le 01-07-2021 12:51
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai récemment commandé auprès d'un vendeur 4 articles.
Celui-ci a donc (soit disant) envoyé ces 4 articles.
Sur mon compte et dans objets achetés mes 4 commandes avaient le même numéro de suivi colis. Ces 4 articles ont été entreposés dans un seul colis et donc envoyés en un seul envoi.
Mais surprise! Quand j'ai reçu le colis (enveloppe souple), je n'avais que 3 articles au lieu de 4!
Heureusement, que depuis quelques temps, en ayant marre de ne pas recevoir ou d'avoir des articles ne correspondant pas à la description, que j'ai pris mes devants en filmant tout mes déballages afin de disposer d'une preuve indéniable. J'ai donc une vidéo prouvant que j'ai reçu 3 articles au lieu de 4!
Cependant, le vendeur ne répondant pas à mes messages, j'ai dû ouvrir un litige pour objet non reçu. Et malgré avoir expliqué la situation au service litige et aussi que j'avais à disposition une preuve de mon déballage. Personne ne m'a demandé cette preuve en vidéo, puis le service litige a clôturé ce litige. D'après eux, le numéro de suivi indique que l'objet a été livré ! Donc certes, le numéro de suivi indique bien que le colis à été livré mais personne n'a voulu comprendre ni voir ma preuve en vidéo montrant qu' il manque un objet dans ce colis. J'ai fais une contestation de décision en expliquant encore et encore, et rebelotte!, encore clôturé!
Donc si je comprends bien, je perds quasi 20€ pour un objet non reçu et le vendeur va pouvoir continuer sa petite malhonnêteté, bravo!!!
Un assistant du service litige m'a même répondu qu'il fallait que je fasse un litige pour objet ne correspondant pas à la description et que je demande un retour etc..., incompréhensible!
Car comment faire une demande de retour pour objet ne correspondant pas à la description quand on a justement pas reçu cet objet?! On marche sur la tête ma parole!
Le pire, c'est que la une preuve en vidéo mais personne ne me l'a demandé! C'est tout simplement inadmissible! Surtout que ce vendeur a un paquet de retour négatif similaire au miens, mais apparemment le service litige n'a pas cherché à examiner de plus près...
Merci de m'avoir lu, en espérant qu'un membre aura une solution car je suis débité de cette décision! Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-07-2021 23:32
Résolu! En lui envoyant ma preuve en vidéo à son adresse mail liée à sa boutique.
Puis en lui signalant que j'allais envoyer toutes mes preuves vers la Deutsche Post.
Et que surtout, les avis négatifs allaient suivre... et il m'a remboursé!
Sur ce, je finis à NE PAS DIRE MERCI À EBAY!
le 01-07-2021 12:58
Bonjour @corsica_moped
en effet : quand un objet est manquant ça signifie que la livraison n'est pas conforme à la commande... donc litige pour non conformité et dans ce cas on retourne ce qui a été reçu avant d'être intégralement remboursé.
si vous faites un litige pour non réception ça ne peut qu'être classé sans suite puisqu'il y a bien une preuve de livraison (le contenu de l'envoi ne rentre pas en ligne de compte).
là je ne vois qu'un litige sur paypal cette fois-ci (si payé par cb ou paypal) puisque sur ebay c'est 1 seul litige possible par commande.
cdlt
le 01-07-2021 13:17
Merci. J'ai payé par CB sans Paypal. Je comprends pas pourquoi un colis avec un objet manquant mais qui dispose d'un suivi et plus acceptable qu'une vrai preuve en vidéo.
En gros, si ce vendeur m'avait envoyé des carambars je ne pouvais rien faire non plus quoi!
le 01-07-2021 13:43
Ce n'est pas un pb de vidéo mais un souci de motif de litige...
