le 04-12-2020 16:36
Le vendeur étant au Royaume Uni, m'a livré des Produits non conformes aux photos. Il a accepté le retour, mais ne pouvant me procurer un Bon de Retour, il s'est engagé à me les rembourser. J'ai réglé par C.B, et depuis il ne rembourse rein malgré mes multiples demandes.
Je lui ai écrit et fait des réclamation à EBAY, s'agissant en plus d'un Vandeur Profesionel.
EBAY m'a expliqué que ce n'étai pas à moi de régler les Frais, vu que les articles n'étaient pas conformes.
Je ne pensais pas avoir affaire à un vendeur malhonnête et par abus de confiance, j'ai réellement pensé qu'il me rembourserait en même temps que l'achat et les frais d'envoi.
Cela a été fait par PAYPAL.
Je demande une résolution du litige via EBAY et PAYPAL, afin qu'il se conforme à se déclarations écrites.
Restant à votre disposition pour des cas similaires.
Bien cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-12-2020 18:15
Bonsoir à la Communauté EBAY et à silicon-assistance.
Mon problème de remboursement a été réglé via l'assistance EBAY, qui m'a redirigé vers PAYPAL.
Effectivement, à mon tord, je n'aurais jamais dû réglé des Frais de Retour vu que les Produits n'étaient pas conformes. Mais le Vendeur m'a confirmé par écrit dans la messagerie, qu'il me rembourserai les Frais de retour. Ayant fait confiance, ce n'est qu'après avoir contacté EBAY qui m'ont expliqué qu'il ne pouvait obliger le Vendeur à s'éxécuter, hormis luis écrire afin d elui rappeler son engagement. De ce fait étant redirigé vers PAYPAL, ceux-ci m'ont dirigé vers le Centre des Litiges, et avec les Preuves d'envoi de la Poste, je suis crédité sur le compte PAYPAL des frais de retour !
Cependant, est-ce que PAYPAL recouvre ces frais auprès du vendeur ?
Enfin, j'ai apris que l'on avait droit à 12 remboursements du 1er janvier au 31 décembre, dans la mesure où cela n'excède pas 30 €.
Je remercie les services clients EBAY et PAYPAL, qui ont pris tout le temps nécessaire de m'aider devant ce vendeur qui n'a pa hésité à crée un abus de confiance pour une somme minable.
Merci également à la Communauté EBAY, et par tous ces intérmédiaires, j'ai appris beaucoup de choses, concernant les Retours et Remboursements.
Bien cordialement.
le 04-12-2020 17:40
Si règlement via Paypal, il y a une solution si vous avez conservé tous vos justificatifs et si les frais retour ne dépassent pas les 30 EUR.
https://communaute.ebay.fr/t5/Livraison-et-paiements/Piles/qaq-p/2803730
Il n'en reste pas moins que sur une non conformité en effet c'est bien le vendeur qui doit prendre en charge les frais retour, que le vendeur soit pro ou non d'ailleurs, et que ça lui plaise ou non (en théorie toutefois).
J'ignore totalement si ebay est susceptible de prendre en charge ce liitige en débitant de force le vendeur, mais en tout état de cause ici vous êtes sur un forum où il n'y a que des gens comme vous, ce n'est pas le service client ebay donc tentez de formuler votre requête par des voies plus appropriées.
Si le vendeur a explicitement reconnu la non conformité, et vous a confirmé accepter de prendre en charge ces frais retour via des message visibles sur la messagerie ebay, théoriquement le service client dispose de tous les éléments, mais sur des remboursements de frais de port j'ignore si ebay exerce un pouvoir de contrainte.... je n'en suis pas sûr.
ebay peut juste sur signalement dégrader la note du vendeur indélicat qui aurait failli à sa parole.
Maintenant est-ce que le vendeur a bien reconnu la non conformité ?
On ne peut que vous croire sur parole, sauf qu'en pratique on sait que les gens racontent ici ce qu'ils veulent, la vérité est parfois un peu à nuancer.
Parce que effectivement, sur une rétractation du consentement, les frais retour sont à la charge de l'acheteur (sauf prise en charge gracieuse par le vendeur s'il l'a spécifié dans ses conditions de vente)
Donc un vendeur peut fort bien accepter un retour sur la base d'une rétracttion de consentement tout en refusant de prendre en charge les frais retour.
Malgré tout Paypal offre une solution susceptible d'arranger tout le monde en évitant des discussions sans fin dès lors que les frais n'excèdent pas 30 EUR... c'est un peu dommage que si peu de vendeurs aient la présence d'esprit de rappeler cela à leurs clients, c'est pourtant bien pratique. Lorsque je fais des ventes je ne me gêne pas pour signaler cette procédure dans le corps de l'annonce.
D'autre part n'oubliez pas que la note négative est justement faite pour sanctionner les mauvais agissements d'un vendeur....
le 12-12-2020 18:15
Bonsoir à la Communauté EBAY et à silicon-assistance.
Mon problème de remboursement a été réglé via l'assistance EBAY, qui m'a redirigé vers PAYPAL.
Effectivement, à mon tord, je n'aurais jamais dû réglé des Frais de Retour vu que les Produits n'étaient pas conformes. Mais le Vendeur m'a confirmé par écrit dans la messagerie, qu'il me rembourserai les Frais de retour. Ayant fait confiance, ce n'est qu'après avoir contacté EBAY qui m'ont expliqué qu'il ne pouvait obliger le Vendeur à s'éxécuter, hormis luis écrire afin d elui rappeler son engagement. De ce fait étant redirigé vers PAYPAL, ceux-ci m'ont dirigé vers le Centre des Litiges, et avec les Preuves d'envoi de la Poste, je suis crédité sur le compte PAYPAL des frais de retour !
Cependant, est-ce que PAYPAL recouvre ces frais auprès du vendeur ?
Enfin, j'ai apris que l'on avait droit à 12 remboursements du 1er janvier au 31 décembre, dans la mesure où cela n'excède pas 30 €.
Je remercie les services clients EBAY et PAYPAL, qui ont pris tout le temps nécessaire de m'aider devant ce vendeur qui n'a pa hésité à crée un abus de confiance pour une somme minable.
Merci également à la Communauté EBAY, et par tous ces intérmédiaires, j'ai appris beaucoup de choses, concernant les Retours et Remboursements.
Bien cordialement.