annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraison/remise en main propre

Bonjour,

J'ai récemment acheté un objet dont le prix comportait celui de l'objet + des frais de livraison, indiquait "lieu de livraison : france" et le statut actuel m'indique un délai de livraison,  et le mail reçu après la commande m'indique bien qu'il va être livré à mon adresse.

Cependant, j'ai remarqué  après avoir commandé l'objet que le vendeur avait indiqué "remise en main propre uniquement" dans la description de l'objet en question.

 

Ma question est donc, selon ces informations l'objet devrait bien être livré chez moi ? Actuellement, le statut est "payé" et je n'ai pas encore reçu de mail indiquant qu'il était envoyé (acheté le 16/07, prélèvement sur mon compte le 20/07 et aujourd'hui le 21/07)

 

Merci d'avance !

Message 1 sur 12
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Livraison/remise en main propre

Avez-vous finalement contacté le vendeur ? (c'est ce qu'on a conseillé dès le départ)

 

là, à priori quand on recoupe les infos, il semblerait qu'il ait mal paramétré son annonce (remise en mains propres - et rien d'autre - aurait du être indiquée dans les modes de livraison, car uniquement dans le descriptif ça n'a pas de valeur, surtout si la lettre suivie est proposée et que vous avez payé pour).

 

Puisque vous avez payé le port vous avez une date butoir de livraison, donc dès qu'elle sera dépassée vous pourrez ouvrir un litige pour non réception :

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-refunds/obtenir-de-laide-pour-un-objet-qui-nest-pas-arriv?id...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Livraison/remise en main propre

Message 2 sur 12
dernière réponse

Livraison/remise en main propre

Bonjour, @blob29 ,

 

 "remise en main propre" implique une rencontre avec le vendeur, pas d'envoi....

  Contactez le vendeur.

Message 3 sur 12
dernière réponse

Livraison/remise en main propre

Avez vous payé des frais de livraison?

Message 4 sur 12
dernière réponse

Livraison/remise en main propre

Je dis celà parce que trop d'acheteurs "par souci d'écomomie" choisissent le montant le plus faible (remise en main propre frais de port 0 euro) puis se plaignent que l'objet (parfois à plusieurs centaines de km) ne leur soit pas remis à domicile.

Scripto sensu un objet est toujours remis en main propre sauf s'il a été déposé dans votre boite aux lettres, remis à un voisin, jeté par dessus la clôture, laissé à votre porte...

Sur les sites de vente dont ebay, la remise en main propre est la remise par contact physique direct entre l'acheteur et le vendeur généralement au domicile du vendeur (ou autre lieu si entente) si l'acheteur estime qu'il est plus rentable pour lui de se déplacer (urgence, coût, fragilité de l'objet).

Message 5 sur 12
dernière réponse

Livraison/remise en main propre

Celà implique un paiement en espèces ou chèque car pas couvert par la garantie ebay ou paypal (pas de n° de suivi)

Message 6 sur 12
dernière réponse

Livraison/remise en main propre

Bonjour @ay-senna 

 

Je l'ai découvert récemment lors d'un échange avec un autre membre (yoda), mais Ebay a bien prévu ce cas de figure (QR Code faisant office de preuve de livraison), que ce soit payé sur place ou pas :

https://www.ebay.fr/help/buying/shipping-delivery/changing-delivery-address-method/local-pickup?id=4...

(histoire de ne pas laisser passer des comms, et la garantie client s'applique)

 

Lien pour le vendeur :

https://www.ebay.fr/help/selling/shipping-items/setting-shipping-options/local-pickup?id=4181&st=3&p...

 

cdlt

Message 7 sur 12
dernière réponse

Livraison/remise en main propre

Anonymous
Non applicable

les transporteurs  routier non pas de suivi 

Message 8 sur 12
dernière réponse

Livraison/remise en main propre

Oui je les ai payés !

Message 9 sur 12
dernière réponse

Livraison/remise en main propre

Ce qui me pose question c'est que le mail de confirmation indique bien : "votre commande sera envoyée à ..." avec mon adresse, en indiquant "service de livraison : lettre de suivi"

J'ai envoyé un message à l'acheteur également j'attends sa réponse

Message 10 sur 12
dernière réponse

Livraison/remise en main propre

Avez-vous finalement contacté le vendeur ? (c'est ce qu'on a conseillé dès le départ)

 

là, à priori quand on recoupe les infos, il semblerait qu'il ait mal paramétré son annonce (remise en mains propres - et rien d'autre - aurait du être indiquée dans les modes de livraison, car uniquement dans le descriptif ça n'a pas de valeur, surtout si la lettre suivie est proposée et que vous avez payé pour).

 

Puisque vous avez payé le port vous avez une date butoir de livraison, donc dès qu'elle sera dépassée vous pourrez ouvrir un litige pour non réception :

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-refunds/obtenir-de-laide-pour-un-objet-qui-nest-pas-arriv?id...

Message 11 sur 12
dernière réponse

Livraison/remise en main propre

J'ai effectivement contacté le vendeur, j'attends sa réponse en attendant merci pour vos conseils et vos réponses !

Message 12 sur 12
dernière réponse