si paiement cb non reliée à paypal : contactez paypal par tél en vous munissant du N° de transaction que ppal vous a envoyé par email
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us
(en espérant que ce soit toujours de mise si vous avez fait cet achat sur le nouveau système de paiement ebay, quoi qu'il en soit ça ne coûte rien de tenter)
le 01-07-2021 23:47
vous pensez que les gens de ebay vont passer leur temps à regarder une vidéo d'un déballage de paquet ? surtout si tout le monde fait cela… Ce que vous avez reçu est non conforme à la commande passée puisqu'il manque 1 objet sur 4 donc litige en ce sens… On peut (ou pouvait) demander un remboursement partiel donc jsute pour l'objet manquant ou l'annulation pure et simple de toute la transaction, donc retour et remboursement à réception du colispar le vendeur s'il le reçoit bien. Il y avait des petits malins qui n'allaient pas chercher les colis retournés, mais normalement ça ne jouait pas en leur faveur…
je ne saisis pas trop : vous parlez d'évaluation du vendeur qui montre son petit jeu qui semble répétitif et pourtant cela ne vous a pas freiné ? Et purquoi encore payer par CB quand Paypal protège une transaction pendant 180 jours pour l'acheteur ?????
le 01-07-2021 13:28
le 01-07-2021 16:30
Bonjour
Tout à fait d'accord avec vous . Cela devient un grand n'importe quoi Ebay . Leur soit disant protéction c'est un grand pipo même avec des preuves d'expédition et autres le vendeur se fera toujour avoir . Heureusement il reste des personnes honnètes qui sont majoritaires mais bon il suffit que ça tombe sur soi et c'est bon . Non non Ebay ne me donnera plus envie de vendre ici tout désaventage le vendeur .
Bye bye Ebay et merci pour tout
Cdlt
le 01-07-2021 23:30
C'est exactement ça! Vous envoyez une commande incomplète comme dans mon cas.
Et pour l'exemple, sur 4 articles, vous n'envoyez pas l'article le plus cher, pour info mon article manquant avait un coût de 17,90€. Il fait cela une dizaine de fois dans le mois et il empoche 179€... Et les acheteurs n'ont pas le choix que de s'assoirent sur leurs argents.
Concernant le motif du lite. Le service litige m'a expliqué qu'il fallait que je choisisse le motif pour objet ne correspondant pas à la description, mais pourquoi puisque je ne l'ai pas reçu!
C'est comme me forcer à mentir en choisissant ce motif!
Ce qui me dépite c'est qu'un suivi indiquant livré est pour eux plus parlant qu'une réelle preuve en vidéo! Et surtout, qu'ils ne daignent même pas prendre la peine que je leur transmette!
ceci dit, j'ai voulu faire confiance à ce vendeur malgré avoir vu qu'il avait quelques avis négatifs du même genres, mais je me suis dis que comme cela arrive aussi, certains acheteurs abusent. Mais là désormais j'ai peur!, peur de recevoir quelques carambars au lieu d'un jeu vidéo par exemple la prochaine fois que je passerais commande auprès d'un vendeur. Je ne mets pas tout les vendeurs dans le même sac, attention! Mais c'est flippant maintenant que je connais la façon d'examiner d'Ebay!
le 01-07-2021 21:47
Bonjour,
Pourtant il s'agit bien d'une commande non reçu
il a commandé 4 articles il en reçoit 3 il manque bien une commande.
C'est de plus en plus n'importe quoi EBay
Je n'ai jamais eu à ouvri un litige contre un acheteur.
Est ce qu'il est possible de joindre une photo comme preuve.
Dans l'affirmatif, peut être qu'une photo de l'enveloppe avec le montant de l'affranchissement,
s'il est inferieur au montant qu'aurait été payé s'il y avait envoyé les 4 articles, aurait put
modifier leur jugement.
le 01-07-2021 23:38
Je voulais envoyer au service litige Ebay ma vidéo, mais aucune possibilité.
Et pour vous répondre, cet envoi vient d'Allemagne, je ne vois rien niveau montant d'affranchissement...
Tout ce qui est visible est que c'est belle et bien parti de Deutsche Post, avec numéro de suivi ainsi que la date, c'est tout.
le 01-07-2021 23:42
Puis la livraison standard était gratuite pour les 4 articles.
Pour le coup, il s'est remboursé la livraison le fait de ne pas m'avoir envoyé le quatrième articles.
le 02-07-2021 23:32
Résolu! En lui envoyant ma preuve en vidéo à son adresse mail liée à sa boutique.
Puis en lui signalant que j'allais envoyer toutes mes preuves vers la Deutsche Post.
Et que surtout, les avis négatifs allaient suivre... et il m'a remboursé!
Sur ce, je finis à NE PAS DIRE MERCI À EBAY!