annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur n'a pas retiré son colis, comment annuler la vente?

Bonjour,

 

J'ai vendu un objet au Danemark que l'acheteur n'a pas retiré, il m'indique qu'il n'a pas eu d'avis de passage.

 

Il semblerait qu'il soit de bonne foi car le colis a quasiment fait un aller-retour sans vraiment laisser le temps d'être retiré. Malgré cela, je souhaiterais annuler la vente pour ne pas risquer une 2ème déconvenue... Est-ce possible à ce stade? Est-ce que je vais être remboursé de la commission eBay (je ne parle pas de frais de port qui sont eux perdus à jamais) et lui de son achat?

 

Merci pour votre aide!

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: L'acheteur n'a pas retiré son colis, comment annuler la vente?

Personne pour m'aider, svp? 🙄

Message 2 sur 5
dernière réponse

Re: L'acheteur n'a pas retiré son colis, comment annuler la vente?

Bonsoir,
Êtes vous sûr de vouloir annuler la vente?
Vous pouvez toujours convenir avec votre acheteur d'un nouvel envoi,envoi que vous pourriez faire cette fois ci en recommandé.il devra s'acquitter a nouveau des frais de ports(a moins que vous lui offriez),mais il aura au moins son objet.
Vous dites qu'il est de bonne foi ,il est peut-être donc plus intéressant de satisfaire un client,qui pourrait a nouveau vous passer commande.
Malgré tout vous pouvez annuler une vente jusqu'à 30 jours après la conclusion de celle-ci.
Vous pouvez Annuler une commande dans le Hub vendeur ou depuis la section Ventes réussies de Mon eBay .
Consultez votre acheteur avant d'annuler,afin que celui-ci ne soit pas pris au dépourvu.cela vous évitera une mauvaise évaluation.
.cdlt
Message 3 sur 5
dernière réponse

Re: L'acheteur n'a pas retiré son colis, comment annuler la vente?

Oui mais comment lui faire payer une nouvelle fois les frais de port, via Paypal?

Message 4 sur 5
dernière réponse

Re: L'acheteur n'a pas retiré son colis, comment annuler la vente?

Bonjour,
Oui vous pouvez lui demander d'effectuer le paiement du nouvel envoi sur votre compte PayPal.
eBay ne peut rien dire là dessus,étant donné qu'ils vous ont déjà prélevé les frais sur la vente originale,ils ne peuvent facturer deux fois des frais,sur une seule et même vente.
Le fait que vous effectuiez un nouvel envoi,suite au fait qu'il n'ai pas été retiré la première fois,ne regarde que vous et l'acheteur.
Sinon,vous pouvez aussi annuler la vente ,et effectuer un remboursement.une fois cela fait,vous devrez rééditer une nouvelle facture,et une fois le montant a nouveau régler par l'acheteur,vous pourrez a nouveau renvoyer l'objet.
Je vous l'accorde,c'est plus fastidieux,mais eBay ne sait pas simplifier les choses.
Dans tout les cas,ayant déjà récupérer votre objet,vous n'avez pas de crainte particulières a avoir.il vous suffit juste de consulter votre acheteur et de voir ce qui lui convient le mieux .

Cdlt

Message 5 sur 5
dernière réponse