annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Information complémentaire (N° de tel) pour envoi colissimo à l'international

Bonjour
Je dois expédier une locomotive ech: Ho vers l'Australie, en Colissimo International. Or il me faut le numéro de téléphone de mon acheteur pour remplir le bordereau d'envoi - obligatoire.

Après plusieurs courriers à travers la messagerie Ebay, aucune réponse de mon acheteur, alors que celui-ci à régler son achat et le port correspondant.

Devant ce mutisme, dois-je effectuer un remboursement et si oui, qu'elle procédure enclenchée

Merçi pour une éventuelle réponse.
Cdt

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Allez sur mondial relay import ebay (même si votre objet ne peut être expédié par ce mode) vous pourriez retrouver son tel

Message 2 sur 11
dernière réponse

Bonjour 

J'ai eu quelques fois  ce problème ,j'ai envoyé quand même ,sur le bordereau  figurait au moins mon mail et mon tel  et sans les coordonnées de l'acheteur  ,moi c'était par la poste ,après tout dépend  par quel  transporteur vous passez . Ceci dit j'ai eu peut être la chance de tomber sur des acheteurs honnètes  et de plus  les colis sont arrivés .  Par contre en Mondial Relay  c'est problématique de ne pas avoir de e-mail ou de tel  ,l'acheteur ne peut être prévenu de l'arrivée de son colis  par e-mail et sms . Mais pas mal de personnes ne veulent donner  ces coordonnées  de peur d'une quelconque  arnaque et on peut les comprendre . Demandez à Ebay si ils peuvent vous aider ,une fois ils m'ont donné un  numéro  mais seulement une fois . Regardez aussi sur Mondial relay import  si votre compte y est associé il se peut que son tel y soit 

Si non je pense qu'il y a la possibilité d'annuler la vente  si vous ne voulez  ou pouvez pas envoyer  l'objet, sous l'ancien système ça l'était . 

Cdlt 

Message 3 sur 11
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonsoir 

Ce qie vous pouvez faire c'est de googleliser ses coordonnées , c'est bien le diable si vous n'arriviez pas à trouver un numéro de téléphone ...

Message 4 sur 11
dernière réponse

Bonsoir,

Je comprends votre inquiétude. Quand je vendais sur ce site, cela m'est arrivé à deux ou trois reprises. Ne vous faites pas trop de soucis. La Poste ne regardera pas cela. C'est juste une question de sécurité si le colis s'égare. Si tel était le cas, ce qui serait exceptionnel avec l'Australie, il vous sera retourné. Je pense que vous avez été réglé avec paypal ? Donc, vous avez l'adresse mail de votre acheteur. Glissez-là à la place du numéro de téléphone. Cela passera comme une...lettre à la Poste et votre acheteur sera prévenu s'il y a un problème. Et si vous avez son adresse mail, écrivez lui directement pour avoir ses coordonnées téléphoniques. Ne passez pas par la messagerie d'Ebay qui a bien d'autres chats à fouetter en ce moment...

Message 5 sur 11
dernière réponse

Bonsoir

@16pagre 

Si tel était le cas, ce qui serait exceptionnel avec l'Australie, il vous sera retourné

...............

Dans une transaction hors UE . Les colis (colissimo) sont retournés si la case retour payant est cochée.

Avec le service de paiement ebay, il ne trouvera rien sur Paypal.

cordialement

Message 6 sur 11
dernière réponse

Bonsoir à tous

@jeg83 

Pour l'avenir paramétrer votre compte Ebay correctement.

1)Paramètre du compte

2)préférences d'expédition

3) Toujours demander aux acheteurs de communiquer un numéro de téléphone :

notez "oui "

Lors d'une vente après paiement ,vous aurez les coordonnées et le tel

cordialement

Message 7 sur 11
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Sur ebay tout ne se passe pas comme prévu ....même si cette fonctionnalité a été cochée , il n'est pas rare  que le numéro de téléphone ne soit pas présent dans les coodonnées de l'acheteur ....mes deux dernières ventes en sont un exemple pour un Allemand et un Hollandais ,et il a fallu que je le leur demande par mail ....Chose qui a été faite.

Message 8 sur 11
dernière réponse

Bonjour,

Car il y a un avenir ?...

Message 9 sur 11
dernière réponse

Merci de votre réponse. Cela va me servira de leçon.
Cordialement
Message 10 sur 11
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Rassurez vous ,  la poste Australienne est éfficace , de plus sachez que le numéro de suivi colissimo est valable également sur le suivi des colis de la Australia post dès lors que le colissimo a été flasché à la sortie du territoire ( https://auspost.com.au/mypost/track/#/search )

Les choses importantes , c'est de se montrer scrupuleux sur le remplissage des formulaires que vous devez faire soit sur le site de la poste en ligne soit depuis une borne interactive en bureau de poste.

En ce moment en Australie c'est un peu plus compliqure puisque ils ont mis en place des mesures de reconfinement et peut être que cela a une incidence sur la célérité qu'a votre acheteur de vous repondre.

Comme vendeur j'ai eu a expédier 4 colis en Australie dont un à proximité de Brisbane durant les grands incendies et le colis a mis moins de 7 jours pour arriver du dépôt à la livraison . Les colis sont gardés une vingtaine  de jours ensuite ils sont rexpédiés en France et les frais sont à la charge de l'expéditeur  sur les anciens formulaires il y avait une case à cet éffet mais avec la nouvelle procédure , les colis sont retournés automatiquement à la charge de l'expéditeur pour toutes les expéditions en dehors de  l'ue et la zone sepa.

Surtout vous devez expédier votre colis ad valorem ( pour cela il vous faudra une facture celle de paypal et ebay peut très bien faire l'affaire dans le cas où un colis se perd )Mon conseil, si votre colis qui est recommandé n'est pas remis à son destinataire dans un délai de 12 jours à compter du dépôt, lancez une procédure de réclamation auprès de la poste .

Message 11 sur 11
dernière réponse