annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lieux exclus non pris en compte

Bonjour,

Je viens de vendre un objet mais surprise l'acheteur est à l'étranger alors que je reviens de vérifier, j'ai bien exclus la vente à l'étranger, en particulier de son pays, que ce soit dans l'annonce elle-même que dans mes paramètres de livraison...

Comment est-ce possible et comment faire pour que cela ne se reproduise plus ?

Merci

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Bonsoir @itausse7 

On parle bien des paramètres sur votre compte vendeur ?

onglet "compte" / "préférences du site" / "préférences de livraison" / "exclure des lieux de livraison dans vos annonces" (cocher/décocher les pays souhaités)

+ : "conditions requises pour les acheteurs" / cocher = "Ont une adresse de livraison principale située dans une région vers laquelle je n'envoie pas d'objets"

si oui là c'est le service client qu'il faut interroger....

cdlt

Message 2 sur 10
dernière réponse

Je n'ai pas exactement les mêmes noms d'onglets que vous, mais par exemple ici https://www.ebay.fr/ship/prf/excludeRegions tous les pays, dont celui de l'acheteur, sont bien cochés pour exclure.

Il y a juste une case "boite postale" dans la partie "lieux suplémentaires", il faut la cocher peut-être aussi ?

Où est-ce que vous trouvez ""Ont une adresse de livraison principale située dans une région vers laquelle je n'envoie pas d'objets"" ? Je n'arrive pas à trouver ça...

Message 3 sur 10
dernière réponse

Bonsoir 

Si vous avez tout bien parametré,il faudra rajouter cela à la longue liste des disfonctionnements d'eBay  ....🥴

Message 4 sur 10
dernière réponse

Bonsoir 

essayez avec ce lien

https://www.ebay.fr/bmgt/buyerrequirements

Message 5 sur 10
dernière réponse

La case "Bloquer les acheteurs dont l'adresse de livraison principale se situe dans une région vers laquelle je n'envoie pas d'objets" est pourtant bien cochée sur ce lien...

Message 6 sur 10
dernière réponse

Je reviens pour donner des nouvelles après avoir contacté le service client.

Lors du paiement final, l'adresse de livraison est bien une adresse française.

Mais lors de la vente "l'adresse enregistrée de l'acheteur" était bien une adresse à l'étranger et son compte ebay est enregistré à l'étranger... Le service client m'a dit que l'adresse a en effet été changée récemment...

Donc a priori c'est normal, mais c'est un peu confondant quand on n'est pas habitué à ça.

Merci à tous pour votre aide

Message 7 sur 10
dernière réponse

J'avais en effet songé à cette éventualité (c'est une vilaine "astuce" qu'ont certains acheteurs étrangers pour contourner le blocage et forcer la main au vendeur), mais seul le service client pouvait vous le confirmer.

Il me semble que vous pouvez demander l'annulation sur le motif de l'adresse.

en tout cas ça n'a rien de normal à mon sens, et ebay aurait du s'occuper de l'annulation puisqu'ils ont bien constaté la manip de l'acheteur.

Message 8 sur 10
dernière réponse

Si cela avait été dans l'autre sens, c'est à dire un compte français et modification de l'adresse à l'étranger à la fin, j'aurais en effet demandé l'annulation.

Là à la fin, l'acheteur a modifié son adresse étrangère et vers un point relais français, à la frontière du pays en question, avec un autre nom de destinataire... Certainement un ami qui reçoit les commandes pour lui en France.

Il a de bonnes évaluations et je me dis que s'il me met un litige pour me la faire à l'envers, il sera certainement en mauvaise position d'avoir changé son adresse au dernier moment comme ça en le livrant chez un autre destinataire.

Le truc que je ne comprends c'est pourquoi, sachant qu'il avait un compte ebay étranger et une adresse dans ce même pays, comment a-t-il pu m'acheter un objet alors que son pays est bien bloqué.

L'inverse j'aurais compris la combine, mais je ne comprends pas comment il a pu passer au travers de blocage même en modifiant au dernier moment pour une adresse française.

Du moment que ça ne me porte pas préjudice...

Message 9 sur 10
dernière réponse

Parce que le blocage se fait sur l'adresse de livraison (peu importe dans quel pays l'acheteur est inscrit), or on peut renseigner plusieurs adresses de livraison sur son compte ebay, il suffit donc d'en mettre une en France pour pouvoir acheter chez un vendeur qui refuse les envois à l'international (et qui a paramétré son compte en ce sens).

Message 10 sur 10
dernière réponse