjour,
Car il y a un avenir ?...
le 06-07-2021 20:12
le 03-07-2021 07:00
Bonjour
Rassurez vous , la poste Australienne est éfficace , de plus sachez que le numéro de suivi colissimo est valable également sur le suivi des colis de la Australia post dès lors que le colissimo a été flasché à la sortie du territoire ( https://auspost.com.au/mypost/track/#/search )
Les choses importantes , c'est de se montrer scrupuleux sur le remplissage des formulaires que vous devez faire soit sur le site de la poste en ligne soit depuis une borne interactive en bureau de poste.
En ce moment en Australie c'est un peu plus compliqure puisque ils ont mis en place des mesures de reconfinement et peut être que cela a une incidence sur la célérité qu'a votre acheteur de vous repondre.
Comme vendeur j'ai eu a expédier 4 colis en Australie dont un à proximité de Brisbane durant les grands incendies et le colis a mis moins de 7 jours pour arriver du dépôt à la livraison . Les colis sont gardés une vingtaine de jours ensuite ils sont rexpédiés en France et les frais sont à la charge de l'expéditeur sur les anciens formulaires il y avait une case à cet éffet mais avec la nouvelle procédure , les colis sont retournés automatiquement à la charge de l'expéditeur pour toutes les expéditions en dehors de l'ue et la zone sepa.
Surtout vous devez expédier votre colis ad valorem ( pour cela il vous faudra une facture celle de paypal et ebay peut très bien faire l'affaire dans le cas où un colis se perd )Mon conseil, si votre colis qui est recommandé n'est pas remis à son destinataire dans un délai de 12 jours à compter du dépôt, lancez une procédure de réclamation auprès de la poste .